Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 13-01-2008 02:19:43

saton
MZotard Confirmé
Lieu : bergerac

Re : kit faber .

je pense que le kit faber est installable sur tout les modeles les modeles de rt il y a juste un probleme avec les sm sx d avant 2004.
par contre je ne suis pas sur de cette phrase .au amateur d allemand merci....
Diese passen für alle Baujahre ab.2000MFG. FMZ

E=MZ 2

#42 13-01-2008 05:02:27

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique

d'après un dico du net ça voudrait dire "Ceux-ci conviennent pour toutes les années de construction le ab.2000MFG. FMZ"

super alors tu rouleras en 180 cc jsuis impatient d'avoir tes impressions, en plus quant tu regarde le moteur la culasse est énorme et le cylindre on le voit a peine donc ça se verra meme pas.

sinon je suis surpris pour les SM et les SX y aurait il des différences niveau moteur ?

j'aurais l'argent 'jaurais tous mis!! par contre le kit 205 cc avec la bielle longue jje vois pas le pas le problème de meme que celui de 195 cc ...peut être niveau fiabilité du reste de la moto... qui risque de ne pas suivre

Dernière modification par tkmzrtgrise (13-01-2008 05:03:58)

on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

#43 13-01-2008 22:58:38

BéO
MZécano
Lieu : Nice

ab 2000 ça signifie "depuis 2000".

Sinon, la bielle longue n'est pas forcément rédhibitoire si elle a été bien étudiée...
Est-ce qu'il y a une modif associée du boitier d'allumage et des arbres à cames ?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#44 14-01-2008 12:51:33

Bipbip
MZotard Confirmé

je me posais la meme question, mais apparemment il ne propose pas de modifications au niveau ds arbre a cames. par contre sur la culasse il font un gros travail apparemment. et il propose un boitie électronique qui monte a 13 000tr. et un autre boitier électronique dont je n'ai pas compris la fonction "speed box 2" .

c'est bizzard parce que je sais que la mz rt en allemagne est bridé donc il y a un boitier électronique non bridé mais les autres à quoi ils servent, y aurait il une autre bride ? électronique aussi ?

Dernière modification par tkmzrtgrise (14-01-2008 12:55:49)

#45 14-01-2008 20:58:40

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Chaipos... A faireça ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#46 14-01-2008 22:57:04

BéO
MZécano

peut être les pièces pour la coupe SM ?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#47 15-01-2008 01:26:23

Bipbip
MZotard Confirmé

attend je crois qu'il déconne ton compteur ...ou  yaurai une bride caché que ton ancien proprio aurait découvert...moi si j'accélère a font point mort le rupteur se met en route vers 7 ou 8 000 tr jusqu'a 10 000 ça pete ... béo t'a pas d'info desus

TA PAS DE rupteur c'est abusé !!!!!

sinon ton ralenti aussi est très bas moi elle cale à ce 1000 tr ... sinon j'avoue jsuis jaloux ... :aie:

apparemment je peux faire une vidéo avec mon portable comment tu fais pour la mettre en ligne après ... comme ça vous allez entendre ce que faitmon moteur ... le mien il rupt méchamment ...

Dernière modification par tkmzrtgrise (15-01-2008 01:37:00)

#48 15-01-2008 03:25:50

saton
MZotard Confirmé

pour moi ca tourne pareil que havoc .au point moteur rupteur vers 10500 11000 tours bizarre ton histoire de rupteur a 8000 tours

E=MZ 2

#49 15-01-2008 03:40:55

saton
MZotard Confirmé

moi en ce qui concerne mon kit,et apres toutes les remarques d avertissement concernant son utilisation je viens de contacter faber afin d avoir un cylindre non marquer par le logo constructeur .bilan 50 euros en plus.
pour quelque chose en moin.si ça c est pas du fun...........

E=MZ 2

#50 15-01-2008 10:53:43

Bipbip
MZotard Confirmé

ouai bien joué sinon ils font payé chère leur service.. .. sinon tu vas le faire monter ou le monté toi même...

pour mon rupteur je sais pas pourquoi elle fait ça jvais faire une petite vidéo vous verrez..par contre niveau bruit ça se rapproche d'une cross (bon s'exagère un peu mais bon vous verrez bien...) avec le pot ninja et ll'entrée dair agrandi ...

j'ai reussi a mettre une vidéo sur dailymotion waaouououo ...c'était la première fois ...

bon elle est pas super... et on entend un son plus grave que la réalité ...mais on entend qu'elle rupte vers 6 ou 7 000 tr quant j'accélère trop fort a vide ... (c'est la vidéo d'un portable ..)
son moto TK

essai 2 rupteur

essai 3 rupteur

l'essai 3 est le plus clair
j béo puisse me dire c'est c'est normal que poigné en coin a vide le rupteur se met en route avant les 10500 tr

sinon j'ai regardé sur le site et j'ai traduit tout ce qui est indiqué sur la culasse... ils retravail les conduit, polissage, et change les soupapes et adapte les sièges de soupapes... donc beaucoup plus qu'un simple travail sur le conduit d'admission que fait peformance moto. on serait plus proche des 4cv que des 2 cv de performance moto.

Dernière modification par tkmzrtgrise (15-01-2008 17:02:34)

#51 15-01-2008 20:27:46

Havoc
MZécano
Site Web

Ce qui est bizarre sur tes vidéos, c'est qu'on dirait que l'aiguille arrive bien plus tard que ce qu'on entend, au régime maximum. Cela vient-il de la vidéo ou bien est-ce pareil en réalité ? Si c'est pareil, ça pourrait vouloir dire que ton compte tour réagit avec un peu de faiblesse.

Je ne sais pas si quelque chose a été modifié sur ma meule. C'est une seconde main, et la transmission par exemple, n'est pas celle d'origine. Il pourrait donc y a voir eu une autre modification, comme l'allumage.

Sinon, elle rupte bien, même si ce n'est pas évident sur la vidéo. Sur la route, à cause de la transmission courte, on ressent bien la régulation lorsque l'on roule sur une route dégagée avec u nfort vent dans le dos, ou un faux-plat descendant. Ca coupe de façon sensible et gênante.

---

#52 15-01-2008 20:35:34

Bipbip
MZotard Confirmé

oui c'est vrai...et c'est comme ça dans la réalité ... elle monte doucement l'aiguille mais en roulant la moto rupte qu'a 10500 ou 10700 d'ailleurs maintenant que j'ai vu comment faire des vidéos jvais en faire en roulant pour voir...

mais y pas d'allumage adaptable pour mz c'est ça quest bizzard c'est peut ^tre aussi ton compte tour qui déconne...

sinon t'a vu elle monte bien en regime ?! non

Dernière modification par tkmzrtgrise (15-01-2008 20:39:34)

#53 15-01-2008 20:40:38

Havoc
MZécano
Site Web

Ce n'est pas impossible. Le compte-tour semble être une pièce sensible et tombant facilement en panne. Cependant, le mien correspond au moins au son qu'on entend. Il peut être optimiste, pourtant.

---

#54 15-01-2008 22:34:08

BéO
MZécano

Bon, les gars... en plus de la mécanique des moteurs, j'ai aussi une certaine expérience en musique et donc l'oreille un tantinet exercée.
Donc je vous confirme qu'à l'oreille, et sans aucun doute pour moi, vos deux moteurs régulent au même régime... !
Je pense que les deux compte tours sont de génération différentes et donc que les filtrages sont visiblement différents aussi. Effectivement, il y a moins d'inertie sur celui de Havoc, mais le régime de régul me semble absolument identique.
Je vais essayer de choper la bande son pour en faire une analyse de fréquence et en déduire le régime (si le son est assez propre pour mes petits moyens artisanaux), mais je crois que c'est l'info régime qui serait à reconsidérer dans la comparaison.
Juge de paix dans ces cas-là : un pti coup de lampe stroboscopique (celle qui sert pour régler l'avance à l'allumage de base)...

A suivre donc

ps : un dernier truc : je déconseille formellement de trop faire de rupteur : dans ces cas-là (comme c'est du carbu), on rentre de l'essence dans le cylindre sans la brûler, ce qui lave les parois du cylindre et casse le film d'huile de lubrification. Ca peut conduire à une usure accélérée voire à un glaçage du cylindre, qui conduit à une baisse de compression et une conso d'huile élevée... voire un grippage plus tard... pas glop, quoi. Evitez donc les périodes de longue durée à la coupure (Havoc, je pense que ton pb vient bien de la démul raccourcie en descente : tu régules...)

#55 16-01-2008 01:02:05

Havoc
MZécano
Site Web

Je ne l'ai fait qu'une fois, pour la video. Par contre, j'avoue que ça m'est arrivé deux ou trois fois en revenant du Périgord.

Pour ton idée d'analyse du son, est-ce qu'une observation de la fondamentale avec un logiciel comme Cool Edit Pro ne suffirait pas à en déduire le régime du moteur ?

EDIT

Je viens de faire un petit essai. Le signal suivant mis en boucle donne exactement le même son que le moteur, en plus pur.

[img align=c]http://bcelerie.club.fr/Temporaire/ZoneRouge.jpg[/img]

Il correspond à une fréquence de 90 Hz.

En le multipliant par 4 puis en le mettant en tours minutes, cela ferait 10 900 tr/min. Evidemment, je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi il faut multiplier par quatre mais ça peut venir du fait que je pouvais prendre une ondulation plus courte. Par exemple, avec une fréquence de 180 Hz, ça fonctionne parfaitement.

Mon aiguille semble d'abord atteindre cette valeur, avant de s'installer dans une oscillation entre 11 100 et 11 500. J'espère que me repasser la vidéo ne va pas abîmer mon moteur !  pt1cable

Dernière modification par Havoc (16-01-2008 01:22:54)

---

#56 16-01-2008 02:11:26

Bipbip
MZotard Confirmé

ok tu me rassures sinon j'aime bien le bruit d'aspiration (que je n'ai plus...) sur le modèle d'origine..je viens de comprendre cmmment t'a fait pour calculer ...trop fort ..;  j'ai l'impression que la puissance est la meme loooll après tout le mal que je me suis donné ...a part le bruit y a pas de différence ?

Dernière modification par tkmzrtgrise (16-01-2008 12:28:55)

#57 16-01-2008 16:42:42

Havoc
MZécano
Site Web

Non, en fait, là c'est mon moteur en stéréo. J'attendais l'approbation de Béo pour faire le tien parce que si c'est des conneries, c'est pas la peine que je continue !

Cela dit, régime n'est pas puissance mais comme on a le même modèle, ça doit s'approcher.

Bon, il faut que j'aille à la Poste (prions pour qu'elle soit ouverte...).

EDIT :

Ca c'est le tien, tu as de la chance il est plus joli !

[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Temporaire/Tmk.jpg[/img]

Valeurs identiques, comme l'avait prévu Béo.

Dernière modification par Havoc (16-01-2008 16:48:02)

---

#58 16-01-2008 20:46:02

BéO
MZécano

10500 tr/mn = 5250 admissions / minute = 5250 échappements par minute.
Eh oui, voir mon avatar : un 4 temps n'échappe qu'une fois tous les 2 tours...

Et 5250 / 60 = 87,5 pulses de pression à l'échappement par seconde... soit 87,5 Hz...

donc ton 90Hz est pas aberrant : à la coupure, il y a des fluctuations de régime cycle à cycle (la coupure d'allumage correspond peut être au "pulse" bizarre style "dos de chameau" sur la visu du moteur de tkmzrtgrise) pour assurer un régime "moyen" de 10500 tr/mn. De plus, les cycles où ça allume doivent brûler bizarrement puisque l'essence des cycles non allumés traine toujours par là (c'est le défaut en carbu).

En tous cas, chapeau Havoc pour ton réflexe avec Cool Edit : tu es mûr pour aller faire de l'espionnage en bord de piste pendant les grand prix de F1 (j'ai connu des gens qui faisaient ça il y a qq années wink ).

#59 16-01-2008 21:04:44

Havoc
MZécano
Site Web

Et une question encore plus pointue: est-ce que la courbe plus « pure » de tkm vient de l'enregistrement par téléphone (moins riche) ou de la vétusté de mon moteur (plus de bruits parasites) ?

---

#60 16-01-2008 22:21:55

BéO
MZécano

Sans aucun doute de la chaine de mesure (prise sur téléphone, compression du son pour l'ajouter à la video, acoustique dans la zone d'enregistrement...).
Pour faire du diagnostic mécanique par traitement acoustique, il faut bien plus de finesse que ce que vous avez vraisemblablement réalisé l'un et l'autre (bande passante, résolution d'acquisition, bruits parasites...).

Pied de page des forums