Vous n'êtes pas identifié(e).
quelqu un sur le forum a deja commander chez faber,?car j aurai bien voulu savoir comment il a fait pour effectuer son paiement.
que de galere pour les contacts sur le k 180
E=MZ 2
c'est simple, tu rempli la fiche qui apparait après avoir cliqué enbas a droite du produit (tu peux meme avoir en français en faisant traduction par google.)
puis tu reçois un mail avec les coordonnés bancaires pour le virement et le montant (plus élevé que indiqué a cause des frais de port). une semaine après réception du virement tu reçois le produit.
d'ailleurs je viens de m'apercevoir que il y avait aussi toute les pièces d'origine..plaquettes, antiparasite, filtre à huile avec les joint approprié !!!
Dernière modification par tkmzrtgrise (17-01-2008 12:11:17)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
ok je te remerçi pour l info j avais un doute conçernant le virement
E=MZ 2
c'est avec plaisir, sinon j'ai discuté cette apres midi avec un concessionnaire moto, il me disait que a partir du moment ou tu mets un kit 180 vaut mieux (comme tu l'avais dit d'ailleurs) mettre bielle, roulement vilbrequin renforcé, pour que ça suive. en plus daprès ce que j'ai lu sur le sie de faber la bielle et le vilebreuqin renforcé te font encore gagné un peu de couple mais jsasi pas comment...
bah dis donc ça vanne sec... remarque 'est normal avec ce que j'ai dit... mais pourtant c'est marqué: "Cela s'améliore dans les deux variantes, le couple du moteur d'origine! " ...
je comprends que vous soyez contre...et en fait sur le principe jesuis d'accord...mais en tout cas pour moi la passion me domine... c'est psychologique...y aurait pas une thérapie anti gonflage de moteur...
Ben en fait... il faudrait diffuser la vérité suivante :
" Un moteur qui consomme peu par rapport à ses performances est forcément un bon moteur, alors qu'un moteur performant n'est bon que s'il consomme peu"
Donc pour customiser ton moulin , pourquoi ne pas soigner sa conso (réduction des frottements, amélioration du rendement de combustion, optimisation de la richesse, optimisation de l'allumage...) ? Ca en fera forcément un bon moteur... mais c'est antagoniste avec l'augmentation de cylindrée... et c'est moins facile à bricoler sur le genou, je le reconnais !
Non mais en fait, je ne savais pas quoi répondre alors, il faut bien rire un peu !
Je t'avoue que s'il n'y avait pas des risques par rapport à l'assurance, ça me plairait bien une MZ gonflée, mais pourquoi ne pas tout simplement rouler en Minarelli 2T, genre Nude ?
ouai je suis d'accord et pour que ça rentre bien dans ma tete jvais le mettre dans ma signature ...
Bon, je ne sais pas, je t'avoue que des fois, ça me dirait d'avoir un Nude ou un GPR dans le garage, pour m'amuser un peu. C'est sympa le deux temps, du moment qu'on ne s'en sert pas utilitairement.
ouai moi aussi et faut un garage estétiquement je suis plus sur les sporive type mito (le sumum !!!) mais le choix de la mz jle fait en fonctiond des articles quej'ai le sur els motos et de mno budget de l'époque... jme prendrait bien une sportive comme ça.. mais pour faire que de la ville et du périh... bof... et peut être que j'ai fait une erreur en prenant un 4 temps finalement jeconnaissais mes besoins réel c'est ma première moto...
il y a quant meme une chose que j'apprécie c'est au moins la sensation d'avoir une moto entre les main quant je démarre...
On exagère beaucoup le côté « mob » des deux-temps. Souvent, ceux qui propagent cette idée ne sont jamais montés sur un 125 2T.
J'ai une bonne nouvelle pour toi: alors, tu vas à Carrefour (désolé pour la pub !), tu cherches le rayon bricolage-solde, et tu vas trouver pour 11 euros, un thermomètre de marque Termelect ou quelque chose comme ça, avec la température sur la base et une sonde de 3 m avec fil pour la température où tu veux. Elle est pas belle, la vie ?
Sinon, surveille le facteur aujourd'hui et demain (si pas aujourd'hui).
Bon, les djeunz
Je suis passé sur le site Faber. L'offre "205 cm3" correspond en fait à la possibilité d'acheter un vilebrequin "longue course" ou "course série", qui peut de plus être livré avec 2 bielles différentes dont l'une est polie et allégée (l'autre est la bielle série).
Attention !
Le vilo "longue course" EXIGE le montage sous le cylindre de cales pour conserver un rapport volumétrique correct.
Il est dit que suivant les associations entre cylindre (série alésage 60mm ou "compèt' alésage 72mm ") d'une part, et le vilebrequin série (course 44) ou longue course (??? à calculer mais j'ai la flemme) d'autre part, on peut avoir les cylindrées suivantes :
140, 150, 195 ou 205 cm3...
Ce truc n'est pas normal : ils ne parlent que de 2 courses (dont la série) et 2 alésages (dont la série), ce qui ne peut faire QUE 4 cylindrées DONT l'origine qui fait 125cm3...
Visiblement, il faut leur envoyer un vilo (neuf ou d'origine) et ils font la modif. Et il doit falloir préciser avec quel ensemble cylindre+piston on assemble tout ça pour qu'ils fassent la cale "sous cylindre" adaptée : il ne s'agit pas que le piston fasse une bise aux soupapes...
Bref, en tous cas, ce n'est pas la BIELLE qui est rallongée, c'est bien la course, ce qui augmente la cylindrée et donc, en effet... le COUPLE !
Par contre... ce n'est pas une manip de tarlouze... déconseillé aux amateurs mal outillés ou inexpérimentés...
Et attention aux traduction de babelfish ou de la barre google, ça reste bien approximatif apparemment...
ok moi aussi je me suis pris la tete avec ces histoire de differentes cylindrèes.enfin finalement je ne pense pas que la bielle longue est renforçèe ,?donc le cylindre d 78 mm est montè sur la bielle d origine pour le 180 cm3
E=MZ 2
le polissage d'une bielle correspond à un renforcement de ses caractéristiques mécaniques, compte tenu que ça permet (suivant le procédé employé : micro-billage ou meulage) au moins de supprimer toutes les amorces de rupture en surface, voire (si micro-billé) d'augmenter la dureté mécanique de la "peau" et donc d'améliorer la résistance en fatigue.
De plus, cette bielle est annoncée comme étant allégée, ce qui ne signifie pas renforcée mais sous-entend qu'à l'origine, ya suffisamment voire trop de matière.
Pour les cylindrées, la course augmentée doit être proche de 50mm pour faire un 205cc avec l'alesage de 72 (pas 78). Ca fait bien un 125 en 60 x 44, un 180 en 72 x 44, et un 141 en 60 x 50 (alésage d'origine et course augmentée). J'ignore d'où sortent les variantes à 195 et 150...