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On exagère beaucoup le côté « mob » des deux-temps. Souvent, ceux qui propagent cette idée ne sont jamais montés sur un 125 2T.
J'ai une bonne nouvelle pour toi: alors, tu vas à Carrefour (désolé pour la pub !), tu cherches le rayon bricolage-solde, et tu vas trouver pour 11 euros, un thermomètre de marque Termelect ou quelque chose comme ça, avec la température sur la base et une sonde de 3 m avec fil pour la température où tu veux. Elle est pas belle, la vie ?
Sinon, surveille le facteur aujourd'hui et demain (si pas aujourd'hui).
super merci pour l'info et le porte bagage (jlé pasreçu encore mais merci...) j'espère que ya ton adresse
jte réserve une petite sélection de livre qui je suis sûr te stimuleront ... maintenant que je te connais mieux avec quelques une des réflxions que tu as posé sur le forum...
Dernière modification par tkmzrtgrise (19-01-2008 15:19:33)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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j'en attendais pas moins de béo !!! merci de t'être penché sur ces précisions ...
sinon faber c'est vraiment pas des rigolos de la prépa..
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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Envoyé mercredi mais pas de suivi du courrier, donc j'espère que tu me rassureras prochainement.
Bon bah moi je viens de casser le bout de ma poignée de frein à cause de la boue devant chez moi (pelouse). On peut toujours freiner sans problème mais je me demande si ce n'est pas dangereux quand-même (moins de force ?).
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Il y a aussi le risque que le bout soit pointu est que quelqu'un se blesse avec (y compris toi en cas de chute, ou qqn passant à côté en stationnement... c'est à hauteur de ête d'enfant non ? ).
Je pense que c'est surtout ça, le rôle de la boule aux extrémités... (qu'est ce qu'il faut comme accent sur extrémité, j'ai un doute entre é et ê...).
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Euh... Ca me semble bon ! Et sinon, rapidement parce que je suis encore hors-sujet: c'est une pièce constructeur, partagée ou générique ? Il manque 6 cm de poignée, je pense qu'il vaut mieux que je la change avant la fin du mois, en cas de besoin de puissance. Sinon, le bout n'est pas contondant.
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quant j'avais 15 ans environs un gars m'avait dit si tu enlève les boules des leviers de freins du vas pus vite et moi "c'est vrai ??? " mdrrr .;
j'ai testé le thermomètre avec la sonde (5.90euro) mais comme c'est à coté de la batterie elle a pété. alors jai mis le gros truc devant mais ila aussi pété ... mais honêtement ma mz elle pousse (encore plus depuis que j'ai changé le kit chaîne)... j'ai une sacré accélération ...ça me suffit... et àmon avis si yavait de l'air chaud ..jlaurait senti sur le rendement et j'ai reussi a relevé une mesure derrière l'entrée d'air et sous la selle appramment il fait pareil que l'extérieur (voir plus froid) lorsque je l'ai mis devant il sétaignait ... a cause des fil électrique...
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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Honnêtement, j'ignore si c'est de du MZ ou du générique (je penche pour la deuxième solution). Une question de plus à ma liste pour msieur WarmUp (la dernière que je lui ai posée portait sur le délai de livraison pour une SM bleue : 5 à 6 semaines... sans arrière-pensées
).
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j'ai testé le thermomètre avec la sonde (5.90euro) mais comme c'est à coté de la batterie elle a pété. alors jai mis le gros truc devant mais ila aussi pété
Désolé, je ne t'ai pas donné un bon conseil...:(
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Bonjour
j'avais pas lu certains post mais finalement c'est vous les MZ RT qui êtes les meilleurs défenseurs des moteurs 2 TEMPS , cela me fait sourire
evidemment on restant dans la légalité meme une 125 en 2 temps accelera plus fort que tous moteur 4 temps de cylindrée équivalente
POur HAVOC il y les pieces adaptables comme j'ai fait pour le selecteur de vitesse, il y en a plein en adaptable
surtout que ton levier de frein c'est extrement dangeureux
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
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tkmzrtgrise a écrit :j
Désolé, je ne t'ai pas donné un bon conseil...:(
non j'en cherchais un, mais on pouvait pas savoir que la sonde etait sensible au variation électrique ou magnétique...sinon le bloc qui indique aussi une température me permet d'affirmer clairement que sous la selle il fait pas plus chaud qu'a lextérieur (après une grosse pointe).
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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Bonjour
j'avais pas lu certains post mais finalement c'est vous les MZ RT qui êtes les meilleurs défenseurs des moteurs 2 TEMPS , cela me fait sourire
evidemment on restant dans la légalité meme une 125 en 2 temps accelera plus fort que tous moteur 4 temps de cylindrée équivalentePOur HAVOC il y les pieces adaptables comme j'ai fait pour le selecteur de vitesse, il y en a plein en adaptable surtout que ton levier de frein c'est extrement dangeureux
Tu as certainement raison: avec un levier plus court, j'ai moins de levier, donc moins de puissance de freinage en cas d'urgence. Je cherche juste un moyen de continuer à rouler le temps d'avoir la pièce de rechange. Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas très prudent. Une fois, le levier de frein de ma Honda m'est resté entre les mains, à cause d'une automobiliste qui m'avait fait tomber ma moto. Heureusement, je n'allais pas vite à ce moment là !
Pour le deux temps, ça me semble assez normal. De par son look de roadster sportir, la RT attire des amateurs de vitesse et de puissance plus que des gens qui veulent une bonne fille à tout faire. Du coup, ils aimeraient bien avoir un peu plus de puissance (et j'ai déjà expliqué qu'ils n'en auront jamais assez) et regrettent les capacités des deux temps, surtout le Minarelli qui a une réputation de fiabilité et dont le premier débridage ne nécessite aucune modification non réversible (shunt).
Selon moi, le 2T se justifie dans le cadre d'une utilisation sur de courts parcours. Le bilan écologique ne me semble pas si mauvais qu'on le dit parce que le moteur 4T n'est pas hyper clean sur ce type de parcours, surtout quand les gens font chauffer leurs machines à l'arrêt. Egalement parce que le 2T, c'est aussi l'économie de moyens: moins de pièces, moins de poids. Bien sûr, de par les HC qu'il rejette et l'huile qu'il consomme, le moteur 2T reste un peu cochon, mais il fait beaucoup mieux profit des produits qu'il brûle (il est plus efficace), et il est plus léger par dessus le marché.
Pour résumer, je dirais: un moteur léger, fun, efficace et cracra, mais apte à couvrir de petits parcours dans un petit nuage de fumée bleue, et bien ancré dans l'histoire de la moto.
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une question en passant. pourriez vous m indiquer quelle est le type d huile moteur prèconisé par mz a l origine; et le type d huile que vous utilisez a titre informatif.
Dernière modification par saton (20-01-2008 02:54:20)
E=MZ 2
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Extrait du manuel du conducteur (MZ SM 2005)
"Toutes les huiles recommandées peuvent être utilisées toutes l'année :
SAE 15W-50 API SG/SH
SAE 10W-40 API SG/SH
N'utiliser que des huiles de marques connues.
On suivra les recommandations MZ pour les quantités dhuile.
Les lettre API et SH, SG représente des normes fabriquant. D'après mes recherches, API serait une norme US, l'équivalent EU serait ACEA
SG et SH représenterait la présence + ou - importante d'additif antifriction : SJ beaucoup (pas bon pour le fonctionnement de l'embrayage), SH moins et SG encore moins.
Après, il y a le grand débat : huile auto compatible avec moteur moto ???
A confirmer par les spécialistes ...
Dernière modification par jph01 (20-01-2008 11:54:46)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

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Tu trouveras quelque part sur ce site une image de mon bidon d'huile Motul.
Régles:
- suivre les préconisations
- pas d'huile 100% synthèse
- pas de grade à froid faible (genre 5W50). 15W40 ou 15W50 (si ça existe) sont bons
Raison (par rapport à une auto): le graissage de la boîte dans le bas-moteur.
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- pas d'huile 100% synthèse
je ne comprends pas pourquoi.... Pour moi, la formulation "synthèse" n'impacte pas les caractéristiques physique (visco, tenue à froid, tenue en température). Pourquoi cette restriction ?
La particularité des moto est d'avoir la boite de vitesses lubrifiée avec la même huile que le moteur, ce qui exige des additifs pour que l'huile supporte les hautes pressions de contact au niveau des dentures de la boite. Cependant, j'ai tendance à penser que les bonnes huiles auto sont OK sur ce point, pour deux raisons :
- les pressions de contact au niveau de la distribution (contact came-poussoir ou came-linguet ou came-culbuteur) sont souvent très élevées aussi sur les moteurs auto (sur une de mes précédentes voitures, la loi de distri d'origine était même au delà des critères d'usure des cames, exigeant une huile de qualité au dessus de la moyenne)
- certaines voitures avaient la boite sous le moteur, lubrifiée par la même huile (là aussi, j'ai eu : un bon exemple étant l'ensemble moteur-boite commun aux 104, Visa, certaines R14, premières 205, samba...).
Donc sous réserve de respecter impérativement les critères de viscosité froid et chaud (pour ne pas avoir de patinages de l'embrayage), ça doit marcher.
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Hélas ! Le coup de l'huile de synthèse, je l'ai lu il y a longtemps, et je ne me rappelle plus pourquoi. Je suis vraiment désolé mais j'essayerai toutefois de le retrouver sur le net, on ne sait jamais.
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ok pour l info .aujord hui il m est arrivè une bonne galere. suivant les conseil sur le forum j ai remis ma trousse a outils sous la selle . 10 bornes plus tard plus d acceleration engorgement du moteur .je decide de rentrer comme ça 50 km h.arriver je sors la selle , bilan l admission d air ne se faisait plus, la selle appuyant sur la pipe en plastique mou d un cotè et de l autre sur la trousse a outils.bilan pour moi ,je laisse mes outils a la baraque
E=MZ 2
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Quelle connerie cette conception !! Incroyable... Elle devait plus trop respirer ta bête !
Pour l'huile de synthèse, en revanche, je sais qu'elle est recommandée pour les 2 temps car elle brûle sensiblement mieux et donc émet moins de particules et d'imbrûlés.
voir http://www.usesyntheticoil.info/syntheticoil_fr.htm campagne de com' aidée par les constructeurs et les assoces d'usagers Européens...
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