Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu as fait quoi derrière la sécu pour qu'elle tombe en rade à chaque tentative ? Quelque chose d'irréversible ?
C koa le truc maintenant ? Elle cale dès que le voyant N est éteint, c'est ça ?
J'en suis à espérer que je ne t'ai pas fais faire une c...erie... :?
EDIT 18h10 : je viens de revérifier 2 fois mon analyse du schéma élec. Je confirme complètement mon diag précédent : il faut un contact entre les deux fils qui arrivent sur l'interrupteur de la béquille pour que le relais principal soit alimenté. Peut être as-tu coupé un fil ou dé-serti une cosse là derrière en le tripatouillant, et du coup, panne dès que le N s'éteint...
Je comprends que tu sois ennuyé compte tenu que la machine est sous garantie. Cependant, sache que pour t'affranchir du pb sur la sécu béquille, il suffirait d'assurer ce contact entre les deux fils qui arrivent à ce point là... couper le fil, dénuder et tortiller les deux brins suffirait à désactiver cette fonction... Ca n'est malheureusement pas très compatible avec la garantie, j'en ai peur... Si tu pouvais simplement me dire ce que tu as essayé, peut être...?
Désolé de ne rien pouvoir faire de plus, c'est ralant (mais Nice, c'est loin de Beauvais...)
Ne t'inquiète point que ni cher Béo, tu ne m'as pas fais faire de conneries car lorsque j'ai vu le bazar, je me suis dis : "surtout, tu ne coupes rien, tu ne dessertis rien, tu laisses comme ça !".
En remontant le bidule, j'ai redémarré et maintenant, à chaque fois que je suis plus sur N, en effet, je cale.
Mais je n'ai fais que démonter et remonter, c'est tout. C'est bête, c'est que en fin de matinée, la bécane tournais normalement. Mais en triturant le cable, j'ai du le bouger suffisamment pour que ça coince, maintenant.
Ce qui m'ennuie le plus, en fait, c'est qu'il me faille louer un utilitaire (apparemment, personne loue de porte moto sur Beauvais) pour emmener la bécane chez le concess'. Du coup, ça va couter bonbon en location, et en déplacement.
J'ai la poisse, dans un style très différent de Easy, mais ça me dégoute, aujourd'hui, d'etre embarqué dans cette galère :?
Si j'étais un minimum mécano, j'en rigolerais, je crois, mais voila... Je le suis pas !
Pis t'as raison, mon concess est quand même plus près de Beauvais que de Nice !!
A suivre...
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
Aller te demotive pas, tant mieux ça t'arrive par mauvais temps!!!
Fait le quand tu auras le temps de la ramener, te prend pas la tete ça ne t'avancera pas à grand chose. Tu conduis par plaisir, ta brele n'est pas une necessitée (si je me trompe pas), tu l'utilises pas tous les jours alors, te crée pas trop de soucis pour ça. Et au fait tu es assuré comment???
Peut etre que ton assureur peut te payer le remorquage jusqu'au garage?
Et même sans aller chez un concess' MZ, tu peux peut être essayer de trouver un mécano sympa chez un concess' pour au moins jeter un coup d'oeil...Un ptit bifton de 10 et il pourrait même shunter le truc. Par contre après je doute que la garantie marche encore ( si ton concess' est procédurier).
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
picvert, si tu as une assistance okm, c'est ton assurance qui paie,
et si c'est pas eux, est-ce que la garantie de la moto ne couvre pas les frais, du a une panne sous garantie :?
et ton concess peut p'tet venir la chercher lui meme! apres tout ça serait normale et comercial
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Euh non là c'est mort!!! Je crois qu'il faut pas abuser non plus...mais oui selon l'assurance tu peux te faire remorquer ta machine.
Ben figurez vous que j'vais l'tenter le coup de faire venir le concess.
Il m'a livré en 2 mois au lieu de 10 jours, il m'a promis de faire le gravage de la moto qu'il a oublié dès que possible et là, plus question !!
La moto est neuve, elle a 2 mois et demi, un peu plus de 300 bornes (ben oui, je roule pas quand c'est en panne !!) alors au prix que ça vaut, je vais gueuler un bon coup, on verra :twisted:
Sinon, j'ai trouvé un porte moto
Chuis dégouté quand même :cry:
ben oui, ma foi 8)
J'espère que ça foi-rera pas! 8)
Bon ça marche pas, y veut pas venir pour de sombre raison de responsabilité, je crois :?
Mai y me prete un plateau
Comme ça j'aurai 2 porte moto
Oh l'en-foi-ré! Bon courage à toi, donc, et j'espère que le concess' va te régler ça en deux temps, trois mouvements. Pour ce qui est de l'assurance ( tu évoques un problème de responsabilité dixit le garagiste), ça marche comment? ton assurance couvre ça? (je veux dire le transport de la moto jusqu'au garage)...Parce qu'il faudrait pas que tu sois emmerdé parce que le concess' veut pas se bouger les miches (lui peut pas pour des raisons de responsabilités mais toi si?)! On sait tous, n'empêche, que c'est dans ces cas là qu'on voit si on a tiré le gros lot du "grand tirage des concessionnaires"...
Allez, Re-bon courage...
Ben je m'faisais pas d'illusion depuis le jour où il a été étonné que je lui demande pourquoi il ne m'avait pas fait le gravage qu'il m'avait promis...
Il m'a ressorti le bon de commande et...baisé, y avait rien de noté !!
Bien fait pour moi et carton jaune au concess !!
Y'a une section où tu pourrais laisser tes commentaires:
Le ForuMZ Index du Forum -> Questions "Post Achat"
Histoire que le prochain client ait des chances ( s'il parcoure la toile et surtout ce site) de pas se faire avoir comme toi, comme moi, etc...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé un carton rouge au mien. Enfin, à mon ancien concess' parce qu'il me reverra pas, c'est clair.
En parlant de ça, la dernière fois que je l'ai vu, c'était pour récupérer mon casque (la ventilation avait rendu l'âme) et il en a profité (sentant certainement le vent tourner) pour me demander où j'en étais dans les km pour la révision des 1000 parce qu' Euromotor leur avait signalé qu'il fallait changer une vis sur la meule (rien de grave cependant mais ca pouvait devenir très génant) qui pourrait s'avérer défectueuse et qu'il ferait ça lors de la révision. Rajoutant un "faut pas tarder hein...".
Ma question, donc, surtout à ceux qui ont une bécane neuve, avez-vous aussi été sollicité par vos concess? Parce que ça sent le pipeau à plein pif...
Bon, voila, elle est chez l'docteur et c'est donc le contacteur béquille qui est mort :?
300 bornes
Sinon, mon concess m'a parlé de rien Ranx
Ok merci, je pense que c'est du pipeau, le coup de la vis.
C'est bien parti pour être encore un -1 à ce cher concess'...
y va quand même te le reprendre en garantie, non ?
sinon, tarta gueule à la récré !
Ah ouais ouais, y peut s'brosser pour que j'ouvre mon largeuille en peau d'oursin 8)
Ok merci, je pense que c'est du pipeau, le coup de la vis.
C'est bien parti pour être encore un -1 à ce cher concess'...
Ben, je me le ferai confirmer quand je la récupèrerai parce que le ptit gars chez mon conces, c'est pas un modèle de communication, dans l'genre