Vous n'êtes pas identifié(e).
Lors de son dernier passage, il disait avoir beaucoup de taf.
Salut tout le monde,
je ne vous ais pas oublié, très loin de là, juste délaissé un peu le forum non pas par manque d'intérêt mais par manque de temps.
Je n'ai pas d'excuses car quand on peut on peut toujours prendre du temps pour ce qu'on aime!
En fait, plein de fois j'ai eu envie de passer puis j'ai remis au lendemain en me disant qu'un passage rapide m'aurait perdu la fameuse liste dans "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite" si je ne passais pas un peut partout
J'avais la mauvaise habitude de passer sur le fofo depuis le boulot mais on a recruté un nouveau qui pour l'instant est quasi tout le temps à coté de moi pour que je le forme donc j'évite les surfs intempestifs
Bref, sinon un emploi du temps qui me dépasse en ce moment tant sur le terme perso que professionnel. Je me susi quand même autorisé un petit week-end avec Virginie à Chantilly il y a deux semaines, on en avait besoin tous les deux d'ailleurs elle, elle change de boulot pour le moment ne rentre pas avant... je ne sais pas mais là par exemple à 20h45 elle n'est toujours pas là! :cartonrouge:
Ça devrait s'améliorer, ca a déjà un peu commencé d'ailleurs. Plus que la toiture de ma maison qui me tracasse toujours (traces d'humidité qui continue de s'agrandir sur le plafond de la chambre malgré une réparation par une entreprise) mais je vous rassure, elle n'a pas brûlée et l'électricité est toujours présente
On y vit très très bien pour le peut où nous y sommes...
La fameuse EEEboite marche au poil (je touche du singe), 180 jours sans aucun redémarrage.
Concernant les stats il va falloir que j'épluche ça pour vous faire le petit compte rendu 
Merci pour les messages qui m'ont un peu réveillés de cette hibernation et aussi pour votre prise de nouvelle ça me touche.
Tu es tout excusé Snoop... moi c'est tout presque pareil en ce moment !
Un nouveau boulot (2 démissions en moins d'1 an : je bats des records !), la varicelle de la môme (et vive les puzzles et la pâte à modeler à 2h du mat' pour éviter qu'elle ne se gratte...) et 1 semaine de vacances quand même parce que faut pas déconner, le permis GC toujours... ça avance doucement !
Et effectivement, comme dit Snoop, cette réticence à cliquer sur "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite" :aie: :aie: :aie:
Mais parfois, il faut savoir être plus sélectif et ne pas absolument vouloir tout voir, tout lire et répondre à tout le monde !
Alors pour être très "select" : je réponds à Havoc, Snoop, Béo, Béru, Xavier et Bibu : les autres, vous ne valez pas un pet de chaton-laveur... mais non, j'déconne, j'vous aime bien tous...
[small]sauf x*$'t*ù mais faut pas l'dire ![/small]
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Tu es tout excusé Snoop... moi c'est tout presque pareil en ce moment !
Un nouveau boulot (2 démissions en moins d'1 an : je bats des records !), la varicelle de la môme (et vive les puzzles et la pâte à modeler à 2h du mat' pour éviter qu'elle ne se gratte...) et 1 semaine de vacances quand même parce que faut pas déconner, le permis GC toujours... ça avance doucement !
Et effectivement, comme dit Snoop, cette réticence à cliquer sur "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite" :aie: :aie: :aie:
Mais parfois, il faut savoir être plus sélectif et ne pas absolument vouloir tout voir, tout lire et répondre à tout le monde !
Alors pour être très "select" : je réponds à Havoc, Snoop, Béo, Béru, Xavier et Bibu : les autres, vous ne valez pas un pet de chaton-laveur... mais non, j'déconne, j'vous aime bien tous...
[small]sauf x*$'t*ù mais faut pas l'dire ![/small]
Tu pourrais passer sur msn de tps en tps qd meme !!!
Salut Snoop ! Tu devrais exposer tes histoires de toit par ici, je suis sûr qu'on saura t'aider d'une manière ou d'une autre.
C'est marrant votre histoire de nouveaux messages. Vous savez où je stocke mes url les plus importantes ? Dans l'historique de la barre d'adresse !
Je te prendrais une petit photo! J'ai nettoyé la tâche afin de bien voir si elle réapparait mais on la remarque toujours bien 
Dans le grenier c'est compliqué, pas de hauteur du tout à l'endroit concerné donc même en rampant sur des planches je n'y vois pas grande chose.
Une société a changé une dizaine de tuiles dont une qui était fendue à l'endroit de la grosse tâche dans la chambre (ce n'est pas le seul endroit mais les autres sont moi flagrants) plus un petit nettoyage de toiture par la même occasion et j'ai l'impression que c'est pire depuis :arg:
Et pour couronner le tout Virginie m'interdit de grimper pour voir... pourtant j'ai toujours aimé l'escalade et les hauteurs :beuz:
Il faut se méfier avec ce type de fuite : les tuiles sont sournoises !
Cela peut fuire et s'infiltrer à un endroit mais ne couler au niveau de ton plafond que bien plus loin (je ne sais pas si je suis clair ?!?).
En bref, ça s'infiltre à 2 rangs de ton faitage mais l'eau ne finit pas "traverser" ta toiture et atteindre le sol du grenier que 2 mètres plus bas...
:aie:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
c'est la charpente qui prend le relai des tuiles la plupart du temps pour déplacer l'impact de la fuite
donc il faut se secouer pour aller voir quand il vient de pleuvoir abondamment
les fuites les plus courantes viennent des faitières et des raccords avec les châssis de toit, cheminées ou ventilations
au niveau des faitières le sens du vent influe sur les fuites
pour trouver les fuites c'est par l'intérieur qu'il faut regarder
si t'as un pote informaticien
il peut te prêter une webcam, avec 5m de câble USB et un PC portable ça doit donner accès aux coins étroits (sinon un miroir 20 x 20 un manche à balai de l'adhésif des jumelles une lampe de poche et un peu d'astuce)
si tu veux je passe voir (et puis j'ai un wattmètre à récupérer)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438