Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 01-06-2008 00:20:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Sans vouloir plomber l'ambiance...

l'indienne a écrit :

je peux pas le visionner hmm :arg:

Il te suffirait d'avoir un lecteur Real en bon état. Tu devrais l'installer, c'est très utile sur le net. C'est facile, aussi et gratuit.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#22 01-06-2008 00:56:30

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

Donc ils pipotent tout? Aucun remplacement par des employés municipaux payés 80€?

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#23 01-06-2008 12:40:05

Havoc
MZécano
Site Web

Non, nous n'étions que trois grévistes, les collègues ont accueilli nos élèves comme d'hab'. La maman que je connais bien, tient une lettre bidon qui n'a jamais été distribuée, mes élèves à la sortie, ne sont pas mes élèves, etc.

Comme j'ai participé à beaucoup de manifs parisiennes, j'ai eu l'occasion de refuser de participer à beaucoup de ces reportages. On te propose systématiquement de bidonner une situation pour la caméra, comme des journaleux de France 3 qui voulaient qu'on recolle des autocollants sur la porte de l'immeuble d'Allègre, par exemple, ou le cameraman de « l'Appartement » (Canal +) qui me demande de répéter un témoignage « pris sur le vif » parce que la prise de son n'est pas bonne (j'ai été assez malin pour refuser mais dans le cas contraire, il ne se serait pas gêné pour l'utiliser, voire pour se foutre de ma gueule avec).

Il faut savoir que le « Service Minimum d'Accueil » est l'un de ces nombreux attrape-nigauds avec lequel ce gouvernement gère sa communication: pendant que mes collègues tombent dans le piège masochiste qui leur est tendu, on ne parle plus des 20 000 suppressions de poste par an qui vont détruire l'éducation nationale et créer une « école pour pauvres ». La réalité de ce SMA, c'est trois enfants en moyenne accueillis par un animateur dans chaque ville qui le pratique déjà, depuis de nombreuses années. Malheureusement, les syndicalistes masochistes sont tombés dans le panneau en choisissant le seul terrain de combat où la bataille est perdue d'avance et où ils sont certains que la population ne les approuvera pas.

Et comme vous le savez, LES MEDIAS MENTENT, donc il faut lire « Le Plan B. » et pas grand-chose d'autre.

---

#24 01-06-2008 14:32:43

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Il faut dire que vos syndicat, comme malheureusement beaucoup de syndicat Français, sont plus préoccupés par leur petit pouvoir interne que par l'efficacité réelle des actions.
Tiens une question à qq'un "de l'intérieur de la machine". Les syndicalistes de l'educ nat, ils sont autre chose que syndicaliste, je veux dire, est-ce qu'ils sont encore prof ou instit (plus d'une heure par moi j'entends)

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#25 01-06-2008 15:35:00

BéO
MZécano
Lieu : Nice

suicide

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#26 01-06-2008 17:07:37

beru
MZotard Confirmé

t'as raison Beo, on va changer de sujet, au lieu de se prendre la tete on va parler moto........... y'a que ça de vrai

#27 01-06-2008 17:26:41

BéO
MZécano

En fait, le sujet m'intéresse, et même je connais un peu puisque ma légitime est prof (lycée). Mais du coup, quand je regarde tout ça avec un peu de recul, je me demande où est la porte de sortie vers un fonctionnement à peu près raisonnable et équitable (je parle plus de durable parce que ce terme a été corrompu depuis quelques mois), et je ne trouve pas !
D'où l'idée (naïve mais bon) d'essayer à mon petit niveau de faire au mieux, pour ne pas contribuer au gaspillage de l'argent public (mes/nos impôts, quoi)... et comme je me fais peu d'illusions sur les forces en présence, ben... vive la moto, ouais, je crois !  :chute:

wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#28 01-06-2008 18:05:26

beru
MZotard Confirmé

Yes, peut etre qu'apres dix ou douze biére (mini,) (le jour du 1000SF) on aura les idées plus clairvoyantes (non m'sieur l'agent, c'est des sans alcool)

#29 01-06-2008 18:11:41

Havoc
MZécano
Site Web

beru a écrit :

Il faut dire que vos syndicat, comme malheureusement beaucoup de syndicat Français, sont plus préoccupés par leur petit pouvoir interne que par l'efficacité réelle des actions.

Comme dans les partis, les associations, etc.

beru a écrit :

Tiens une question à qq'un "de l'intérieur de la machine". Les syndicalistes de l'educ nat, ils sont autre chose que syndicaliste, je veux dire, est-ce qu'ils sont encore prof ou instit (plus d'une heure par moi j'entends)

Excellente question, ça fait plaisir de voir qu'il reste des gens pour se demander comment ça fonctionne au lieu  de râler après ou de s'en servir, ou même les deux à la fois. Pas grave si on parle un peu d'autre chose que des accidents de moto.

Eh bien l'immense majorité des syndicalistes sont des « petits », comme dans les autres secteurs de la vie publique, et ils ne sont ou bien pas déchargés, ou bien bénéficient d'une ou deux heures de cours en moins pour les aider à remplir leur fonction. Mais souvent, ce sont des heures qu'ils passent au téléphone, pour répondre en plein milieu du repas familial, à un collègue qui a été menacé par un élève, à une documentaliste qui s'est fait giffler par sa collègue, à un déraciné qui doit faire des démarches difficiles pour rentrer au pays, à une intendante qui est harcelée par son proviseur, etc.

Après, tu as les « gros » et eux, je ne sais pas exactement comment ils vivent. Peut-être sont-ils encore payés par l'Etat, ou bien leurs salaires proviennent des cotisations. Je t'avoue que je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que leurs vies n'ont pas beaucoup en commun avec la vie des premiers.

---

#30 01-06-2008 18:14:39

BéO
MZécano

booze.gif

si, msieur l'agent, ch't'assure chui capab' de rentrer à Nice av'c la MuZette...

#31 01-06-2008 18:19:23

beru
MZotard Confirmé

Béo, quel exemple !!!!! pour ta nombreuse famille. J'en rougi (i ou is ou it, j'sais plus )

#32 01-06-2008 18:22:44

beru
MZotard Confirmé

Havoc,
en fait c'est vraiment comme partout, il y a ceux qui bosse sans rien dire et puis il y a ceux qui se montre et qui parle sans savoir mais qui tire la couverture à eux. Autres exemples: notre gouvernement, les chef des grandes entreprise du CAC, les dirigents des banques , la liste et longue.
Allez on coupe ....
qq'un sait -il la date du prochian GP moto. Ici je capte 3 chaines Italienne en TNT et eux ils transmettent En plus les commentaires sont top technique.

#33 01-06-2008 21:11:25

BéO
MZécano

Je comprends pas encore l'Italien en live wink
Pour les dates, j'ai pas, mais je pense que ça doit être trouvable sur le ouèbe wink

#34 01-06-2008 22:41:01

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

Havoc a écrit :

nous n'étions que trois grévistes

vous êtes que 3 à travailler dans ton école ? lol

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#35 01-06-2008 22:45:31

Havoc
MZécano
Site Web

Les autres ont besoin d'argent ou ne se sentent pas concernés.

---

#36 01-06-2008 22:54:48

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

Kobhalt va nous les sortir (les dates).

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#37 01-06-2008 22:56:25

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

tu est si sérieux !!!!!!
t'as toujours une raiponce correct à donner
je vais m'épuiser avec toi en essayant de te faire dévier  :aie:

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#38 01-06-2008 22:57:52

kobhalt
MZotard Confirmé

#39 01-06-2008 23:27:50

Havoc
MZécano
Site Web

l'indienne a écrit :

tu est si sérieux !!!!!!
t'as toujours une raiponce correct à donner

C'est l'âge qui veut ça... et les responsabilités, qui sont lourdes dans ce métier.

[img align=d]http://www.cinemotions.net/data/films/0226/90/1/affiche_Barbie__princesse_Raiponce_2002_1.jpg[/img]

[right][small]Tu vois Bibu, c'est l'Indienne quand elle met sa robe du dimanche.[/small][/right]

---

#40 02-06-2008 00:19:28

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

beru a écrit :

Certains syndicalistes le sont en plus de leur présence devant élèves, donc entièrement à leur charge. D'autres bénéficient d'un mi-temps, voir d'une décharge complète et continuent à être rémunérés en tant qu'enseignants et sont considérés comme tels.
D'ailleurs, un ancien ministre de l'EN mémorable du nom d'Allègre avait, dès son entrée au ministère, présenté un taux d'absentéisme des profs faramineux, histoire de mettre en évidence le fait que ces derniers ne méritaient pas le respect qui en principe leur était dû ; bon, dans les absences, il incluait les journées de formation, les convocations aux examen et les fameuses décharges syndicales.
Une chose est sûre, c'est que tes impôts servent, entre autre, à payer certains permanents de syndicats.
Je connais un prof dont le frère est prof d'histoire et n'a aucun élève devant lui puisqu'il est en permanence à Paname pour défendre les droits des enseignants. Même chose pour certains fonctionnaire de l'EN non enseignants comme les employés administratifs de l'Indendance ou Secrétariat de proviseur par exemple.

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Pied de page des forums