Vous n'êtes pas identifié(e).
et tu ajoutes quel volume d'essence après ? parce que j'ai l'impression que les passages en réserve ne se font pas au même volume d'essence restant pour tout le monde... plus de 10l systématiquement sur ma SM...
j'ai voté 360 km avant de passer en réserve !! en rt 125 je précise
j'en reviens pas !!
ca va être mon second plein, il me tarde d'aller à la pompe pour pouvoir calculer la conso !
392.4km avec un plein de 10.71 L soit 32 km après passage en réserve
----------------> 2.73 L/100Km
Dernière modification par neo-Mz 59 (29-08-2008 17:07:26)
j'ai voté 360 km avant de passer en réserve !! en rt 125 je précise
j'en reviens pas !!ca va êtrre mon second plein, il me tarde d'aller à la pompe pour pouvoir calculer la conso !
La RT c'est du bonheur néo ?
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
A propos de la contenance du réservoir, j'ai testé la panne sèche et je peux dire qu'avec la SM je n'ai pu mettre que 12L5. Donc soit il y a un volume mort de près de 1litre (il faut quand même un peu d'air dans le réservoir non?), soit la contenance du réservoir est inférieure à ce que dit le constructeur
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
A propos de la contenance du réservoir, j'ai testé la panne sèche et je peux dire qu'avec la SM je n'ai pu mettre que 12L5. Donc soit il y a un volume mort de près de 1litre (il faut quand même un peu d'air dans le réservoir non?), soit la contenance du réservoir est inférieure à ce que dit le constructeur
Voir plus haut un de mes derniers post : pour moi, la doc MZ donne 12,5 litres dans le réservoir, DONT la réserve (théoriquement de 3,6 litre). Ca colle pour le volume total de ton réservoir, donc...
>Xavier :
200km ! Ca fait vraiment peu. Ton passage en réserve est certain, le moteur s'arrête ? Tu remets combien d'essence après ? Après, quel type de trajet fais-tu (longueur ? starter ? 100% ville ? autoroute ? ...) ?
Le style de conduite peut jouer beaucoup (en particulier, le régime moteur moyen. Sur quel rapport de boite roules tu en ville à 50 ? 5° ? 6° ? 2nde ? )
Enfin, es tu intégralement en config d'origine (carbu, admission, réglage, échappement) ?
Le carbu de 28 de la prépa "Perf Moto" ne permet surement pas des consos canons... Alors que celui d'origine, à mon goût... :excellent:
Donnes quelques éléments de réponse aux questions ci dessus, et on examinera ton cas
Donnes quelques éléments de réponse aux questions ci dessus, et on examinera ton cas
béo tu peux aussi examiner mon cas
La mienne consomme 0 litre elle ne bouge pas non plus
c'est normale :??:
Dernière modification par l'indienne (26-08-2008 10:06:22)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
lauda a écrit :A propos de la contenance du réservoir, j'ai testé la panne sèche et je peux dire qu'avec la SM je n'ai pu mettre que 12L5. Donc soit il y a un volume mort de près de 1litre (il faut quand même un peu d'air dans le réservoir non?), soit la contenance du réservoir est inférieure à ce que dit le constructeur
Voir plus haut un de mes derniers post : pour moi, la doc MZ donne 12,5 litres dans le réservoir, DONT la réserve (théoriquement de 3,6 litre). Ca colle pour le volume total de ton réservoir, donc...
Dans ce cas, expliquez moi pourquoi lors du passage en réserve, on met toujours plus de 10l en passant à la pompe ?? On ne devrait en mettre que guère plus de 9, non ?
Tiens, j'étais persuadé que la Sm et la RT avait la même contenance à savoir 13,6l. J'ai sans doute lu des vieilles docs incorrects
La capacité de la réserve me semble bien énorme, on pourrait donc tenir plus de 100km ??
Le plus que j'ai fait en réserve c'est 70km avant une panne sèche. ce qui correspond avec ma consommation moyenne à 2l5.
Ce qui me laisse penser que le réservoir a une capacité d'au moins 12,5l avec une réserve de 2,5l.
Sinon je félicite les heureux propriétaires de MZ qui ont une consommation de moins de 3l/100km.
C'est assez phénoménal. MZ a du faire des progrès dans ce domaine car avec nos vieilles (la mienne est de 2001), je suis déja content de faire moins de 3,5l/100.
Dernière modification par lauda (26-08-2008 15:14:01)
Moi aussi, je ne suis descendu qu'exceptionnellement (deux fois) au dessous de 3,4 L. Encore était-ce dans des conditions de roulage particulières et toujours sur autoroute (ou quatre voies).
l'indienne a écrit :neo-Mz 59 a écrit :j'ai voté 360 km avant de passer en réserve !! en rt 125 je précise
j'en reviens pas !!ca va êtrre mon second plein, il me tarde d'aller à la pompe pour pouvoir calculer la conso !
![]()
La RT c'est du bonheur néo ?
que du bonheur !!
y a même les bibiches qui te font du gringue
Pour la conso en dessous de 3 litre/100, j'aimerais bien savoir si ceux qui sont au dessus de 3,4 ou 3,5 font une forte proportion d'autoroute (ou de roulage gaz en grand) ou pas ? Havoc ? Ou alors des trajets de moins de 5 km ?
J'envisage (pas tout de suite, mais à l'occasion) d'essayer de mesurer le réglage de mon carbu (mesure de CO au ralenti d'abord, puis si possible en condition de roulage basse vitesse) pour voir si mon réglage de carbu serait particulièrement pauvre en faible ouverture de gaz.
Ce soir je devais rentrer vite donc j'ai pris l'autoroute (à fond pendant une dizaine de km), puis je suis rentré par la promenade des Anglais... après la sortie d'autoroute, moteur bien chaud, ça pétouillait sévère en coupure de gaz (arrêts aux feux par exemple). Normalement, ça traduit un réglage plutôt pauvre...
Et puis il faudrait que j'arrive à faire davantage d'autoroute sur un plein, pour voir si en demandant des Watt la conso finit quand même par monter (ce qui serait parfaitement normal !)...
A suivre donc
Mes parcours les plus courants dans l'année (conso entre 3,4 et 3,6 L) sont des parcours de 5 km avec un kilomètre ou deux sur quatre voies (et une rampe à la fin).
Sur autoroute, j'ai testé: à 100 km/h dans des conditions favorables: 3,1 L/100.
Au taquet, en conditions normales : 3,9 L/100.
Mon réglage est très probablement pauvre car je ne démarre quasiment jamais sans le starter (sauf moteur chaud, bien sûr !).
Mon parcours le plus courant est un A/R de 30km (sûr testé sur plusieurs machines) avec 28km d'autoroute périurbaine allure moyenne 100km/h sur cette portion. Je fais avant la réserve entre 280 et 300km.
Règlage pauvre sans doute car je pétouille sévère à la décélération.
Moi je me demande dans quelle proportion mon SM peut consommer plus que vous tous ,à cause du rodage ? à cause de la ville ? à cause de la(ma)conduite ?
je n'ai pas dépasser 200kms avec le plein .
Une tite vérif à faire > le starter reste bien en bas ??? vérifie directement sur le carbu pour voir si il ne reste pas ouvert..moi j'ai eu le cas !!!
....Qui veut aller loin ménage sa monture....