Vous n'êtes pas identifié(e).
Le changement de psb peut être compensé complètement par ta façon de gérer la boite de vitesse, tant que tu ne fais pas trop de nationale ou voie rapide (en 6°). Sur la 6 raccourcie, la conso ne peut qu'augmenter à iso vitesse de roulage...
Je ne consomme pas d'huile.
Je pense qu'il faut que je me penche sérieusement sur ce problème de freins (intermittent et surtout le matin).
Je pense qu'il faut que je me penche sérieusement sur ce problème de freins (intermittent et surtout le matin).
Bon ben voilà, c'est fait.
[img align=C]http://images.imagup.com/06/1223763242_Lubrification.jpg[/img]
Un peu d'huile sur les pistons de frein, moto à la verticale. Le lendemain, passage d'huile de chaîne avec une bombe prolongée d'un petit tube en plastique, puis tout cela recouvert de graisse rose pour éviter à la crasse d'atteindre la couche de graisse de chaîne.
On verra si ça fait de l'effet à la longue...
Pour la consommation, je n'ai pas eu de changement de consommation après mon changement de psb. Si ça peut aider!
Le changement de psb peut être compensé complètement par ta façon de gérer la boite de vitesse, tant que tu ne fais pas trop de nationale ou voie rapide (en 6°). Sur la 6 raccourcie, la conso ne peut qu'augmenter à iso vitesse de roulage...
Pour mon trajet je dirais même, que c'est plus économique, car si il n'y a pas de voie rapide, comme pour moi, avec la config d'origine on pousse plus la 5 pour pouvoir accrocher la 6 et la maintenir, hors avec le nouveau psb je suis plus souvent en 6 à un régime moteur inférieur à celui que j'avais besoin en 5! heuh!!! j'espère que je me fais comprendre :hm:
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Voici mon estimation de consommation à 8036 km après un parcours de 238.5km sur routes nationales et départementales.
J'ai rajouté 7.51 litres ce qui fait une moyenne de 3.14l / 100km. Sachant que le réservoir sans la réserve fait 9.9 litres (+réserve 3.6 l), j'ai une autonomie de 314km avant la réserve
:beuz:
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
3,1 L, 3,2 L, c'est à peu près ce que je fais sur ce type de parcours, sans bourriner.
Au fait, si tu n'as pas constaté ces capacités par l'expérience, mais que ce sont celles stipulées sur le manuel, ne t'y fie pas trop, on ne sait jamais ! Sur ce type de parcours, en l'absence de contraintes quelquonques, tu peux en effet tabler sur 300 bornes. Au-delà, c'est possible mais je ne m'y risquerais en aucun cas !
Sur ma SM bleue (si si, la couleur est un paramètre important pour la conso), le passage en réserve se fait après avoir consommé environ 10,2 litre d'essence après le plein. On n'est pas tout à fait à la valeur théorique, et donc il reste à peine plus de 2 litre à ce moment là (si le réservoir fait bien ses 12,5 litres, ce qui reste à vérifier, un jour, avec une bouteille d'essence dans le sac à dos ...)
Havoc, j'ai compris pourquoi le chef ne consomme pas!
ça vient bien de sa SM, dans un autre post, il nous dit 130 compteur pour 115 gps ce qui fait 11.5% d'erreur.
Donc 2.97l/100 x 11.5% = 3.31l/100!
Donc il consomme plus que toi! euhhh c'était pour rire!!!!!
Havoc, j'ai compris pourquoi le chef ne consomme pas!
ça vient bien de sa SM, dans un autre post, il nous dit 130 compteur pour 115 gps ce qui fait 11.5% d'erreur.
Donc 2.97l/100 x 11.5% = 3.31l/100!
Donc il consomme plus que toi! euhhh c'était pour rire!!!!!
Ced, il faut relire mon post !!! http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1661
j'ai vérifié d'un côté la vitesse (affichage surestimé de 13%), et d'un autre le totalisateur (total surestimé d'environ 2% par rapport au GPS)...
Je connais l'effet de cette erreur sur la conso, et c'est pour ça que je tenais à le vérifier avant de me réjouir complètement de mes valeurs de conso ! 1.02 x 2.85 = 2.9 l/100...
bon ok t'es le champion!
J'aurais dû le faire, à la tempête 1999!
Avec des vents à 140 en pointe dans notre région ça aurait aidé pour le record
Ou auteur du vol :chute:
Moi j'en suis à 248 kms et toujours pas de réserve!
Youhou , je vous tiendrai au courant :hm: