Vous n'êtes pas identifié(e).
enrouler c'est conduire sur le couple, et pas une accélération!
c'est 90 max et un peu moins en virage, toujours sur un rapport élevé, toujours pas haut dans les tours, toujours en favorisant le couple.
Hors ligne
Bref, enrouler c'est pour les flemmards qui ne veulent pas tomber 3 rapports, quoi
Kob', 86ch pour une moto, c'est bien plus que nécessaire pour faire quoi que ce soit, donc je ne suis pas d'accord avec ta définition du "typé couple"... Cependant, je te rejoins sur la def du style de conduite associé.
On trouve toujours des gens pour expliquer qu'on peut conduire une BMW M3 sur le couple, mais (pour avoir essayé la version 343ch sur route ouverte), quiconque aime conduire ne restera pas sur une style de conduite "Twingo" dans une telle voiture.
Hors, une twingo est capable de tout faire (enfin, de faire l'utile). Le reste (doubler qui je veux quand je veux, faire des freinages de trappeur, lever la roue AR intérieure en rond point) n''est en aucun cas nécessaire, ni utile. Agréable tout au plus, pour certains... Et ce n'est pas non plus un gage de sécurité, cet argument est faux... Sinon, les GC n'auraient pas davantage d'accidents, et plus graves, que les 125.... :hm:
Hors ligne
of course 86cv c'est beaucoup trop mais bon le bestiau fait 250kg sans pilote... sa commence à faire juste!
j'aurais dû prendre l'exemple de la Goldwing...
je suis d'accord pour dire qu'un GC est enivrant et anti-permis, mais seulement si on ne sait pas se contrôler!
Hors ligne
raaa havoc, on voit que tu n'a jamais gouté au couple en sortie de courbe!
Ce n'est pas contradictoire avec ce que j'écrivais, je parlais de raisons « pragmatiques », du genre « il me faut nécessairement une grosse moto parce que je ne peux pas faire ceci ou cela qui m'est indispensable », argument qu'on entend souvent alors qu'il n'est à mon avis qu'un prétexte, bien excusable d'ailleurs, ce n'est pas un crime de se faire plaisir.
Cela dit, j'y ai goûté si tu te rappelles bien (bon, sur un fer à repasser Kawa mais un gros cube quand-même) et ça ne m'a fait à peu près ni chaud ni froid. Je ne suis pas très bon client pour ce genre d'attraction.
JPh d'accord, surtout en ce qui te concerne, mais je te rappelle que je pèse 58 kilogrammes, ce qui change bien des choses, surtout quand tu fais la taille d'un pilote japonais. J'avoue que lorsque je suis en duo, avec nos 120 kg à nous deux, je comprends que certains ne supportent pas la 125. C'est vrai que les accélérations et les reprises deviennent délicates à gérer dans le traffic. Tout seul par contre, dans la circulation qu'il y a ici, pratiquement toujours sur des 4 voies, ce n'est vraiment pas problématique. Pour info, sur route plate sans vent, ça donne ceci, à savoir 20 secondes pour atteindre 100 km/h et 40 secondes pour boucler 1 000 mètres départ arrêté :
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=dK4Ff_XqADc[/video]
Hors ligne
Hors ligne
c'est quelle kawa' que t'a essayé? je ne me rappelle plus...
pour info mon SV passe de 0 à 100km/h (sur autoroute) en 3,4seconde :weee:
Hors ligne
Béo -> Avec le Kodak qui s'est ramassé sur la RN 20 à Chateauroux à 100 km/h. Aujourd'hui, je ne le trouvais plus. Bah, me suis-je dit, j'ai dû l'oublier à la maison. Jusqu'à ce qu'à seize heures, le directeur m'annonce que son couteau suisse, ses cigarettes et je ne sais plus quoi avaient disparu. Mon sang n'a fait qu'un tour: « tu peux garder mes élèves ? Je file chez moi vérifier quelque chose ! ». J'espère que personne ne m'a vu traverser la ville en RT ! Arrivé chez moi, rien sur la table, ni par terre. Retour à l'école: « L'élève fou n'a pas seulement volé les billes des CM2, l'argent de son maître, ton couteau et tes cigarettes, il a aussi volé MON appareil photo !!! Il faut dire que je suis un peu échaudé car c'était mon deuxième appareil photo volé par un élève kleptomane. Cinq minutes après, le directeur retrouve mon appareil jeté dans un bac de livres par l'élève en question, puis ses cigarettes dont il s'est visiblement défaussé dans les mêmes conditions. Cet appareil est né coiffé ! Achetez-le, il porte chance...
Reste un mystère: l'élève fou a aussi volé les clefs du coffre-fort sur le porte-clés de son maître qui en contient près d'une dizaine. Comment sait-il à quoi sert cette clé ? Que comptait-il en faire ? Et pourquoi s'en est-il débarrassé ? Le mystère reste entier...
Kob-> Comme tu le sais, j'ai préparé le permis gros cubes. Je me suis donc trimballé une ER-5 pendant des heures, à toutes les allures et sur tous les terrains. Et j'ai trouvé ça absolument chiant.
PS: tu commences tes reprises sur autoroute à 0 km/h ?!!! :malades:
Hors ligne
Sur la vidéo du VTT, c'est marrant de le voir s'incliner peu à peu
J'ai beaucoup aimé les pti zoizos sur la bande son ; par contre la proximité avec la roue libre fait ressortir un joli bruit d'horlogerie !
Ton "élève fou", vous l'aviez repéré avant, ou il est encore en cours d'identification ? J'ignorais que cette tendance à la kleptomanie pouvait d'exercer si largement...
Hors ligne
Oui oui, je savais parfaitement qui m'avait volé mon appareil. Je suis allé ensuite le voir dans sa classe et je lui ai dit que je devais absolument photographier un élève très vilain. Et je l'ai pris en photo ! Le problème c'est que ça devient ingérable, cette histoire.
Ah voilà ! L'appareil s'incline au fur et à mesure de la vidéo. Je savais bien qu'il y avait un problème !
Oui, j'ai conservé et mis en ligne cette video pour la bande son. Moi qui ai démonté et remonté des centaines de fois des VTT, j'ai l'impression de connaître chacun des sons qu'on entend. A un moment, on entend même les bruits du pneu sur le bitume ! Il s'agit du VTT de ma doudou, pas du mien.
Hors ligne
hum une er5 n'est pas réputée pour être jouissante en dehors des coursier...
mais je m'amusais + sur une cb500 que sur ma 125 moi...
Hors ligne
Bah oui, chais bien. Honda a toujours su faire des motos de coursiers amusantes.
Mais tu sais, il y a plein de gens qui trouvent les 125 plus amusantes que les groques, surtout chez les vieux.
Hors ligne
c'est sûr! mais ce n'est pas mon cas
pour les reprises accélération, on va dire que je part depuis une aire de repos :beuz:
à Béo: pour la Breva et ses 86cv il faut la comparer à d'autre twin 1100 comme la 1098R (ducati) et ses 180cv pour 165kg, la d'un coup la Breva se transforme en moto pensée + pour le couple que pour la puissance
Dernière modification par kobhalt (17-06-2008 00:22:17)
Hors ligne
c'est clair qu'elle est magnifique! mais quel moulin pétard!
Hors ligne
Bof, moulin pétard... C'est aussi un moteur qui marche entre le ralenti et la Pmax, alors que les trucs de 180ch sont généralement inconduisible (à coup, pilonnement, trous, creux de chez creux) entre le ralenti et les 4000 tr/mn... C'est aussi la contrepartie des puissance de taré actuelle : comme elles sont obtenues par le régime max, ça donne des moteurs qui ne savent plus faire que tourner vite... pas top en usage quotidien, ou alors quotidiennement déraisonnables...
Hors ligne
non non Béo "pétard" était une expression
je parlais du mythe du v-twin face à la route des Guzzi....
Hors ligne
ben dis donc ça fait parler ce permis :aie:
elle est sur ebay aussi..
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0259816102
le bon coin j'ai abrégé l'annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/17705203.htm
et sur vivastreet aussi
http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon … te/7929256
le GC pour mon cas, et seulement pour mon cas, je vois ce permis comme une porte vers des choix de machines plus large, limités encore par le cout des assurances (les salauds je passe de 70 à 220... :ilestfou: )
mais qui "avoinent" autant qu'une voiture, et pas comme des mobylettes avec un peu de couple...
après...bien sur le danger de la vitesse et de la perte de controle existe..alors gaffe, vraiment gaffe!!!
mais de toute façon, pendant quelques années je resterais au maxi sous la barre des 400 CM3.
mon reve serait une honda F6C...mais y'a pas moyen...
enfin, je n'ai encore pas vendue la 125....@+
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
Hors ligne
les salauds
je passe de 70 à 220... :ilestfou: )
te plaint pas, moi je paye 800 en tier/vol et incendie...
Hors ligne
300 tout risque je vais rester en 125
Hors ligne
Pour ceux qui se demandent, c'est cet engin conçu pour les trolls de 3 m de haut :
[img align=C]http://www.bikeshop.ro/viewpic.php?id=35401[/img]
Hors ligne