Vous n'êtes pas identifié(e).
Pousse la moto jusqu'au parking
et j'met des roulettes aussi :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Novice-> merde, c'est con ça. Bon courage pour les réparations.
L'Indienne-> normalement, si tu roules suffisamment souvent, tes appréhensions devraient disparaître, ou bien cela signifie que la moto est trop grande/lourde pour toi. J'ai appris à conduire ma Honda sans le permis (forcément, à 15 ans...) et je n'ai pas eu une aussi longue période d'hésitation.
ça fait 1 mois que j'étais pas remonté dessus et la va falloir de nouveau attendre de la réparer avant de remonter dessus plus la réparation des bleus
à 15 ans tu devrais savoir que c'est l'âge ou l'on prend des risque sans s'en apercevoir donc appréhension mini ( les activités extrêmes par exemple ) :cartonrouge:
:beuz: instit c'est les plus petits
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
tous le monde et pas a l'abri car j'ai deja fais une chute a 100km/h avec ma tenerée j'ai freiné pour passé en crabe mais j'ai eu chaud le tracteur ma coupé la route en tournant sans glignotant resultat blouson moto( iss) avec protection + casque + pantalon cuir foutus ,moi rien mais controle,2 semaine de douleurs moto carenage guidon cligniotants, refaite 2 jours aprés j'ai remonté dessus mais au moins 6 mois d'apréantion voila pourtant je suis prudent
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
En fait, ma plus grosse appréhension, puisque j'avais l'aval paternel, c'était de croiser les bleus...
j'ai beau les croiser ceux-la que mon appréhension semble s'accrocher comme une vilaine tique
tu ne freine que de l'avant? ta chute sous la flotte est donc normale et prévisible, moi même je me suis fait piégé au temps de ma RT...
si il y a un frein AR sur ta moto c'est pas pour reposer les wheeling!
sans dec', va juste demander 1h quelque part avant que tu te fasse mal
Novice: tu peut me décrire plus précisément la réaction de ta moto au freinage?
pourquoi a tu une apprehension pense que c'est la plupart des gars comme nous sauf un couleur un peu flachi
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
I was GA (gendarme auxiliaire )
Dernière modification par bass06 (09-07-2008 22:01:02)
Pouuuh des chutes je m'en suis fais aussi trois ou quatre je sais plus :hm: si j'ai changé trois fois mon guidon donc trois fois...toujours tout seul comme un grand...une fois dans un virage sur un bout de fer rond...
une autre fois sur un sentier qui se faisait regoudronner Et hop une petite glisse dans les gravions...
et la troisième sur une plaque de verglas...hi hi...
Oui ça fais mal...dans la peau et pour la moto...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
L'indienne, si tu supportes pas les profs, fait toi conseiller par un tarmo bubar. Mais reste pas comme ça à freiner de traviole : on n'attaque pas tous les freinage que de l'avant, c'est le meilleur moyen de se bourrer sur la glisse...
Entraine toi à ralentir la moto au frein AR (avec le disque AR, les MZ sont pas mal de ce point de vue là). Et après rajoute de l'AV pour la puissance, en dosant, et sans te préoccuper de l'accel (coupe les gaz quand tu freines fort pour pas te laisser avoir, et oublie la relance moteur au rétrogradage on verra ça plus tard).
Sérieusement, 1 h ou 2 h de cours (ou de tutorat si tu préfères) serait utile. Entraine toi à t'arrêter de plus en plus court (quand tu n'es pas suivie par une caisse), quand le feu passe à l'orange devant toi par exemple. Prends confiance dans ta machine en exploitant toutes ses possibilités, et en disant ça je pense vraiment au pied droit. Il faut t'entrainer...
Novice : ben alors ? Toi qui es l'un des plus expérimenté d'ici ??? En plus, une prépa haut moteur ça se teste dans les tours et gros gaz, petit coquin... Content de savoir que t'as pas besoin de pièces détachées pour toi : elles sont rares et chères Mais gaffe à l'avenir... En ce moment, à ceux qui se foutent de moi au feu à cause de la tenue, j'adresse un grand sourire d'amateur de pizza et de steak tartare, mais je laisserai pas mes bottes, mes gants, mon blouson et mon intégral pour rien au monde... Quant à tes freinages qui déportent vérifie le serrage de ta fourche : ça ressemble à du vrillage....
Eh ben, L'Indienne et Novice rouleront devant ou derrière si on fait un regroupement un jour
La chute par freinage trop fort m'est arrivée une fois, avec ma Virago, alors que j'arrivais à une intersection.
L'avant m'a echappé, et j'ai juste pu accompagner la moto pour qu'elle ne tombe pas violemment par terre . Comme c'est une moto basse, elle s'est couchée entre mes jambes , à part une trouille retrospéctive et le fait d'être vexé, rien d'autre.
En tout cas, bon courage pour les remises en état de vos bécanes.
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
si il y a un frein AR sur ta moto c'est pas pour reposer les wheeling!
sans dec', va juste demander 1h quelque part avant que tu te fasse mal
L'indienne, si tu supportes pas les profs, fait toi conseiller par un tarmo bubar. Mais reste pas comme ça à freiner de traviole : on n'attaque pas tous les freinage que de l'avant, c'est le meilleur moyen de se bourrer sur la glisse...
Entraine toi à ralentir la moto au frein AR (avec le disque AR, les MZ sont pas mal de ce point de vue là). Et après rajoute de l'AV pour la puissance, en dosant, et sans te préoccuper de l'accel (coupe les gaz quand tu freines fort pour pas te laisser avoir, et oublie la relance moteur au rétrogradage on verra ça plus tard).
Sérieusement, 1 h ou 2 h de cours (ou de tutorat si tu préfères) serait utile. Entraine toi à t'arrêter de plus en plus court (quand tu n'es pas suivie par une caisse), quand le feu passe à l'orange devant toi par exemple. Prends confiance dans ta machine en exploitant toutes ses possibilités, et en disant ça je pense vraiment au pied droit. Il faut t'entrainer...
A l'évidence va falloir synchroniser le pied droit
I was GA (gendarme auxiliaire ) smile
:cartonrouge: change de métier
Eh ben, L'Indienne et Novice rouleront devant ou derrière si on fait un regroupement un jour
un regroupement ce serait bien mais bon !!!!! on est tous très loin
ça ne me dérange pas de rouler devant ou derrière
j'ai peut-être même une préférence pour derrière
Et un cadeau pour bibu
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
message subliminal "par derrière"......
ben moi aujourd'hui ça a failli être mon tour, dans un virage à droite, sous la pluie, je me penche, je sens la moto qui "part" :??: , alors je me redresse, mais forcément, la moto file tout droit :aie: !
J'arrive à ne pas partir dans le décor, mais pendant quelques secondes, j'ai roulé sur le mauvais de la route, une veine qu'il n'y avait personne, sinon Moonlight.... :arg:
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
message subliminal "par derrière"......
![]()
![]()
MDR
je vient de relire ce que j'ai écrit plus haut
creummmmm creummmmmm
la dernière place du regroupement voyons ....
vous avez vraiment les idées mal placées :ilestfou: