Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 07-08-2008 14:46:29

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

Re : ça y est! j'm'ai fait mal...

Les parkings sont dangereux aussi ... plaques d'huiles , bandes blanches , débris en tout genre ...
Pas top non plus , mais que nous reste-il d'autres ? mêmepas les chemins .

mini_291248quadra81.png

#42 07-08-2008 17:11:07

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

bibu13 a écrit :

non non, moi j aime bien... allez viens que j te cravache pouliche !!!!!! :sm:

c'est comme ça que tu traite ta SM fait gaffe qu'elle ne rue pas un de ces 4

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#43 07-08-2008 17:13:49

l'Indienne
MZotard Confirmé

XAVIER10 a écrit :

Les parkings sont dangereux aussi ... plaques d'huiles , bandes blanches , débris en tout genre ...
Pas top non plus , mais que nous reste-il d'autres ? même pas les chemins .

il y a les routes normales aussi mais à des heures de basse fréquentation

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#44 07-08-2008 17:21:22

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

On doit pouvoir trouver des routes tranquilles et désertes ...  :cartonrouge: euh ... à deux ! c'est mieux !

mini_291248quadra81.png

#45 07-08-2008 19:13:09

zulator
Membre
Lieu : Linas (91)

Quel temps mes aïeux !!! J'en suis à 700 bornes de MZ environ et déjà qu'en temps normal je suis légèrement tendu, alors la avec ce sol glissant je ne vous dit pas...J'ai comme l'impression que le freinage ne répond pas aussi bien à moins que ce ne soit moi qui n'ose plus appuyer... Et les virages, j'ai l'impression de les prendre façon poid lourd ; j'imagine les automobilistes qui devait se dire mais qu'est-ce qu'il fout cet abruti...Vas-y dégage...:)
Mais la route humide à tendance à me tétaniser...C'est vraiment un handicap...J'espère qu'avec le temps ça ira mieux, même si je commence le 2 roues à l'approche de la quarantaine...

Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)

#46 07-08-2008 19:18:24

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont

Boarf, mieux vaut être trop prudent que pas assez. Dis-toi quand même que le caoutchouc ça accroche pas mal le bitume, même mouillé. Trop te crisper te facilite pas la conduite c'est sûr ...
Et puis, laisse-toi doubler de temps en temps en serrant à droite avec un petit signe quand la visibilité est bonne pour les caisseux qui s'impatientent derrière, pour le reste la route n'est pas plus à eux qu'à toi!
Tu verras, plus tu pratiques par tout type de temps (excepté la neige peut-être big_smile )plus tu prendras confiance progressivement.
Aller, bonne route!

#47 07-08-2008 19:59:05

zulator
Membre

La plupart du temps, je tente de me déporter afin de laisser passer ; malheureusement, les chemins que j'emprunte sont plutôt abimés sur les bas côtés donc j'évite de trop me rapprocher du bord... Aussi, il y a parfois des terres pleins au milieu donc certains passages sont plutôt délicats quant à effectuer un dépassement... Pour le moment effectivement je suis un peu "boulet" mais je vais tenter de faire du yoga afin d'être plus souple...:)

#48 07-08-2008 21:45:50

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

C'est normal d'être un peu tendu sur route mouillée, et c'est normal de rouler moins vite. Méfie-toi surtout des routes pas assez lavées, des pluies fines. Les pluies franches sont moins dangereuses.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#49 08-08-2008 07:14:19

zulator
Membre

C'est exactement la sensation que j'ai eu... Le matin, il pleuvait averse et bizarrement, je ne sentais pas spécialement de gros changement...En revanche, le soir, seul le sol etait humide et là...Autre histoire, je ne le sentais plus du tout...

#50 08-08-2008 10:12:59

l'Indienne
MZotard Confirmé

Paulo1b a écrit :

Dis-toi quand même que le caoutchouc ça accroche pas mal le bitume, même mouillé.

c'est ça à d'autre  :moto4:  lol  lol

On doit pouvoir trouver des routes tranquilles et désertes ...  rouge euh ... à deux ! c'est mieux !
c'est beaucoup mieux   smile big_smile  bravo

#51 08-08-2008 23:23:19

BéO
MZécano
Lieu : Nice

zulator : dans le virages, un principe à respecter (enseigné en particulier par l'AFDM, affiliée à la Mut des Motards et la FFMC) est, en courbe, de garder tout le buste vertical, ainsi que la tête.
Du coup, tu te retrouves avec la moto inclinée sous toi, le bras tendu du côté où elle penche et tourne, l'autre assez replié, mais l'énorme avantage de cette technique (pratiquée par de très nombreux essayeurs de Moto Magazine, sur route, comme le montrent leurs photos hors circuit) c'est que du coup tu as la tête et le regard placé plus haut donc une meilleure visi, et le regard parallèle au sol qui te permet de conserver tous tes repères visuels habitules de piéton ou de caisseux.
Bien sur, il faut porter le regard le plus loin possible sur ta trajectoire, en balayant toutes les zones à risques (par exemple les arrivées latérales quand tu es sur un rond point).
Personnellement, je trouve cette façon de faire plus intuitive que d'avoir tout le corps incliné, je sens mieux la machine en ayant vraiment l'impression de mieux la maitriser : c'est moi qui décide où je veux aller, pas elle !

Evidemment, cette technique est à l'inverse du pilotage GP mais l'objectif n'y est pas le même : ici je te parle de sécurité, sur circuit on parle de chrono et d'efficacité (et là, le pilote penche à l'inverse vers l'intérieur de la courbe, voire déhanche, pour réduire un peu l'inclinaison de la moto et garantir un maximum d'exploitation du potentiel d'adhérence du pneu en passant le plus vite possible)

Et TOUJOURS regarder loin là où tu VEUX aller, JAMAIS l'obstacle que tu redoutes wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#52 09-08-2008 08:48:15

zulator
Membre

Je comprend en effet à présent ce qui a couté la vie à un "grand" de mon ancien quartier lorsque j'étais gamin...
Il a quitté la route pour finir dans un champ...Le seul poteau qui s'y trouvait était pour lui...
C'est une bien moche histoire et je me dit à présent qu'il avait peut être le regard fixé dessus comme un phare attirant les marins...

#53 09-08-2008 12:08:15

BéO
MZécano
Lieu : Nice

C'est une "erreur" archi classique en conduite, valable en vélo, roller, moto, voiture. Si tu savais le nombre de fois où j'ai fait bac à sable en voiture (sur cicruit) parce que je regardais le vibreur dans les rayures rouge et blanches !!!
La "fixation du regard" fait des ravages, et on peut regretter qu'elle ne soit pas enseignée (et du coup travaillée, parce qu'à la base, c'est un réflexe naturel de regarder ce qui t'inquiète pour le surveiller) davantage en formation à la conduite (quel que soit le véhicule) !
Si tu as vu le cycliste du tour de France qui a fait un tout-droit dans le col de la Bonette cette année, il a vraisemblablement été victime d'un phénomène de ce genre quand il a senti qu'il était un peu limite pour passer...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#54 09-08-2008 21:57:24

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

En vélo, c'est vraiment pas étonnant ! Le vide ou le truc ou tu vas te lourder t'hypnotise comme un serpent.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#55 09-08-2008 22:35:34

l'Indienne
MZotard Confirmé

ouaip!!! même en dada c'est pareil
c'est pareil aussi quand tu t'est fixé un objectif si tu ne le regarde pas c'est le meilleur moyen pour ne pas l'atteindre si tu reste fixé sur les obstacles.

#56 10-08-2008 02:03:24

zulator
Membre

C'est bien dit...

#57 10-08-2008 10:13:06

l'Indienne
MZotard Confirmé

c'est beau la théorie, après faut arriver à mettre en pratique  :chute:  :gnoufou:  big_smile

Pied de page des forums