Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
non non, moi j aime bien... allez viens que j te cravache pouliche !!!!!! :sm:
c'est comme ça que tu traite ta SM fait gaffe qu'elle ne rue pas un de ces 4
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
Les parkings sont dangereux aussi ... plaques d'huiles , bandes blanches , débris en tout genre ...
Pas top non plus , mais que nous reste-il d'autres ? même pas les chemins .
il y a les routes normales aussi mais à des heures de basse fréquentation
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
Hors ligne
Quel temps mes aïeux !!! J'en suis à 700 bornes de MZ environ et déjà qu'en temps normal je suis légèrement tendu, alors la avec ce sol glissant je ne vous dit pas...J'ai comme l'impression que le freinage ne répond pas aussi bien à moins que ce ne soit moi qui n'ose plus appuyer... Et les virages, j'ai l'impression de les prendre façon poid lourd ; j'imagine les automobilistes qui devait se dire mais qu'est-ce qu'il fout cet abruti...Vas-y dégage...:)
Mais la route humide à tendance à me tétaniser...C'est vraiment un handicap...J'espère qu'avec le temps ça ira mieux, même si je commence le 2 roues à l'approche de la quarantaine...
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
Hors ligne
Boarf, mieux vaut être trop prudent que pas assez. Dis-toi quand même que le caoutchouc ça accroche pas mal le bitume, même mouillé. Trop te crisper te facilite pas la conduite c'est sûr ...
Et puis, laisse-toi doubler de temps en temps en serrant à droite avec un petit signe quand la visibilité est bonne pour les caisseux qui s'impatientent derrière, pour le reste la route n'est pas plus à eux qu'à toi!
Tu verras, plus tu pratiques par tout type de temps (excepté la neige peut-être )plus tu prendras confiance progressivement.
Aller, bonne route!
Hors ligne
La plupart du temps, je tente de me déporter afin de laisser passer ; malheureusement, les chemins que j'emprunte sont plutôt abimés sur les bas côtés donc j'évite de trop me rapprocher du bord... Aussi, il y a parfois des terres pleins au milieu donc certains passages sont plutôt délicats quant à effectuer un dépassement... Pour le moment effectivement je suis un peu "boulet" mais je vais tenter de faire du yoga afin d'être plus souple...:)
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
Hors ligne
C'est normal d'être un peu tendu sur route mouillée, et c'est normal de rouler moins vite. Méfie-toi surtout des routes pas assez lavées, des pluies fines. Les pluies franches sont moins dangereuses.
Hors ligne
C'est exactement la sensation que j'ai eu... Le matin, il pleuvait averse et bizarrement, je ne sentais pas spécialement de gros changement...En revanche, le soir, seul le sol etait humide et là...Autre histoire, je ne le sentais plus du tout...
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
Hors ligne
Dis-toi quand même que le caoutchouc ça accroche pas mal le bitume, même mouillé.
c'est ça à d'autre :moto4:
On doit pouvoir trouver des routes tranquilles et désertes ... rouge euh ... à deux ! c'est mieux !
c'est beaucoup mieux
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
zulator : dans le virages, un principe à respecter (enseigné en particulier par l'AFDM, affiliée à la Mut des Motards et la FFMC) est, en courbe, de garder tout le buste vertical, ainsi que la tête.
Du coup, tu te retrouves avec la moto inclinée sous toi, le bras tendu du côté où elle penche et tourne, l'autre assez replié, mais l'énorme avantage de cette technique (pratiquée par de très nombreux essayeurs de Moto Magazine, sur route, comme le montrent leurs photos hors circuit) c'est que du coup tu as la tête et le regard placé plus haut donc une meilleure visi, et le regard parallèle au sol qui te permet de conserver tous tes repères visuels habitules de piéton ou de caisseux.
Bien sur, il faut porter le regard le plus loin possible sur ta trajectoire, en balayant toutes les zones à risques (par exemple les arrivées latérales quand tu es sur un rond point).
Personnellement, je trouve cette façon de faire plus intuitive que d'avoir tout le corps incliné, je sens mieux la machine en ayant vraiment l'impression de mieux la maitriser : c'est moi qui décide où je veux aller, pas elle !
Evidemment, cette technique est à l'inverse du pilotage GP mais l'objectif n'y est pas le même : ici je te parle de sécurité, sur circuit on parle de chrono et d'efficacité (et là, le pilote penche à l'inverse vers l'intérieur de la courbe, voire déhanche, pour réduire un peu l'inclinaison de la moto et garantir un maximum d'exploitation du potentiel d'adhérence du pneu en passant le plus vite possible)
Et TOUJOURS regarder loin là où tu VEUX aller, JAMAIS l'obstacle que tu redoutes
Hors ligne
Je comprend en effet à présent ce qui a couté la vie à un "grand" de mon ancien quartier lorsque j'étais gamin...
Il a quitté la route pour finir dans un champ...Le seul poteau qui s'y trouvait était pour lui...
C'est une bien moche histoire et je me dit à présent qu'il avait peut être le regard fixé dessus comme un phare attirant les marins...
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
Hors ligne
C'est une "erreur" archi classique en conduite, valable en vélo, roller, moto, voiture. Si tu savais le nombre de fois où j'ai fait bac à sable en voiture (sur cicruit) parce que je regardais le vibreur dans les rayures rouge et blanches !!!
La "fixation du regard" fait des ravages, et on peut regretter qu'elle ne soit pas enseignée (et du coup travaillée, parce qu'à la base, c'est un réflexe naturel de regarder ce qui t'inquiète pour le surveiller) davantage en formation à la conduite (quel que soit le véhicule) !
Si tu as vu le cycliste du tour de France qui a fait un tout-droit dans le col de la Bonette cette année, il a vraisemblablement été victime d'un phénomène de ce genre quand il a senti qu'il était un peu limite pour passer...
Hors ligne
ouaip!!! même en dada c'est pareil
c'est pareil aussi quand tu t'est fixé un objectif si tu ne le regarde pas c'est le meilleur moyen pour ne pas l'atteindre si tu reste fixé sur les obstacles.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
C'est bien dit...
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
Hors ligne
c'est beau la théorie, après faut arriver à mettre en pratique :chute: :gnoufou:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne