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Malgrés la petite vitesse ,ils ont du ce faire une petite frayeur la passagere a eté protegé pars les valises et la glissade a fini dans l'herbe heureusement
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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Les stats d'accidento montrent une sensible réduction des lésions sur les motos avec pare-cylindre, ou sur les flat twin, qui évitent aux membres inférieurs d'être coincés sous la moto.
Dans ce cas là, il est évident que l'adhérence devait être très précaire... Même en vélo (surtout en vélo) c'est dangereux (t'as vu la largeur d'un pneu de vélo !).
Augmenter les distances de marge, et réduire la vitesse d'un gros peu... après, sur une machine chargée avec un passager, je pense que quand ça part c'est terminé (je pense qu'il la sent partir d'ailleurs, c'est sans doute là qu'il sort la jambe...).
Bilan léger quand même, c'est rassurant de le voir se relever !
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tout à fait : j'ai regardé la vidéo au ralenti : il garde le frein (sans aucun doute l'AR) au delà de la mise en inclinaison de la moto... Donc la préconisation d'Havoc plus haut est la bonne : on ralentit AVANT le virage, pas pendant.
un formule simple pour se rappeler de ça (et qui en fait correspond à la physique des choses) c'est qu'un pneu ne peut faire BIEN qu'UNE SEULE chose à la fois : soit accélérer, soit tourner, soit freiner... quand on lui demande frein+virage en même temps, il sature...
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Je pense qu'il pouvait très facilement éviter cet accident: il perçoit, peut-être à tort, sa vitesse comme trop élevée en abordant le virage sur une chaussée humide. A ce moment là, il commence à tourner, puis il freine, puis il sort la jambe gauche (tout faux). Il devait rester en ligne droite, freiner assez franchement puis relâcher le freinage, tutoyer le bas-côté, et si la vitesse n'était pas déjà proche de zéro, commencer à tourner. Ce n'est pas parce qu'on se trouve dans un virage (il est loin du bord) qu'on est obligé de rouler en courbe, on peut très bien aller tout droit. D'ailleurs, un tout droit dans le fossé aurait sans doute eu moins de conséquences.
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Béo, la roue arrière ne semble pas chasser vers la droite, on dirait plutôt que c'est la roue avant qui se bloque, entrainant la chute. En tout cas, c'est sûr qu'il freine dans le virage !
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Bonjour à tous et merci de nous donner votre point de vue de la situation...Ça nous évite de faire la même bêtise.
Le jeune Belge a donc freiné pour ralentir la grosse BMW dans le virage...et comme tous motard sur une route à "plat" et non comme dans le cas suivant ou nous étions sur un versant de la montagne...ce qu'il ma expliqué,il a fait du 3/5 em de freinage en dosant l'avant...il a compris sa bêtise en un millième de seconde et il a sortis la jambe pour équilibrer sa moto mais trop tard...
A 1 mètre plus loin ils tombaient dans le long ravin...Les premières pluies dans la région y font beaucoup aussi.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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J'ai regardé plusieurs fois la video, ces routes là et ces conditions je les connais bien, la faute est à 95% au pilote.
Sur ce type de condition, avec une moto hyper chargée, y'a pas à philosopher, tu touche à rien, tu freine pas, tu accelère pas, tu coupe les gaz un minimum si tu es trop vite, pour eviter tout transfert de masse. On peut rouler assez vite sur le mouillé sans prendre de risque, il faut juste trouver la bonne vitesse et tu laisse passer.
Sur route grasse, même couper les gaz, c'est pas bon... Mais le pire de tout, c'est le manque de confiance dans sa machine.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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On peut rouler assez vite sur le mouillé sans prendre de risque, il faut juste trouver la bonne vitesse et tu laisse passer.
C'est vrai Béru, quand on apprend à faire le zouave sur le "plateau", c'est dingue les appuis et l'angle que l'on peut prendre sur une surface même mouillée ; ceci dit, entre le plateau hyper-propre et une route où tombent les premières pluies, il y a une différence.
La place de la femme est au foyer (Landru)
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A Evry, le plateau de l'inspection est tout lisse avec des feuilles mortes partout. Il n'y a pas de personnel pour nettoyer. Et durant les épreuves, les pneumatiques sont bien évidemment froids.
Dans ces conditions, on en apprend aussi beaucoup sur l'adhérence. Perso, j'ai testé la perte d'adhérence de la roue arrière dans le demi-tour, c'était assez impressionnant. Heureusement, la roue a repris l'adhérence avant que je ne me retrouve par terre ! Ca m'a sérieusement calmé d'ailleurs.
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moi j'ai eu le freinage d'urgence comme épreuve avec des feuilles mortes au sol et un hiver bien froid :aie:
sinon pour la meule Yac, il s'agit d'une GS1200 (flat-twin) ? quand elle est au sol on dirait une F650... m'enfin bon la chute est la même! mais le poids et l'inertie du bloc différente...
aujourd'hui j'ai failli perdre l'avant plusieurs fois dans des virages assez bâtard, à cause des raccords de bitumes (les traits goudronnés!) qui fondaient avec la chaleur... sa surprend!
la prochaine fois j'évite aussi de prendre de l'angle par canicule
Dernière modification par kobhalt (30-08-2008 22:13:35)
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tiendez! anozeur crâcheu wouize béhème ine auferôde!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=5c_YcM6Q94s[/video]
n'empêche respect à eux de trainer ces grosses madames en dehors des sentiers débattus du périf'...
Dernière modification par kobhalt (30-08-2008 22:30:27)
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j'ai pas trop de plaisir à regarder des chutes :aie: :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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la ce sont des chutes "gentilles" (sauf le crash à 70mph...) de débutants en off-road... solides les bm!
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gentille ou pas ...... j'ai l'impression que ça me relance la jambe :aie: :aie: :aie:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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La moto serait-elle un véhicule expérimental en phase de mise au point ?
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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j'ai l'impresion qu'ils apprenaient a tombé dans les pistes sable et pierre en vu du raid pour eviter le + possible les fractures
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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sinon pour la meule Yak, il s'agit d'une GS1200 (flat-twin) ? quand elle est au sol on dirait une F650...
C'est plutôt un 650 cm3.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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