Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est une 1000SF noir mat, toute neuve ... un jeune, ( trèèèèès grand ! ) lol mais j'était a la bourre j'ai pas pu rester ... mais oui, a mon avis il vien de l'avoir il n'y a pas longtemps ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
domdomzen a écrit :bon sa me parait envisageable alors
je pensais qu'il fallait respecter des couples de serrage ,verifier l'alignement.....
Le serrage de base tu le fait avec une clé normale, sans bras de levier ajouté et tu serres en ne forçant que sur le bras (pas de poussée à la con avec le corps façon altérophile, ça sert (pardon, ça serre) à rien)
Quand tu as fini, ta roue doit tourner librement en la lançant sans faire de bruit ni de couinement.
Pour la chaine, la tension, c'est, moto au sol, pilote en selle, env 1cm de mou sur le brin libre (celui du bas)
Et voila y'a pluq k'à. Si avec tout ça tu merde..............tu auras le droit d'aller acheter une carte de train. Et c'est tout............. non mais!!!
C'est clair une belle carte orange
Pour info Les roulements arrières de nos MZ sont les mêmes que mon Lave Linge FAURE .... , comme quoi la moto sa peut servir
Bon ça y est, roue démontée ...
Havoc, peut etre que tu avais raison, Le serrage était bcp moins important du coté ou le roulement est HS.
Ci-joint une tof, il manque pas mal de billes :
De l'autre côté avec le couvercle (qui s'enleve comme ça, je sais pas si c'est normal)
Sans le couvercle :
Est-ce normal que la courroie de la chaine bouge ?? (cf fleche ???)
"La courroie de la chaine"????????? kek'seti'ke'ste bêêête ???
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
kel idiot je suis
Nan c'est le pignon arriere qui bouge :cartonrouge:
Je pense qu'il veut dire « la couronne ». Oui, c'est normal, elle est montée sur des sortes de silent-block (je trouve pas de terme mieux approprié) qui lui offrent un jeu radial.
Bon, ben tu es sur la bonne voie. Et n'oublie pas les conseils de Béru: après la monte, la roue doit tourner librement !
oki merci les artistes ....
@ suivre
Merci Tchin.
J'irai torturer le Warm Up Man pour qu'il avoue d'où viens le furieux avec son 1000.
Bon bonne et mauvaise nouvelle :hm:
Roulements changés hier
Ce matin j'essaye de rentrer l'axe de la roue ,il bloque sur l'entretoise coté disque (qu'est-ce qu'il m'a fait le mécano ??), de l'autre coté (coté courroie) pas de soucis.
Du coup pour enlever l'axe coincé , l'entretoise + roulement est resté sur l'axe..
Voici la foto une fois enlevé de l'axe..
Sa ce corse non ?
Merci Tchin.
J'irai torturer le Warm Up Man pour qu'il avoue d'où viens le furieux avec son 1000.
Béru, la 1000 immatriculée CAN06, je crois bien que c'est Myrddin !!!
A priori, si tu ne t'es pas trompé de sens de montage, il est normal qu'une pièce soit coincée dans le roulement puisqu'ils sont montés à force. Tu vas d'ailleurs avoir besoin de les chauffer au décapeur thermique ou à défaut, avec un sèche cheveux.
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Manuel_MZ/Roulements.jpg[/img]
Merci pour le schéma.
Pour la pièce coincée je suis OK .
C'est lorsque je rentre l'axe dans cette entretoise que ça coince, pas dans l'autre ...
ça me parait bizarre de devoir forcer autant pour rentrer un axe.
Tu remarqueras qu'ils parlent de « marteler soigneusement à l'aide d'une pointe » pour extraire l'entretoise et le roulement.
Je ne peux pas t'aider beaucoup plus car j'ai du mal à visualiser l'ensemble (fatigue intellectuelle matinale).
Tu remarqueras qu'ils parlent de « marteler soigneusement à l'aide d'une pointe » pour extraire l'entretoise et le roulement.
Je ne peux pas t'aider beaucoup plus car j'ai du mal à visualiser l'ensemble (fatigue intellectuelle matinale).
Bon on va essayer de parler en langage photo alors :beuz:
L'axe est coincé à ce niveau, après il faut bourriner..
Par contre je rentre l'axe dans l'autre entretoise, ça rentre comme dans du beurre...
Le mécano a peut etre déformé la pièce en virant le roulement ?
Il est peu probable que l'axe ait été déformé, il faudrait un choc très important pour déformer une pièce comme celle-ci.
As-tu bien lu la partie remontage ? Ce que je comprends, c'est que la partie gauche se remonte sans effort (côté chaîne, donc), car on fait passer l'entretoise (coussinet d'entretoise d'après notre traducteur génial), du côté droit (côté frein), puis on monte normalement l'autre partie du côté frein MAIS il est bien précisé que l'entretoise (et le roulement ?) est chauffée préalablement au décapeur thermique. Il y a peu de chances que tu parviennes à monter une pièce à force sans la chauffer auparavant. Il faut aussi que tout soit absolument nickel (n'hésite pas à passer un papier de verre avant sur l'axe) et tu peux mettre de la graisse pour faciliter.
Par contre, il faut que tu sois absolument certain que tout est bien à sa place et dans le bon sens. C'est sur ce point que je suis incapable de t'aider.
Il est peu probable que l'axe ait été déformé, il faudrait un choc très important pour déformer une pièce comme celle-ci.
As-tu bien lu la partie remontage ? Ce que je comprends, c'est que la partie gauche se remonte sans effort (côté chaîne, donc), car on fait passer l'entretoise (coussinet d'entretoise d'après notre traducteur génial), du côté droit (côté frein), puis on monte normalement l'autre partie du côté frein MAIS il est bien précisé que l'entretoise (et le roulement ?) est chauffée préalablement au décapeur thermique. Il y a peu de chances que tu parviennes à monter une pièce à force sans la chauffer auparavant. Il faut aussi que tout soit absolument nickel (n'hésite pas à passer un papier de verre avant sur l'axe) et tu peux mettre de la graisse pour faciliter.
Par contre, il faut que tu sois absolument certain que tout est bien à sa place et dans le bon sens. C'est sur ce point que je suis incapable de t'aider.
Tout est bien à sa place normalement.
Le mécano a tout fait, il m'a juste donné les entretoises.En espérant que ces pièces soient totalement identiques.
Je vais essayer de passer un papier de verre et mettre de la graisse sur l'axe pour voir si il rentre bien.
beru a écrit :Merci Tchin.
J'irai torturer le Warm Up Man pour qu'il avoue d'où viens le furieux avec son 1000.Béru, la 1000 immatriculée CAN06, je crois bien que c'est Myrddin !!!
T'as raison Béo, j'y ai pensé 10 mn apres avoir posté
WWAAAOOOOO la criiiiiiise, le tchin l'a pas reconnu Myrddin.............. wwaaa l'ôôôtttttre :cartonrouge:
Par contre, s'ils disent qu'il faut chauffer les pièces, il faut chauffer les pièces. Pas l'axe bien sûr, lui doit rester très froid et tout petit (à la limite, tu peux le tremper dans l'eau froide à son extrémité pour éviter la contamination de chaleur)
kestion bête encore, kel est le but de chauffer ?? , réussir à rentrer la pièce ou autre chose ??
Havoc a écrit :Tu remarqueras qu'ils parlent de « marteler soigneusement à l'aide d'une pointe » pour extraire l'entretoise et le roulement.
Bon on va essayer de parler en langage photo alors :beuz:
http://img167.imageshack.us/img167/2610 … bg2.th.jpg
L'axe est coincé à ce niveau, après il faut bourriner..
Par contre je rentre l'axe dans l'autre entretoise, ça rentre comme dans du beurre...
Ton axe ne peut pas etre dur dans ses passages, sinon comment vas-tu remonter l'ensemble. Les entretoises et surtout les roulement ont des tolérances. Il n'y a pas que le diamètre .
peux tu donner la liste exacte des piéces neuves que tu veux monter. ? et les roulement sont montés "libre" dans la roue
Dit donc Béo, en therorie pour le montage de roulement, on devrait pas avoir le montage "a force" coté moyeu ??? on est bien dans un cas "moyeu tournant" et "arbre fixe" ??? ou j'ai raté un épisode ???