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Il faut vraiment être passionné. J'ai été invité à assister à un GP de F1 à Magny-Cours, ça a été pour moi, « Le Jour le Plus Long » !
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Béo: J'ai bien compris pour l'huile végétale merci pour ce cours.
Pour la consommation d'une F1, c'est 75litre/100kms non pas 75litres/heure, un grand prix faisant environ 1h30 et un peu plus de 300 kms.
le raisonnement tient aussi avec des litre/100, de toutes façons c'est la puissance énorme de ces voitures qui justifie leur conso, et je t'assure (pour avoir fait des mesures sur V10 peugeot au banc il y a de nombreuses années) que le rendement énergétique de ces moteurs est excellent (rendement NRJ = puissance fournie par unité de débit carburant). Simplement, beaucoup de puissance impose beaucoup de débit d'essence !
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oui il faut être passionné, ou bien connaitre les voitures les écuries et ... heu ça revient au même!
Enfin ma femme m'avait gagné sur le net un week end complet à Magny-Court, pour deux elle est venu avec moi n'aimant pourtant pas.
Et bien là bas elle a bcp apprécié de les voir en vrai, et l'ambaince, par contre il faut être dans les bonnes tribunes.
M'enfin chacun son truc.
Au fait demain je dois avoir des nouvelles de ma MZ, verdict je vous tiendrais au courant!!!!
Et en parlant de poele je chauffe ma maison qu'avec un poele godin rond à bois de 9800 kw, ça fait 12 ans et vraiment agréable et économique surtout que je coupe mon bois moi même.
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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euheuhhh oui , grosse erreur!
C'est bien 9.8 kw, et ça chauffe!!
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Bonjour à tous!
Bon voila le verdict est tombé c'est une rupture du joint de culasse, fissure du joint de culasse, entre le refroidissement et compression moteur.
J'aurais plus de détails aujourd'hui en tous cas le prix: entre 150 et 200 euros raisonnable non?
Pensez vous que cela puisse venir du pot ninja, j'ai tourné une semaine avec sans chicane!
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Pensez vous que cela puisse venir du pot ninja, j'ai tourné une semaine avec sans chicane!
à cause des vibrations peut-être , qu seraient remontées ?
dans mon jeune temps , sur mon RCX peugeot , les pots trafiqués tremblaient comme des bêtes et on était obligés de resserrer tous les écrous très régulèrement !
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Ben faut attendre l'avis des spécialistes ( Béo, Havoc, Béru ...)
Mais en général, joint de culasse = surchauffe ... A sovoir si le pot peut provoquer cela ... :aie:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Ca je suis formel je n'ai pas eu de surchauffe.
Pour ma ligne ninja j'ai fait environ 2000 kms avec, je rappelle j'ai 13000 kms au compteur.
Parce qu'après la réparation je veux éviter de recommencer, et si c'est la ligne je remets celle d'origine!!
Dernière modification par ced16 (12-09-2008 12:20:39)
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Parce qu'après la réparation je veux éviter de recommencer, et si c'est la ligne je remets celle d'origine!!
Franchement, je ne suis pas compétent pour te répondre. Mais à part un mauvais montage (mauvais serrage, problème de surfaçage) qui serai (a priori) apparu plus tôt, je ne vois rien d'autre qu'une surchauffe.
Attendons l'avis des spécialistes.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Ben... selon moi, la ligne d'échappement n'a rien à voir là dedans... Cette ligne Ninja n'est pas celle développée spécifiquement pour le 125 MZ ?
Sur un 4T, le rôle joué par l'échappement est bien moindre qu'en cylindre à trous (je rappelle qu'un 2T n'est jamais qu'un 4T à soupapes acoustiques, rien de plus )... Et si vraiment ya problème, tu risques d'abord de cramer tes soupapes éch plutôt que péter le joint de culasse.
Le joint peut avoir pété parce que mal monté (en particulier au serrage), ou si en effet il y a eu pb de refroidissement (circuit mal purgé par exemple, ou thermostat HS). Difficile à dire sans voir au moins la pièce cassée et l'allure des plans de joint (cylindre et culasse)... T'as pas des photos des pièces et du moteur ouvert, des fois...?
Ceci dit, avec la mauvaise foi qui me caractérise, j'ai envie de te dire que c'est une punition pour avoir rouler sans la chicane dB killer... Sans dec', fais moi plaisir et remets la en place : tu ne perdras pas de perfo et tu feras un geste pour l'image des motards... Sans compter que tu deviendras sourd un peu plus tard, comme ça
PS : je viens de relire le post et de percuter que tu as changé ta démul. Est-ce qu'il t'est arrivé de faire de grandes descentes à fond de 6 à la coupure ??? Parce que ça, ya pas bon du tout pour le moteur...
Dernière modification par BéO (12-09-2008 22:51:53)
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Non je n'ai pas de photos, elle est chez le mécano qui va me faire le remplacement, je vais essayer d'aller voir demain, et de faire des photos.
Pour le pot tu n'as pas bien compris, j'ai essayé sans la chicane moins d'une semaine pour voir le changement de performances. Elle est en place et question performances minable, il faut tout modifier les réglages du carbu donc vraiment inutile, c'est pourquoi je l'ai vite remis. Et puis tu as raison vraiment trop de bruit, enfin à la déceleration sublime mais à l'accéleration trop fort et inefficace.
Par contre le serrage de la culasse, ça m'étonnerai pas trop, je ne l'ai jamais vérifiée!
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Non pas de rupture d'allumage, je le savais et surtout je t'avais lu auparavant indiquant le danger.
J'y veillais particulièrement.
Par contre il est vrai qu'avec la démul j'étais souvent à 10000 tr/min sur le plat mais pas au dessus!
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> pour la chicane, c'était juste du chambrage t'inquiètes pas . Pour mon info, quand tu dis "sublime en décel", avais tu des pétarades ou juste un gros beau bruit grave ?
> pour le serrage culasse, c'est pas à vérifier normalement, mais il faut que ce soit bien fait au montage. J'ai eu le cas sur ma première auto, le joint a pété parce qu'il était mal serré et comme c'est moi qui ait fait la réparation, j'ai pu constater au démontage que 2 vis de culasse (sur les 10) venaient sans le moindre effort, montrant un mauvais serrage initial... parce que crois moi, une vis de culasse serrée à 2mkg (pour approcher les pièces) puis à l'angle, en 2 passe de 120° chacune, ça se déserre PAS !
> OK pour le rupteur, ta conduite est raisonnable et respectueuse de la mécanique :excellent: (c'est juste que c'est pas forcément le cas de tout le monde...)
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Tu veux dire 9800 watts j'imagine, ou alors, ce n'est pas un poele, c'est une catheram !
havoc il est à fond avec son poêle il en parle partout
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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Bonjour à tous!
Bon voila le verdict est tombé c'est une rupture du joint de culasse, fissure du joint de culasse, entre le refroidissement et compression moteur.
J'aurais plus de détails aujourd'hui en tous cas le prix: entre 150 et 200 euros raisonnable non?Pensez vous que cela puisse venir du pot ninja, j'ai tourné une semaine avec sans chicane!
Non ???? ça me trou l'c.... vu s'que tu décrivait comme symptome ça risquait pas d'être une lampe grillée !!!!
Le joint c'est rien, il faut juste savoir si le cylindre est rayé ! Si non c'est pinuts ! Le pot n'y est pour rien, lui sans chicane, il aurait plutôt tendance à te griller les soupapes. Un joint de culasse c'est souvent un pb de refroidissement. Pas assez de liquide ou alors tu mets de l'eau à la place du liquide de refroidissement, ça entarte, ça diminu les passage et voila ??? C'est ce que tu fait ???
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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