Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Ced !
Lu dans un autre post ce soir : le joint neuf remonté par un autre ForuMZeur ne comporte aucune sérigraphie, simplement d'après lui le métal du joint (dont je doute qu'il s'agisse d'alu comme il le disait) est revêtu (traitement de surface ?) en noir.
J'ai pas pu repasser chez WarmUp donc j'ai pas davantage d'infos là dessus... mais promis à ma prochaine visite je lui demande !
ps : je viens de retrouver le fil : c'est djizzz, ici : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?pid=37364#p37364
Merci Béo je viens de relire ce post, d'ailleur j'y avais participé avant!
ça doit être ce revêtement qui était défectueux, c'est ce que m'a dit le mécano du concess MZ de libourne!
Par contre pour le délai du joint de culasse ça à l'air d'être plus rapide que moi! On verra je déprime sur ce scooter de malheur que le mécano m'a prêté, enfin c'est sympa de sa part!
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui je viens de recevoir une bonne nouvelle, le joint de Q est arrivé au concess de libourne il devrait arriver Jeudi matin, je devrais donc avoir ma P'tite moto ce week end
Content pour toi, j'aurai pas eu la patience !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Allez ce week end, remontage et roulage (qui comme chacun sait, sont les mamelles du motards)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Arsouille et Bourre sont les mamelles de Roulage qui elle même ...........
Remontage à été nourri au pie de Bricolage et Invention.
2 mamelles généreuses mais malheureusement en crise (elles aussi) et aujourd'hui remplacées par les fast food de l'allaitement, à savoir, Customisation et Catalogue de pièces
Mais nous on s'en fou, on a des taupe trialiste et des pneus qui chauffent. (mêmepas les américains, y zont sa, alore !!!)
Il n'y a rien de telle, qu'une bonne bourre!
Au fait pour le joint de Q, c'est le meme rodage que moteur neuf?
Nan, le rôdage c'est pour les pièces qui présentent des mouvements relatifs entre elles (piston-segments-cylindres, palier-vilebrequin, palier-AaC).
Pour le joint de Q, faut espérer qu'y a pas de mouvement (sinon, y repète avant la fin du mois!).
Seule chose au début : surveiller les premières montées en température (est-ce que le radia chauffe bien, quand le thermostat s'ouvre), et le niveau d'huile (est-ce que chaque fluide reste bien chez lui ).
Et puis après, tout le temps : ne jamais tirer dans un moteur froid (éviter beaucoup de régime ou beaucoup d'ouverture de gaz), sachant qu'avec le ref liquide, le mono MZ est plutôt long à chauffer. Mais rien de particulier à part ça
C'est aussi ce que je me demandais le resserrage de la culasse :hm:
Merci Béo pour la réponse du rodage!
Dernière modification par ced16 (15-10-2008 23:22:35)
Content pour toi, j'aurai pas eu la patience !
Merci Jph, oui je me demandais si ça allait continuer longtemps! heureusement que le mécano m'avait prêté ce scoot, sinon.... :box:
Le resserrage de culasse, à ma connaissance, n'est pas systèmatique... En auto par exemple, on n'en fait plus, et je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu évoquer dans les docs MZ...
Une question de + à poser à msieur WarmUp !
En fait, les moteurs modernes (au moins ceux que j'ai connus en auto) ont des vis de culasse qui sont serrées dans le domaine plastique (c'est à dire que les vis sont serrées tellement fort que les tourner davantage n'augmente presque plus la tension dans la vis : c'est plus précis et plus robuste). Donc un resserrage n'apporte plus vraiment de fiabilité : c'est la définition initiale de la vis et la qualité de son montage qui font tout le boulot...
En fait pour la MZ en tout cas c'est ce que m'a dit le mécano, la culasse est serrée avec une clé à angle et non pas dynamométrique, donc pas de resserrage!!
Bon et puis la super bonne nouvelle aujourd'hui depuis 16H00 JE ROULE AVEC MA RT !!!!!!!!!!!! :black23:
Je peux vous dire que je n'ai plus envie de changer depuis que j'en ai repris le guidon depuis 6 semaines d'attente. Et puis avec les nombreux essais que j'ai fait, c'est pas parce que j'en ai une, mais ce moteur est fameux :-)
Dernière modification par ced16 (18-10-2008 00:11:51)