Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vais reprendre mes mesures de conso du taf pour voir ; cependant je doute qu'il y ait une équivalence simple. Ca mérite d'être regardé, je te tiendrai au courant...
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Attention aux consos affichées...
Soit elles sont un peu au pif, soit elles sont sur le cycle d'homolo pollu, qui est exclusivement urbain (c'est à dire ne dépassant pas 50 km/h).
Pour l'instant l'homolo des consos n'est pas normalisée donc les constructeurs peuvent sans pb annoncer n'importe quoi.
Je suis étonné d'un keeway à moins de 2l/100... C'est un 50cm3 ?
Non non un 125 mais c'est une moto chinoise..
Même bloc sur la CBF ??
http://forums.moto-station.com/vos-essa … 125-a.html
http://www.moto-station.com/article2731 … illes.html
Le test utilisateur donne une conso plus réaliste que le test Moto station...
et Keeway frappe encore avec ça :
http://www.moto-station.com/article5043 … x-125.html
Dernière modification par lauda (11-10-2008 01:45:57)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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Hélas ! Encore une fois l'expérience du Béru a frappé: à l'usage, il ne reste plus grand-chose pour la pauvre CBF. Jugez plutôt: d'après Moto Station, la petite dernière de chez Honda cède 5 km/h en v-max à la... YBR ! Et pour couronner le tout, elle ne consomme pas moins qu'elle !
Il ne lui reste donc plus que son prix contenu pour un demi-carénage qui peut s'avérer utile.
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Bon, en même temps, la rigueur de la manip ne semble pas édifiante
1/10° de litre en conso et 5 km/h pifométré, ce n'est pas un écart rédhibitoire, si ?
Par contre, les questions de gabarit (jambes d'un conducteur de 1,78m trop repliées) et de confort de selle est suspension semblent assez différenciants...
Faudrait prendre le temps d'aller toutes les essayer, en fait
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Non, ce n'est pas rédhibitoire pour elle, mais pour les journaleux de tout bord, à part ceux de Motostation justement, qui déliraient sur un 120 km/h compteur (j'ai même vu un site sur lequel ils étaient allés à 138 durant leur essai), 110 réels et sur une consommation de 2,5 L aux cents.
En fait, cette moto a presque exactement les mêmes caractéristiques que le dernier CG, mais elle est moins moche. Soit comme dit Béru, ces gens là se font graisser la patte par Honda, soit on leur confie un prototype gonflé avec un carburant trafiqué le jour de l'essai.
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Ca laisse rêveur en effet...
Je pense qu'il est tout à fait possible à un grand constructeur de "trier" les machines qu'il propose aux journalistes, sans parler d'un moteur gonflé : sur des engins aussi rustiques, le cumul des dispersions est tel que l'empilage des tolérances doit pouvoir donner des performances très différentes d'un moulin à son voisin. Donc un simple tri sortie d'usine, sur une Vmax et sur une richesse d'échappement sur un point donné, doit permettre d'évaluer au premier ordre les patachons à exclure, et les plutôt bien nées à filer aux journalistes influents...
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Oui, c'est sûr ! Mais il ne faut pas oublier que souvent, ces motos existent déjà en Asie, en version 150cc, alors un petit bricolage sur le moteur serait si vite arrivé. Qui sait si un journaliste reconnaitrait visuellement un moteur de 150 si on mettait une plaque 125 dessus ?
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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tout à fait d'accord avec toi Maître MZotard-modo...
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moi je rejoint havoc ! ma maman roule en cbf ... c'est un chameau!! maniable legere j'ai appris a rouler dessus en 10' c 'etait reglé! (la base évidemment!)
coté design... c pas mal ... faut pas en demander trop ! c'est sur!
honda a fait une bonne petite moto pour le prix! c bien pour ceux qui ne peuvent pas mettre bcp dans une moto neuve ...
hazael,
toujours plus loin, plus haut , plus vite....mais pas plus loin que l'extreme limite!
dans la vie , il ne faut avoir peur de rien ... il faut juste comprendre ...
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ma maman roule en cbf ... c'est un chameau!!
Pas gentil pour ta maman...
A part ça, ça va ma grande ?
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Y avait un type ce matin au magasin avec une CBF125 toute neuve. Je me suis garé à côté : Elle faisait minus comparée à la RT alors que celle ci reste d'un gabarit raisonnable.
Je cherche des infos et sur quoi que je tombes-je???
Motoservices.com : Essai de la Honda 125 CBF
Dotée dun moteur à injection et dun catalyseur, la CBF125 peut parcourir 600 kilomètres avec le plein dessence.
2,17 l/100kms donc!
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Mouais, il me fait tiquer un peu cet article, surtout quand je lis ça :
"mais il autorise toutefois des pointes au delà les vitesses maximales autorisées sur autoroutes françaises ; 136 km/h compteur en ce qui me concerne... avec élan !"
:beuz:
Ex Rtistes.
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Mouais, il me fait tiquer un peu cet article, surtout quand je lis ça :
"mais il autorise toutefois des pointes au delà les vitesses maximales autorisées sur autoroutes françaises ; 136 km/h compteur en ce qui me concerne... avec élan !"
:beuz:
Avec le plus grand des cervidés en SDS, c'est impressionnant c'est vrai!
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Si l'élan est cocu, ça va plus vite ?
J'ai lu pas mal de témoignages conso au sujet du CBF. On tourne plutôt entre 2,5 L et 3,5 L selon les utilisateurs, mais il est vrai qu'elle est très sobre. Au sujet de la vitesse, il n'y a pas de limites (ou presque) si l'on profite de conditions favorables, moto alourdie, position limande, camionnette de livraison pour ouvrir la route, pente à 6%, vent dans le dos, etc.
Rappelons nous que certains cyclistes, ne disposant que de 1000 watts environ dans les jambes (11000 pour notre moto) frisent les 90 km/h dans les descentes raides.
Disons que la CBF125 est probablement la 125 disposant de la plus grande autonomie (avec je crois l'Aventura, qui est une grosse daube) autour de 500 km, et d'ailleurs, on pourrait peut-être remplacer 125 par moto.
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