Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 20-01-2009 22:07:23

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Re : Démarreur HS, j'en ai peur!

Tu es libre  de penser comme tu le sens , mais quand même...! Echange de bons procédés ou se faire plumer !!! Aprés tout, pourquoi ne lui a t'il pas proposé un choix, et c'est le consommateur qui tranche et pas l'inverse !

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#42 20-01-2009 22:16:54

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Mais tu as le choix ! Tu sais pertinemment  lorsque tu vas chez un commerçant que tu vas payer plus cher (sauf un libraire).

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#43 20-01-2009 23:15:11

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Warm'Up est en effet le seul concessionnaire EXCLUSIF MZ en France, à ma connaissance.

Pour les prix, il ne faut pas oublier qu'entre lui et internet, il y a forcément 1 ou 2 distributeurs intermédiaires à ajouter, donc des marges intermédiaires qui se dégagent.
Certains achètent à grand prix des ampoule philips "blue vision" à carrouf, pour une prestation qui n'apporte pas toujours un gain mesurable... Je suis d'accord que 7 roro l'ampoule de cligno est cher payé, mais j'ignore combien je les aurai trouvées ailleurs, voire même combien j'en aurais acheté avant de trouver la bonne ref qui a ses ergots adaptés... (euh havoc... faut "ées" à acheté là, ou pas?)
Bref, je rejoins le commentaire d'Arnaud qui reconnait (et ce n'est pas honteux) avoir les moyens de se payer ce confort de vie en reconnaissant que jusqu'ici, il n'a jamais été déçu !
J'ai eu ma période "0 dépense pour l'entretien de ma voiture", mais maintenant, je suis prêt à payer de la MO pour gagner de mon temps... à condition d'être certain du résultat. Je suis donc disposé à tenter le coup avec Warm'Up...

ps : Solll, je pense t'avoir aperçu ce soir passer entre le vieux Nice et la gare routière... jolie passagère aux longs cheveux roux... wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#44 20-01-2009 23:30:34

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

No coment ! sauf pour la jolie passagére aux longs cheveux roux ....

#45 20-01-2009 23:41:54

Havoc
MZécano
Site Web

BéO a écrit :

(euh havoc... faut "ées" à acheté là, ou pas?)

ps : Solll, je pense t'avoir aperçu ce soir passer entre le vieux Nice et la gare routière... jolie passagère aux longs cheveux roux... wink

Soll, ta femme n'était pas brune ? Oupse !

Bon alors, j'essaye de faire mieux que Darcos, en direct et sans tricher. Alors...

J'ai acheté = passé composé
J'avais acheté = plus-que-parfait
J'aurai acheté = futur antérieur
J'eus acheté = passé antérieur

Well, well, je crois avoir fait le tour des temps composés de l'indicatif (à part le futur proche, bien sûr).

J'ai déjà battu mon ministre.

« J'aurais acheté »... Quel peut-être ce temps que j'utilise sans en connaître le nom ? « J'aurais » est visiblement ici en temps qu'auxiliaire, comme tout à l'heure, mais il est conjugué au mode conditionnel, et « acheté » est le participe passé, donc le verbe conjugué.

Mouais mouais mouais. « Conditionnel passé ? »

Un petit coup de Google...

Wikipedia a écrit :

Conditionnel passé
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

En conjugaison, le conditionnel passé est un temps du conditionnel. Il peut s'exprimer sous deux formes:

* 1re forme (auxiliaire au conditionnel présent + participe passé)

Exemple: Je serais arrivé...

* 2de forme (auxiliaire au subjonctif imparfait + participe passé)

Exemple: J'eusse été... Nous nous fussions méfié...

Merci qui ? Merci Wiki !

Donc là, j'ai presque bien répondu (j'ai oublié qu'il y avait deux formes) et Darcos n'aurait sûrement pas été aussi loin, malgré son agrégation de lettres (deux explications: il a oublié parce qu'il s'intéresse à autre chose, il a eu son agrégation à une époque où c'était plus facile).

Ca ne nous dit pas comment ce mode s'accorde lorsqu'il est composé. A priori, il n'y a pas de raisons de penser que les règles qui prévalent aux autres temps composés, de l'indicatif, de l'impératif et du subjonctif, ne valent pas pour tous les modes. Donc reprenons ta proposition: « combien j'en aurais acheté avant de trouver la bonne ref qui a ses ergots adaptés ». On est en présence d'un auxiliaire avoir, il faut donc localiser un éventuel complément d'objet direct dans la proposition et tenir compte de sa position relativement au verbe de celle-ci. Qu'est-ce qui aurait été acheté ? « L'ampoule de cligno », représentée ici par le pronom « en ». « L'ampoule de cligno aurait été achetée par moi » (forme passive). Le pronom « en » faisant fonction de Complément d'Objet Direct dans la proposition, étant placé avant le verbe acheter, le participe de ce dernier doit s'accorder en genre et en nombre avec le groupe nominal représenté, donc « achetée ». Notons que « payé » devrait aussi s'accorder au féminin.

---

#46 20-01-2009 23:59:41

BéO
MZécano

Merci pour tout , superbe exposé !!  jap  bravo  :rougi:

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#47 21-01-2009 00:02:38

Havoc
MZécano
Site Web

Pour une fois que je peux te rendre service !

---

#48 21-01-2009 00:06:55

BéO
MZécano

merci wink

#49 22-01-2009 12:15:47

Solll
MZotard Confirmé

Salut!

Bon, alors pour reprendre les choses dans l'ordre, j'ai vérifié la marque et le modèle de la batterie: c'est une Yuasa YB9L-A2, donc désolé pour la fausse piste sur le "Yo" quelquechose! Cette batterie, je l'ai trouvé sur le net à 82€ ici: http://www.batteries-service.fr/product … ucts_id=83 . Donc l'ayant payé 92€ en concession, on est déjà plus dans les prix!

Concernant ce que tu dis Knokke, je comprends ton point de vue, mais je dois dire que je suis plus proche de ce qu'ont écrit Havoc et Béo. Un exemple tout bête:
à l'origine, je devais amener la moto à Warm-Up le samedi matin. J'ai finalement changé d'avis à la dernière minute et lui ait amené le vendredi soir. J'aurais normalement dû rentrer en train d'Antibes à Nice pour revenir le lendemain matin. Et bien il m'a regardé la moto, et me l'a faite le soir même entre 18h30 et 21h, sachant qu'en plus, je lui bousillais son rendez-vous du lendemain puisque ce devait être moi. Et bien, des gens capables de faire ça, je n'en connais pas beaucoup! Ca ne devait peut-être pas le déranger plus que ça, mais quand-même!

En plus, pendant qu'il bosse, je reste à côté et on tchatche (Je ne suis pas le seul à faire ça je crois.)! C'est plutôt convivial et tu peux voir tout ce qu'il fait et en parler. Sympa! Alors peut-être qu'il aurait pu me faire la moto en 1h30 au lieu de 2, mais ça ne me gêne pas plus que ça!
Et j'insiste, Philippe ne pousse pas à la consommation s'il n'y a pas besoin de changer une pièce.

Bref, tout ça pour dire que la facture est sans doute cher pour certains, mais comme je peux me le permettre. J'ajouterai aussi que j'habite en plein centre ville, et que bricoler une moto en pleine rue ne me branche pas vraiment et n'est pas pratique du tout.
De plus, je vais bosser avec la moto tous les jours, et j'aime bien être tranquille et savoir qu'elle va démarrer.

Bon enfin voilà quoi.... sinon Havoc, merci pour ce cours, mais tu n'es pas prof de français?? wink
Béo, oui, c'était bien moi avec Madame cheveux au vent donc...

Vivement les beaux jours qu'on se fasse une sortie!!

A+

#50 22-01-2009 21:13:08

Havoc
MZécano
Site Web

Solll a écrit :

Bon enfin voilà quoi.... sinon Havoc, merci pour ce cours, mais tu n'es pas prof de français?? wink
Béo, oui, c'était bien moi avec Madame cheveux au vent donc...

Non, à l'origine, je suis technicien supérieur en électronique mais mon métier, c'est maître d'école.

Bah cette année je suis obligé de faire la conjugaison aux CM2 (presque tous d'anciens élèves) pendant que leur maîtresse enseigne l'anglais chez moi, alors je me suis un peu renseigné avant. D'ailleurs, je compte leur faire un topo mardi sur la valeur des temps, afin de les actualiser un peu dans leurs connaissances. J'étais en train de cogiter là-dessus quand j'ai lu le mail de Béo.

---

#51 22-01-2009 21:33:45

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Bravo pour le maitre d'école bravo

Heureusement qu'il y a des bons big_smile

image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

#52 22-01-2009 21:41:26

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Solll   Il fallait nous dire que tu le faisais travailler de nuit !!! lol  lol

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (22-01-2009 21:41:52)

#53 22-01-2009 23:36:04

BéO
MZécano

Dis donc, l'est encore plus serviable que ce que je pensais, Philippe !!!
... et pour la tchatche, j'avoue en profiter aussi (mais ya pas besoin de le forcer beaucoup wink )

Bonjour à Madame, alors smile

Pied de page des forums