Vous n'êtes pas identifié(e).
:aie: Comme tu dit : ouf !!!Attention a la loi des series!
Au guidon j'ai pas les j'tons
Oui, je pense aussi que cette explication est la bonne. D'ailleurs, ce matin, le coude de mon conduit de fumées de poele s'est mis à flamber à l'intérieur, lui aussi ! On a eu un peu peur car il a été porté au rouge mais bon, aucune partie inflammable qui n'ait chauffé durant cet épisode. Ouf !
Alors c'est au "Poil", pour le poele et la RT
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Ca m'aura toutefois permis de vérifier la validité des choix faits cet été lors de la construction du conduit de fumées mais j'espère que l'alu n'a pas trop dégusté.
En général les conduits sont en inox, je crois....!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Euh oui, tu dois avoir raison. Même le tubage flexible ? C'est lui qui a été porté au rouge. Quelle saloperie ce truc, soit dit en passant: malgré les avertissements du vendeur, j'ai quand-même réussi à me cisailler les doigts plus d'une fois.
Je pense que tout doit l'être, sûrement a cause de la température, et l'inox doit avoir les qualités requises. Si c'est le fléxible qui a rougi, c'est qu'il doit faire un frein qui retient la chaleur, un peu plus longtemps. Il m'arrive de bricoler un peu l'inox, et c'est vrai que ça taille bien, et en plus c'est chiant a travailler !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
S'il a rougi à cet endroit, c'est parce que la pente y est moins importante et que le raccord avec le tube rigide doit avoir une petite gorge dans laquelle des goudrons s'étaient accumulés. Résultat: ils ont pris feu !