Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense comme Havoc, commence par la batterie et si rien, comme le dit Beru vérifier la ligne d'allumage, tu dois avoir l'étincelle, bougie démontée et collée à la culasse
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Comme je viens de dire, c'est bon, j'ai eu l'étincelle bougie collée à la culasse !
Au fait une "question bête", le bouton sous le bouton démarreur est sur quelle position? Droite ou gauche
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Bonsoir Maître Yodalf
Bon, je vois que tu es entre de bonnes mains.
Content que tu aies eu l'étincelle, ça exclut l'hypothèse la plus merxxque : le CDi.
Après, je suis surpris qu'elle ne parte pas à la poussette. Sache que usuellement, il n'est pas nécessaire de mettre du starter pour démarrer ce moteur, tout juste 1mm de gaz et ça doit claquer. Est-ce que tu en as mis ? Si oui, le moteur se noie très vite et est assez sensible à l'ouverture des gaz sous démarreur. Hauts les coeurs, ça va le faire
(quand tu as démonté la bougie, elle était comment ? propre ? noire ? grasse ? mouillée d'essence?)
As-tu un multimètre pour vérifier les composants principaux du circuit élec ? (voir post épinglé en haut de cette rubiruqe : Garage)...
Bon apparemment, elle a juste du mal à démarrer parce que la batterie ne fournit pas assez, qu'elle n'a pas démarré depuis longtemps et que la météo est froide et humide, pas d'affolement. Comme le dit Béo, ne mets pas trop les gaz au risque de la noyer, et ça va démarrer. Si tu as une bonne pente et le coeur solide, profites-en pour démarrer à la poussette en troisième, ce qui reste le meilleur moyen de démarrer une moto récalcitrante.
merci les mecs, vous êtes géniaux j'ai pu enfin la redémarrer grace à vos conseils, sans starter et avec juste un peu de gaz.
Du coup j'ai pu me faire un paris by night, vraiment top !
1000 merci à tous !
merci les mecs, vous êtes géniaux
j'ai pu enfin la redémarrer grace à vos conseils, sans starter et avec juste un peu de gaz.
Du coup j'ai pu me faire un paris by night, vraiment top !![]()
![]()
![]()
1000 merci à tous !
Alors, la panne c'était quoi ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Il y avait un faut contact au niveau de la masse, et ensuite, je l'ai surement noyée à force d'essayer de la démarrer. Après un peu de repos, c parti tout seul
[small]T'as failli acheter une batterie pour rien ! Chuutt Havoc va nous entendre![/small]
Je ne vois pas où serait le problème Knokke, j'avais mon actuelle batterie plus de trois mois avant que l'ancienne ne tombe en panne. Je conseillerais à quiconque d'avoir d'avance la prochaine batterie dès que l'ancienne a plus d'un an et ce d'autant plus que la moto roule peu. Ca fait un petit moment que je lis le ForuMZ et je pense que les cas de pannes qiu font venir les gens ici sont à près d'un quart, des problèmes de batterie trop faible.
Je te charrie, parce que je sais que tu vas accrocher a la volée !!!
OK mais il y a une raison pour laquelle j'insiste beaucoup sur cet aspect batterie. Il y a un spectre qui fait peur à tout le monde, à cause des frais qu'il engendre, c'est le cramage de boitier d'allumage (le fameux « CDI »). Or, non seulement il y a des soupçons, au moins sur les premiers modèles, pour qu'une faiblesse importante de la batterie et un usage insistant dans ces conditions ait favorisé les pannes de boitier d'allumage. Peut-être cela existe-t-il toujours. Par ailleurs, j'ai moi-même sur un autre modèle de moto, connu une galère similaire (grosse galère car le boitier a été long à trouver mais je n'ai finalement pas eu à le payer) sur une moto qui était restée très longtemps en dépot-vente. Je soupçonne qu'il existe un rapport entre ce long temps d'arrêt et le cramage de « CDI », même si je ne peux en être certain, ni être certain qu'il y ait un rapport avec la faiblesse de la batterie, mais le mieux est d'éviter d'avoir à le vérifier.
Je m'incline ! Mais il n'y à pas que les RT, qui n'ont pas besoin de starter pour démarrer !!! Hi!hi!hi !
. Je conseillerais à quiconque d'avoir d'avance la prochaine batterie dès que l'ancienne a plus d'un an .
je finis celle de remplacement de celle d'origine , la nouvelle , passée en garantie , m'attend chez le concess' , il me la change en même temps que ma couronne , au fait c quoi l'avantage de changer le psb plutôt que la couronne ?
Déjà, ça doit être plus facile mais surtout, ce n'est pas la même démultiplication. Une dent en moins sur le PSB a beaucoup plus d'effet qu'une en plus sur la couronne.
je crois que je passe de 49 à 51 dents , pour mieux profiter de la 6ème , c'est là que je sens le manque de cheval ! dans ma chevauchée de presque 200 bornes ce W-E , j'avais du mal à rester en 6ème , même sur du bien plat , et ça me faire toujours bizarre de devoir rester au taquet de 5 pour conserver une vitesse stable .
C'est vrai, cette sixième est du type « éco », c'est à dire qu'on ne peut s'en servir que dans les conditions les plus favorables: vent arrière, descente, descellération.