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domdom, comme dit mr beru ou havoc, ! :hm:
Dis doc Zoute, qu'est ce qui me vaut le MR devant Beru ?
En principe on dis MR aux vieux c... pour les appaiser ? Je dois dire que ça m'inquiète !!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Je prenais le câble a l'étau de façon a le tenir vertical, et je faisais couler du dégrippant jusqu'a le voir sortir par l'autre extrémité bien propre. Ensuite je faisais couler de l'huile, idem, et le plaisir durait deux jours !! Je pense que le câble , a force de frotter doit se faire un chemin en usant l'intérieur, et par là il augmente la surface de frottement en n'étant plus parfaitement rond !!? :hm: Hé JO, dis moi ce que t'en penses !
Si c'etait un câble avec gaine téflon, le degripp a tué le téflon et fabriqué tout un tas de merde dans le fourreaux...........; c'est comme si tu te tappe sur les doigts avec un marteau, ça a 2 resultat
1) tu es sûr d'être vivant
2) ça fais du bien quand ça s'arrete
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Bon je vais essayer d'enlever le cabre d'embrayage et voir si il y a un blocage..
Ce qui m'étonne c'est que ça claque lorsque je donne un acoup mais sans débrayer/embrayer..
Démonter le carter d'embrayage permettrais de voir qqe chose de plus ?
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yes ça permettrait !
mais apres le clac, tu peux encore changer de vitesse. Même moteur arreté tu dois pouvoir changer de rapport. Tu fais avancer la moto en possant et tu peux manoeuvrer ta boite. Si tu peux pas j'ai une idée. Si tu peux aussi d'ailleurs !!
Parce que le bruit qui "vient de l'embrayage" peut tout aussi bien venir de la boite
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yes ça permettrait !
mais apres le clac, tu peux encore changer de vitesse. Même moteur arreté tu dois pouvoir changer de rapport. Tu fais avancer la moto en possant et tu peux manoeuvrer ta boite. Si tu peux pas j'ai une idée. Si tu peux aussi d'ailleurs !!
Parce que le bruit qui "vient de l'embrayage" peut tout aussi bien venir de la boite
Moteur arrêté je peux changer de rapport mais c'est souvent galère d'ailleurs..
En poussant la moto je peux changer de rapport.
pour le bruit , peut etre qu'il vient de la boite j'en sais rien ...
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OK la boite est pas bloquée ni l'etoile de selection ni le doigt de verouillage.
Tu as qq chose dans le genre croquis revue technique sur le mecanisme de transfert entre la bielette au bout du cable d'embrayage et la cloche d'embrayage ??
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OK la boite est pas bloquée ni l'etoile de selection ni le doigt de verouillage.
Tu as qq chose dans le genre croquis revue technique sur le mecanisme de transfert entre la bielette au bout du cable d'embrayage et la cloche d'embrayage ??
J'ai la RT de la moto.
Ce schéma te convient ?
Dernière modification par domdomzen (05-03-2009 15:38:13)
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Les bruits n'excluent pas un cable coincé car ton embrayage reste peut-être sur une position bidon où tu es plus ou moins débrayé. C'est difficile à analyser, même avec le schéma pour moi, car je crois qu'il faut dépanner en partant des choses les plus simples pour aller vers les plus complexes. Ainsi, si tu es certain que le cable coulisse bien dans la gaine, on peut aller plus loin. Sinon, ce serait bête de commencer à tout déposer pour un cable coincé dans sa gaine, enfin je pense, à moins que Béru ait une idée plus précise concernant la commande d'embrayage.
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question comme cela en passant et regardant le descriptif , le ressort de rappel de la tige de commande et peut etre cassé au milieu et on le voit pas
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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Yes super. La même merde que sur les 500 Honda de la prehistoire. Une tige de transfert avec une bille. ATTENTION en cas de demontage ne pas perdre la bille..
Bon y'a pas de systeme à engrenange donc pas de pb de dents cassée. Avec un cable en etat de marche ça continu à faire clac ou pas ?? Une fois la vitesse enclenché, ça roule normalement pas de patinage (qui est une des mamelles du motard avec debourrage comme chacun sait)
La bielette de cde peut aussi etre la source du clac si le ressort de rappel fait plus son boulot, cassé comme dit savane ou simplement fatigué
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Une fois la vitesse enclenché, ça roule normalement pas de patinage (qui est une des mamelles du motard avec debourrage comme chacun sait)
Ouais, avec ses 55000 km, ma RT ressemble à une 2CV à embrayage centrifuge ! Enfin, j'exagère à peine.
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Mr beru ! En ce moment j'ai envie d'appeler certaines personnes "Mr." ça m'amuse, et je ne sais pas pourquoi, mais ça va me passer !!! C'est aussi un signe de respect, en plus de celui que tu cites ! Rassures toi, car je ne te connais pas encore assez, pour te considérer, comme un vieux c....! mais à priori, tu n'en as pas le profil !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Bon ça va Zoute, je peus aller dormir tranquille
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. Avec un cable en etat de marche ça continu à faire clac ou pas ?? Une fois la vitesse enclenché, ça roule normalement pas de patinage (qui est une des mamelles du motard avec debourrage comme chacun sait)
La bielette de cde peut aussi etre la source du clac si le ressort de rappel fait plus son boulot, cassé comme dit savane ou simplement fatigué
Le cable a l'air d'être OK (enfin si ça continue je vais m'en commander un tout neuf )
Pour la bielette et le ressort du rappel ça devient trop chinois pour moi :arg:
Bizarre quand même depuis que tching n'a plus de problèmes c'est maintenant à mon tour :arg:
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Je viens de réaliser que tu habites à Longpont ! Pour ce week-end, c'est un peu chaud parce que je ne suis pas seul, mais mercredi, voire un soir, je pourrais éventuellement passer la voir.
Tu es sûr sûr sûr pour le cable ? Il coulisse dans les deux sens sans aucun blocage ?
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Bon ça va Zoute, je peus aller dormir tranquille
ça roule !
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Je viens de réaliser que tu habites à Longpont ! Pour ce week-end, c'est un peu chaud parce que je ne suis pas seul, mais mercredi, voire un soir, je pourrais éventuellement passer la voir.
Tu es sûr sûr sûr pour le cable ? Il coulisse dans les deux sens sans aucun blocage ?
et oui j'habite à Longpont , ça fait quand même loin de chez toi (environ 25kms) ...
En ce qui concerne le câble, il me semble bien coulisser dans les 2 sens (je ne ressens pas de blocage).
peut-être un problème au niveau du selecteur de vitesse ?
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Bah 25 km, c'est pas tant que ça, l'essentiel étant de ne pas les faire pour rien.
Je pense que les autres ont raison, si tu n'as pas de problème au niveau de la cablerie, c'est au niveau de la commande mécanique à l'intérieur qu'il faut chercher. Les problèmes au niveau de la boîte, c'est quand-même assez rare.
Cela dit, tu peux tester le bon fonctionnement de ton embrayage comme tu le ferais avec une vieille voiture, c'est à dire vérifier qu'elle cale quand tu embrayes en la freinant, vérifier qu'elle ne cire pas, etc. Si vraiment il s'avère que l'embrayage fonctionne normalement, alors il faudra admettre que le bruit provient de la bv, mais des problèmes de ce côté là peuvent aussi être dus à un problème de lubrification.
J'avoue que mon expérience en la matière est limitée et que Béru ou Béo seraient plus indiqués pour suivre l'affaire.
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Bon pour ce ouikène je vais inspecter plus en détail le cable et je vais démonter le carter pour voir si il n'y a rien d'anormal (j'en ferais pas plus car j'y connais pas grand chose et j'ai pas envie de remplacer les cales-pieds par des pédales à vélo ).
Pour le reste je suis preneur de toutes infos...
Ce qui est con maintenant c'est qu'il n'y a quasi plus de concess dans la région parisienne, et pour trouver un garagiste qui fait du "toute marque" il va falloir ce lever aux heures des cochons !!!
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Par contre, si ta bécane est roulante, je suis partant pour t'amener chez Motomachin, à Maisse. Je pense qu'ils font toujours MZ. Mais bon, avec un peu de chance, il n'y a rien de grave.
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