Vous n'êtes pas identifié(e).
la plupart de tes vis de réglage sont usées au point d'avoir un plat... Pas bon, ça montre une dose d'usure très importante... la machine a dû tourner avec trop de jeu / pas assez d'huile ou de pression d'huile ou encore de l'huile "pisse d'âne"... Comme évoqué par Beru, ça augure pas très bien de la santé mécanique du reste (paliers de vbq et de bielle)...
faut pas garder tes arbres à cames comme ça, l'ami... et changer en même temps toutes les vis de réglage.
D'autre part, ce que tu appelles "poussoir" me semble simplement être le patin de basculeur, la zone qui glisse le long de la came et renvoie le mouvement vers les 2 soupapes, non ? Pourrais tu nous montrer les 3 autres ? Celui qui tu as affiché est-il en contact sur une came abîmée ou pas ? (je le trouve d'aspect relativement sain par rapport au reste...)
Surement trop de jeu, je l'avait fait quand j'ai recuperé la machine, mais je sais pas si c'était la première fois ( certaine marque sur les vis me font penser que si ! )
Les AaC sont commandé il avait l'air nickel sur les photos, ça sera deja une bonne chose , par contre pour les vis de réglages sa va être plus coton a trouver
Et oui j'me suis planter pour le poussoir , mais les 4 sont dans le même état ( plutôt bon ça ) la photos provient bien d'un en contact avec une came abimé !
quelqu'un sait comment on appelle ces vis en anglais ? histoire d'augmenter mes recherches ^^
[edit] Adjusting screw
Dernière modification par Benlod (18-10-2009 09:51:27)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Youpi un paquet est arrivé from england today:
d'you know what was in there ?
:ohoui:
Demain je récupère mon cadre normalement, me manque plus que la paire d'AaC qui devrait arrivé dans la semaine ! (si le vendeur joue le jeu )
Pour les vis de réglages je pense pas les changer tout de suite , vu que la casse moto la plus proche est a 60 bornes je vais essayer de trouver sa sur le net
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Euh... C'est étonnant quand-même, tu habites dans la région parisienne ! Moi qui suis comme Titi dans le trou du cul de l'Ile de France, j'en ai une à une poignée de kilomètres.
BéO, tu as raison, la came commande un basculeur en V aprés le patin, qui commande à son tour les deux soupapes ! ce que l'on voit abimé est un côté du basculeur !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
BéO, tu as raison
Knokke, enfin ! Tu te prends pour M. de la Palisse ?
[small](Je sens que Béo va encore râler...)[/small]
Qu'ai je encore fait ? :black19:
Euh... C'est étonnant quand-même, tu habites dans la région parisienne ! Moi qui suis comme Titi dans le trou du cul de l'Ile de France, j'en ai une à une poignée de kilomètres.
ta pas suivis Havoc ! regarde la photos page précédente, j'suis dans l'trou du cul d'la France maintenant ^^
Plus exactement,sur les photos macro ce sont les vis de reglages que l'ont voit
Fait ch**r ils m'ont pas repeint mon cadre , il avait pas les bon pistolet et ont du renvoyer la peinture, j'vai devoir l'amener a un autre carrossier 200m plus loin >< j'espère recevoir les AaC dans la semaine !et que la peinture sera faite plus le reservoir refait ! aïe aïe aïe ça va être short !
BéO, tu as raison
p'tit coquin !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
[small]Oui mais !!![/small] c'est parce que BéO y doutait un petit peu, (enfin y m'a semblé que), que je me suis permis.... :pleure: Je le ferai plus m'sieu ! :pleure:
Moi j'ai vu un jour, une bagnolle repeinte au rouleau et au pinceau !!!! C'est pas terrible !!!! Et aussi une mob, le type avait tout peint en bleu, pneus et pot d'échappement compris ! La aussi pas terrible . :black8:
Moi j'ai vu un jour, une bagnolle repeinte au rouleau et au pinceau !!!! C'est pas terrible !!!! Et aussi une mob, le type avait tout peint en bleu, pneus et pot d'échappement compris ! La aussi pas terrible .
:black8:
On a du voir la même mob ! :beuz:
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
je crois 71 Saone et loire, la Sarthe c'est 72
Et moi qui faisais confiance en Béo ! Tout fout le camp...
L'Yonne, ça doit être 89, mais ça va pas s'arranger avec les nouvelles plaques.
Alors, euh... Saone et Loire, c'est du côté de Chalons, ça, Benload ?
pour la saone et loire, l'yonne, je comprends qu'on s'en rappelle pas, mais la sarthe, les 24h du Mans, là non, inadmissible...
hihi j'avais rien dit
Oui c'est ça Havoac , j'suis a Autun plus précisément
bon bein j'ai envoyer le cadre chez un autre carrossier ainsi que le réservoir entait j'ai parler avec le peintre et comme je le suspecté le patron voulait pas s'emmerder a faire peindre mon cadre (ils travaillent avec des boites style Areva et compagnie) m'enfin , j'aurait ptet la moto la semaine prochaine moi qui pensais remonter sur paname ce week-end...
bon , jvai allez gratter une clé dynamo au garage et commencer le remontage de la culasse
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
pour la saone et loire, l'yonne, je comprends qu'on s'en rappelle pas, mais la sarthe, les 24h du Mans, là non, inadmissible...
C'est bien la dernière chose à laquelle je penserais ! Non, pour moi la Sarthe, c'est Sablé, Sillé le Guillaume, bref... les Deschiens !
Benload, j'admire ton courage et j'ai hâte de voir cette moto, en photo, ou même en vrai.
OK, je suis en période peu performante en ce moment (pour le 72)... Mais j'avoue que pour moi, Le Mans, c'est un seul nombre : 905 ! (à l'époque , en 93, je travaillais en contact avec Peugeot Sport et ça m'a laissé qq souvenirs) :ilestfou: