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Ah oui, c'est vrai ! Il y a Art qui est dans le même cas. Bon, il faut mesurer cela précisément mais c'est vrai que s'il y a 4cm au plus, on est hors de la norme. En plus je viens de relire et de voir que lui aussi avait des projections de rouille au niveau du PSB !
Les gars, si on ouvre un fil « durée de votre kit chaîne ? », vous n'êtes pas invités à fausser les statistiques !
P.S. : j'ai été vérifier sur les factures. J'ai acheté ma RT il y a deux ans à 47 000 km. Le kit chaîne avait 2000 bornes. La chaîne était déjà comme ça sur plus d'un cm de différence. Mon kit a aujourd'hui près de 10 000 km et il me reste trois traits et demi de tension possible. Moralité: veillez sur vos chaîne et vous ferez des économies.
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J'aimerais juste ajouter, que l'état d'un kit chaine ne dépend pas que de la tension, mais aussi du jeu latéral des maillons (si, comme chez moi, même lorsque la chaine est tendue correctement on arrive à toucher le pneu en poussant sur la chaine, c'est que la chaine a fait son temps ).
Et puis 10 000kms pour un kit chaine c'est plutôt bien non?
Dernière modification par Artconnexion (25-03-2009 15:09:42)
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Oui, ce n'est pas mal mais c'est dommage qu'une pièce arrive en bout de vie par défaut de lubrification.
Pour le jeu latéral, c'est très difficile de le contrôler car cela dépend de sa liberté sur la couronne. Même avec une chaîne neuve, si personne n'est assis sur la moto, tu amèneras facilement la chaîne sur le pneu en la poussant.
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Moi ma chaine a plus de 20000kms
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Et ta réputation de mauvais mécanicien, alors ? Tu ne parles pas de la chaîne primaire, j'espère ?
Ma réput ?
Pour la chaine, si, ça fait au moins 20000kms que sa tiens (courroie + chaine + PSB ) !!
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oups , je sais pas pourquoi je dis à chaque fois "courroie" ...
Mais la la chaine se détend souvent, j'attends que mon kit soit livré chez motoshopping... encore 2/3 semaines...
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C'est clair, enfin bon ma chaine a fait son temps je pense, elle va reposer en paix
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Bon c'est résolu, on s'est vu aujourd'hui avec Ced16 (mon mécano perso donc ) et la chaine a juste déraillé et elle s'est gentilsment remise là où elle devait être, elle est gentille cette chaine!
Bon j'avais pas graisser et tout et tout donc c'est ma faute mais la moto n'a rien et le kit chaine et plus que bon donc on a graissé et retendu tout cela et en avant la RT!
J'ai bien acheté la graisse haute temp. que tu m'a dis Ced, c'est impec!
Merci encore à toi, j'apprends à chaque fois que je te vois c'est cool!
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De rien, c'était cool
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Graisser a chaque fin d'utilisation les gars et votre kit chaine pourra atteindre jusqu'a 40000kms si c'est un kit de trés bonne qualité, 40000km c'est le reccort d'un de mes client de l'époque de l'apprentissage sur un 750 dr, bon d'occord le gars il ouvrait jamais gaz en grand mais ça prouve que l'entretien est la clef de la longévité
il faut faire bien attention a l'alignement de la chaine :cartonrouge:
Pour le point dure il se produit quand on tourne la roue sur béquille tout en vérifiant la tention del a
chaine et elle ne doit pas passer de trés tendu a complétement d'étendu
Nésitez pas a utiliser plusieurs types de graisses et la graisse étanche est un plus pour ceux qui roule toute l'année
Mieux vaut graisser plusieurs petites foie qu'une grosse foie
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Oui merci de ces conseils mzonoskorp660, ced16 m'a bien brifé aussi et je ne louperais pas un seul graissage maintenant, je viens d'acheter (sur les conseils de ced16) une graisse blanche au lithium résistantes aux hautes températures et prévu pour les intempéries!
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impec
Au guidon j'ai pas les j'tons
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