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A première vue tu as 2 vis, comme sur la mz, c'est pour le ralenti ...
Pour nettoyer l'intérieur, il te faut démonter la cuve, tenue par 4 vis dessous.
Tu pourra aussi faire des réglages en changeant de gicleurs (principal, ralenti) ou en faisant les différents réglages que te propose le site que je t'ai mis plus haut
Une crasse peut se trouver dans la cuve, dans tes gicleurs, ou dans le puit d'aiguille, il faut nettoyer les gicleurs avec une souflette !! en aucun cas il ne faut les abimer. Il faudra aussi que tu roules avec des additifs, histoire que ce soit nickel
Ton filtre à air al'air en bon état, néttoi le au cas où, dans de l'eau avec du savon ou avec un produit spécial pour nettoyer les filtres a air .
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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Ok, je fais ça demain 8)
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'alut
j'ai récupéré ce WE la RTM de ma XR de 1980 (je m'étais trompé d'un an
) , je vais tenter de trouver un scanner par là, histoire de te donner qq éléments sur le carbu de l'engin... sans savoir si c'est le même que toi...
A suivre donc.
Attention à 2 détails :
- en ouvrant le carbu, ne pas tordre la patte support du flotteur qui sert à définir la hauteur d'essence dans la cuve, sinon : réglage de hauteur à refaire.
- si ton carbu est déposé, je pense que la pipe d'admission doit être ouvert ? A boucher IMPERATIVEMENT avec un chiffon propre pour éviter qu'une p...n de rondelle ne tombe dans le conduit et aille ravager la mécanique au prochain coup de kick !
@+
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La pipe d'admission ?
J'ai posé un chiffon sur le tuyau qui va vers le filtre à air, le carbu est enroulé dans un chiffon.
De toute façon je vais tout soufler à la souflettre (au sèche cehveux, ça ira ?)
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Oui, le tuyau qui va du carbu à l'entrée de la culasse, direction les soupapes d'admission... Fais super gaffe de ne rien laisser partir la dedans.
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Oui, le tuyau qui va du carbu à l'entrée de la culasse, direction les soupapes d'admission... Fais super gaffe de ne rien laisser partir la dedans.
Ok, je nettoyerai l'orifice
. de toute façon y'a une couette sur la moto.
En fait moi, mon carbu est de suite sur la pipe d'admission.
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Sinon, hier, j'ai démonté le carbu, il y avait du dépot dans la cuve, j'ai nettoyé avec un pinceau et de l'essence.
Lorsque j'ai remonter le carbu, j'ai donc introduit le piston, avec l'aiguille correctement placée dans son orifice, j'ai ensuite visé le chapeau, mais apres, le cable de gaz était détendu, il ne revenait pas correctement, c'était difficile de donner un coup de gaz ...
ou peut être le probleme ?
PS : Pour le filtre à air, on m'a aussi conseillé de le tremper dans le white spirit, et de bien éssorer.
vous en pensez quoi ?
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Salut
ce que tu appelles "piston" est le boisseau du carbu.
Attention en le glissant dans son alésage : il y a en général un petit ergot dans le corps du carbu qui vient se glisser dans un rail du boisseau pour le guider (le boisseau, une fois enfilé dans le corps du carbu, ne doit plus pouvoir tourner autour de son axe).
N'as tu pas coincé le boisseau hors de ce guidage ?
Sinon, démonter, bien dépoussiérer, mettre une goutte d'huile si c'est un peu serré.
Et attention à la remise en place du ressort qui doit se trouver entre le boisseau et le couvercle de carbu vissé : c'est lui qui crée l'effort de rappel à la poignée...
Tiens nous au courant 
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Salut
ce que tu appelles "piston" est le boisseau du carbu.
Attention en le glissant dans son alésage : il y a en général un petit ergot dans le corps du carbu qui vient se glisser dans un rail du boisseau pour le guider (le boisseau, une fois enfilé dans le corps du carbu, ne doit plus pouvoir tourner autour de son axe).
N'as tu pas coincé le boisseau hors de ce guidage ?
Sinon, démonter, bien dépoussiérer, mettre une goutte d'huile si c'est un peu serré.
Et attention à la remise en place du ressort qui doit se trouver entre le boisseau et le couvercle de carbu vissé : c'est lui qui crée l'effort de rappel à la poignée...
Tiens nous au courant
Ba justement, j'ai bien fait gaffe au petit ergo (au premier remontage, en effet, je n'avais pas fait gaffe. Je pense que c'est le ressort qui coince, si je met de l'huile, je mets quoi ? Parce que j'ai un peu peur, si je mets un truc pas bon, et que ça aille dans le moteur apres.
J'avais pensé tout betement à essayer de lubrifier avec de l'essence.
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salu' easy bon courage pour ton entreprise
pourquoi n'as tu pas mis de lien vers leforumZ.tk sur ton forum CG ?
Oupla, j'y va faire, j'y va faire 
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l'essence, ça ne lubrifie pas... essaie avec un peu d'huile moteur neuve : même si ça part dans le moteur, ça n'aura pas d'effet catastrophique : il y a fort à parier que le moulbif (je sais que ce terme plaît beaucoup) en consomme un peu par la segmentation !
Essaie aussi, avant de refermer le couvercle, de manoeuvrer doucement le boisseau à la main pour vérifier l'absence de point dur.
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l'essence, ça ne lubrifie pas... essaie avec un peu d'huile moteur neuve : même si ça part dans le moteur, ça n'aura pas d'effet catastrophique : il y a fort à parier que le moulbif (je sais que ce terme plaît beaucoup) en consomme un peu par la segmentation !
Essaie aussi, avant de refermer le couvercle, de manoeuvrer doucement le boisseau à la main pour vérifier l'absence de point dur.
Je vais essayer tout ça,
merci béo 
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De rien !
j'imagine que tu vas y travailler ce WE? racontes nous !
Demain surement 
Hier j'ai démonté le garde boue avant et néttoyé celui-ci, ainsi que les foureaux de fourche.
J'ai aussi lubrifié le filtre à air.
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halte a la derive japonisante de ce forum !!!!
bonne chance
tout ceci est petit vu de la lune
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euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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'ai reçu la batterie mardi, je me suis grouillé d'aller la monter. Je la monte, je mets le contact, rien. Apres quelques minutes, je réessaye, la quand j'appui sur le klaxon, j'ai un malheureux petit bruit, vraiment faiblard. J'essaye les clignos, ça marche, mais ils ne clignotent pas, et puis ça fait un bruit avant qu'ils ne s'allument (pour le cligno droit, je dois attendre 5 secondes avant qu'il ne s'allume), y'a bien le voyant "turn" du tableau de bord qui s'allume, mais pasa le voyan "neutral.......
J'ai essayé de démarrer, rien, nada. Démontage de la bougie, coup de kick, aucune étincelle.
La bougie est-elle morte ? Pourtant elle à l'air quasi neuve, l'anti-parasite est neuf.
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Bouh magnifique le travail final!!!
Si j'avais le temps je retaperais plein d'epaves :?
J'ai aussi un faible pour les kawa zephir avc quelques modifs esthetiques 
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J'ai aussi un faible pour les kawa zephir avc quelques modifs esthetiques
je connaissez pas, mais esthetiquement je suis OK ! 8)
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1) pas évident qu'une batterie "sortie de boite" soit chargée à 100% dès le départ
2) les symptômes que tu décris font penser à un manque de tension batterie. Donc soit elle n'était pas à 100% neuve (auquel cas il te suffit, après vérif des niveaux d'electrolyte, de la recharger un coup), soit elle était chargée mais ton faisceau électrique est en court-patte quelque part et ça effondre la puissance batterie...
Est-ce que le monstre Japonais démarre à la poussette ?
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