Vous n'êtes pas identifié(e).
Donc aujourd'hui me suis dit " tiens si tu changeais ce PSB de 14 pour remettre le 15 que le vendeur t'a filé... aussitot dit aussitot fait .. ou presque.. car une fois le carter enlevé et le boulon de 24 enlevé ..non sans mal ... voila ti pas que mon PSB de 14 se revele etre un PSB de 15 identique a celui que j'ai dans la main.... ... bon je matte l'etat des 2 pignons et conserve celui deja en place ... je remet le tout et j'en profite pour retendre la chaine... apres j'ai polishé et lustré toutes les parties peintes de la becanes et traité le cuir avec un produit que j'utilise pour ma caisse... le blême apres tout ca , c'est que je touche difficilement le 110 km/h en plat et en descente j'ai atteint un 120 sans rupteur :??:
je n'ai pas retesté cet apres midi apres avoir retendu ma chaine mais je doute qu'il y ait une influence significative sur la Vmax ... donc la je suis un peu circonspect ... dois je remettre un PSB de 16 ? je voudrais avoir un cruise de 110 km/h en conditions normales... je suis un peu decu du coup du potentiel de la chtite pourtant le moteur donne bien.. bizarre..
Dernière modification par Lou (14-07-2009 18:51:04)
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Non, tu n'obtiendras rien en mettant un PSB de 16, sinon que tu atteindras la V-Max en cinquième et que tu disposeras d'un super overdrive pour les descentes.
Es-tu très baraqué ? Si oui, il est normal que le 110 compteur soit un peu un maxi sur le plat.
Sinon, veille à la propreté de ton filtre à air, de ta chaîne, au bon relâchement de tes freins (pas de grippage, la roue tourne librement à l'arrêt, surtout à l'arrière), habille-toi bien serré, casque fermé, et renouvelle tes tests moto chaude (vérifie le niveau d'huile), sur une ou deux portions connues, ou sur la même mais dans les deux sens. Renouvelle-les dans des conditions météo différentes, et si tu n'atteins pas le 115 compteur relativement facilement, c'est qu'il y a effectivement un blème.
Non, tu n'obtiendras rien en mettant un PSB de 16, sinon que tu atteindras la V-Max en cinquième et que tu disposeras d'un super overdrive pour les descentes.
Es-tu très baraqué ? Si oui, il est normal que le 110 compteur soit un peu un maxi sur le plat.
Sinon, veille à la propreté de ton filtre à air, de ta chaîne, au bon relâchement de tes freins (pas de grippage, la roue tourne librement à l'arrêt, surtout à l'arrière), habille-toi bien serré, casque fermé, et renouvelle tes tests moto chaude (vérifie le niveau d'huile), sur une ou deux portions connues, ou sur la même mais dans les deux sens. Renouvelle-les dans des conditions météo différentes, et si tu n'atteins pas le 115 compteur relativement facilement, c'est qu'il y a effectivement un blème.
baraqué... disons que je ne suis pas "fluet" je met du xxl pour le blouson moto et j ai remarqué que penché sur la bulle je gagne 5km/h easy en un rien de temps.. j'ai "graissé , lubrifié " la chaine il y a moins d'une semaine..par contre j'ai des couinements mais plutot vers l'avant , et le plus souvent quand je recule la becane .. comme la plupart des vis de la chtite sont "rouillées" je pense qu'il manque de lubrifications , (dans la fourche , deja mentionné plus haut, mais egalement dans les roulements de roues et specifiquement sur l 'avant .. ) la ne sachant comment y remedier je vais je pense la confier a un pro pour qu'il regarde et me dise son sentiment ..
Dernière modification par Lou (14-07-2009 19:24:50)
Alors... déjà, si tu es du genre 1,90 m et 1m de large aux épaules, tu n'iras jamais bien vite sur une 125, c'est comme ça. La V-Max en effet, est très peu influencée par la masse embarquée, mais énormément par la carrure du pilote (pénétration dans l'air: Scx défavorable).
Les bruits que tu décris ressemblent effectivement à des freins qui restent tout le temps sortis, d'une part parce que tu as un bruit à l'avant (à part les freins, y'a pas grand-chose à l'avant qui puisse grincer) et ensuite parce que tu entends ce bruit lorsque tu recules la machine. C'est un point assez sensible sur les véhicules contemporains, pour une raison qui m'échappe en partie (sinon la généralisation des disques à l'arrière), et assez sensible sur la RT/SM. Il n'y a pas de solution très satisfaisante contre ce phénomène (que tu peux vérifier à une usure et une chaleur inhabituelles sur les disques, notamment après que tu as arrêté ta moto), mais tu peux toutefois faire reposer ta moto sur une béquille d'atelier avec de l'huile (pas de dégrippant !) sur les « pistons de frein », c'est à dire les deux colonnettes brillantes qui apparaissent derrière les plaquettes, à la sortie des freins. L'huile s'infiltrant dans l'interstice, elle peut faciliter le retour des plaquettes à la longue. Tu peux augmenter cela en freinant beaucoup par petits coups secs, pour faire bouger tout cela. Je pense qu'on évite aussi d'aggraver le phénomène en n'attendant pas le dernier moment pour changer ses plaquettes/disques, sous peine de laisser plus de métal exposé aux projections et à la corrosion.
Si tu veux en avoir le cur net, tu peux repousser les plaquettes au garage, démarrer en t'interdisant l'usage des freins, et aller taper une petite pointe, tu verras si ça change quelque chose.
Précise que c'est super dangeureux ! Partir juste après avoir repoussé les plaquettes, les 4 ou 5 premiers freinages seront inefficaces !!
Dernière modification par ANT (14-07-2009 22:33:34)
Bon de retour de ballade , a peu pres 120 bornes , la vitesse moyenne est donc entre 100 /105 km/h et des que je me penche sur la bulle je gagne entre 10 / 15km/h facile... donc trop de prise au vent pour ce qui est de la Vmax..par contre c'est sport sur les routes de campagne le pilotage... cette fourche est decidement tres raide ..sinon ce moteur m'enchante a chaque fois que je l'entend ronronner ... me suis tapé une petite bourre en virolo avec un GC , on s'est bien marré et le mec m'a laissé filer , il etait en mode touring too cool avec sa nana derriere .. sympa .. donc j'aime enormement cette becane mais je reste persuader que ma fourche n'est pas souple comme elle devrait..pour ce qui est des couinements , je ne vois pas trop ce que tu appelles "repousser" les plaquettes au garage..
"drive like an egyptian" ...
souvenir, souvenir :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=BWP-AsG5DRk[/video]
EDIT : modif de la vidéo pour le chat !
Dernière modification par jph01 (15-07-2009 00:04:21)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
...euh...on le perds là non???
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
...faut l'achever on peut pas le laisser soufrir comme ça....Mais bon j'veux pas d'une MZ orpheline...
soit on l'abat soit un thérapie de groupe...je crois qu'on apelle ça une "tournée des bars"....
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
vous connaissez pas "Walk like an egyptian" des Bangles, 1987 ????
Le clip montrait une chorégraphie dans laquelle on avançait avec la tête de profil et le corps de face, comme les égyptiens sur les bas reliefs ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
T'as peut-être un trop petit nez, pas comme Cléopâtre !
Ant, c'est vrai que c'est vachement risqué la manuvre que je propose, faut pas avoir besoin de freiner. Repousser les plaquettes, c'est à dire les écarter des disques et ne pas freiner après (sinon, elles vont retourner contre les disques) et aller rouler sur une grande ligne droite pour voir si ça va plus vite. Mais sinon, le simple fait que les disques soient brûlants après une petite balade, alors que tu n'as pratiquement pas freiné, est une indication aussi fiable.
En tout cas, si tu gagnes 10 km/h rien qu'en te cachant derrière la bulle, c'est pas la peine de chercher plus loin, t'es un Bernard ! Moi, si je me mets en position limande, je gagne 3 km/h à tout casser.
T'as peut-être un trop petit nez, pas comme Cléopâtre !
Ant, c'est vrai que c'est vachement risqué la manuvre que je propose, faut pas avoir besoin de freiner. Repousser les plaquettes, c'est à dire les écarter des disques et ne pas freiner après (sinon, elles vont retourner contre les disques) et aller rouler sur une grande ligne droite pour voir si ça va plus vite. Mais sinon, le simple fait que les disques soient brûlants après une petite balade, alors que tu n'as pratiquement pas freiné, est une indication aussi fiable.
En tout cas, si tu gagnes 10 km/h rien qu'en te cachant derrière la bulle, c'est pas la peine de chercher plus loin, t'es un Bernard ! Moi, si je me mets en position limande, je gagne 3 km/h à tout casser.
Ok de toute facon pour les nationales je vais bien assez vite ...
Je vais m'occuper de cette fourche , je vous tiendrais au courant !