Vous n'êtes pas identifié(e).
cool Exocet. Tu vis ou, renseigne un peu plus ton profil se serait sympa.
Merci pour les nouvelles.
La 250 est visible sur le site MZ ou sur un des liens je crois. On voit un gars a l'arret couché sur le reso. Waldmann etait champion en 250 c'est presque naturel.
J'ai ouvert un fil avec une traduc du blog MZ, mais peut etre parle tu allemand. La blog est accessible au travers du site MZ et le fil date du 24 Septembre. La traduc google est "bizarre"
Merci pour tes photos
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
j'avais oublié que MZ avait fait de la compet'
merci merci merci missile
je fonce rechercher l'histoire des 2 machines, d'après la forme du carénage de la rouge c'est ma jeunesse
Dernière modification par micky7 (27-09-2009 12:58:07)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
n'empeche que ce serait une belle destiantion de vacances, MZ-City by ride...........c'est pas plus con que la moyenne de ce qui se dit sur ce forum..........
A creuser
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Tiens voici une nouvelle qui est parue sur le site motorevue hier :
http://www.motorevue.com/site/mz-fait-u … 44025.html
Rien de bien nouveau ... peut-être un coin de voile qui commence à se soulever avec un futur moteur 250 cm3 en-dessous !
Hors ligne
Hors ligne
Dommage, j'aurais bien vu une 600 S et une 600 RT ... quoique une 250 pour aller au boulot, c'est pas trop mal.
Hors ligne
250 j'peux pas, pas envie de passer un permis pour ça, mais c'est une excellente cylindrée
avec une Ducat' 250 un peu améliorée on tapais le 180km/h
c'est très agile et ça ne se fait pas semer par les gros Qubes !
sur verglas t'as pas peur de te ramasser, vu le poids tu maitrises !
encore faut-il rester dans un poids correct, à mon avis le cadre de la 125 est capable de recevoir un 250 sans autre modif que la fixation moteur
car le cadre MZ 125 est généreux par rapport à mes Gilera qui pourtant tenaient bien la route (MZ 133kg contre 94 kg), il est dimensionné comme celui de la Ducat' sus mentionnée
Dernière modification par micky7 (28-09-2009 10:28:05)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Dommage, j'aurais bien vu une 600 S et une 600 RT ... quoique une 250 pour aller au boulot, c'est pas trop mal.
+1
Super reportage en tout cas! Vivement 2001, on veut savoir maintenant!
Triste pour la 1000 par contre :arg:
Hors ligne
c'est bien pour ceux qu'on une 125 et voire "250" (entre guillemets!!)
...mais klr où sont les 600 :cartonrouge:
Hors ligne
Micky, ne rêve pas trop, une 250 quatre temps fera du 140 km/h maxi, sauf s'il s'agit d'une hypersport, auquel cas elle tirera peut-être jusqu'à 160, mais pas plus, c'est certain.
Ne pensez pas le marché de la 250 en fonction des lois françaises. Dans la plupart des pays européens, on conduit des 250 avec des permis intermédiaires ou des permis en cours (comme les 34 cv chez nous) qui permettent d'accéder à cette cylindrée. Il n'est donc pas absurde de viser ce créneau dans lequel MZ dispose d'une image (relative) que celui des 600 dans lequel tout le monde achète les trois mêmes motos.
Personnellement, je ne me ferai pas chier non plus à passer le A pour conduire une 250, mais pas parce que je souhaite rouler plus gros (bien au contraire !), seulement parce qu'il est plus simple de rouler avec son permis B. Cela dit, s'il existait un permis pour ces motos, je le passerais sans problème.
Hors ligne
Peut être que je me trompe, mais il me semble que le marché des 250 est un marché de niche, et en
plus, bien occupé par les scoots. Que le segment qui marche le mieux est celui des roadsters mid-size
(y compris la Z750). Tout ça me fait dire que MZ a fait une erreur en concevant une 1000 (aussi chouette soit elle) au lieux de se positionner sur le segment le plus vendeur.
J'aurais été le pdg de MZ (héhé cool) je pense que j'aurais choisi de mettre sur le marché une ligne basée sur la RT (125, 250, 600) et beaucoup plus tard, le succés venant, une 1000.
En plus le passage de 125 à 250 est minime (même cadre et même bas moteur je crois)
Tout ceci n'est que mon avis, mais d'autres comme hyosung semblent suivre cette logique (pas de 250 chez eux c'est vrai)
Ou alors un super moteur deux temps double injection 250, économe, fiable et non polluant
Havoc, je suis bien d'accord que passer le permis c'est bien c....t, mais la 125 limitée à 15 chevaux c'est vraiment juste pour les longs parcours, l'autoroute etc ... et en plus le moteur s'use plus vite que sur une grosse cylindrée alors que le prix d'achat (en occasion) est assez proche.
Hors ligne
des scoots de france ?! :vivefirefox:
Hors ligne
Pat, le marché de la 250 est une niche commerciale, en France, pas en Espagne, pas en Belgique, pas en Suisse, pas en Italie, et je ne connais pas les marchés extra-européens.
Le fait que MZ vise une niche ne serait pas choquant en soi. Les petites marques visent plus volontiers les niches que les produits grand public. Regarde l'échec commercial de la Mulhacen 659.
Quant aux 125 qui seraient plus fragiles, je n'en sais rien honnêtement. Les motos en général me semblent toutes (ou presque) fragiles, coûteuses et trop souvent en panne. Je pense qu'il serait plus juste de dire que les 125 plus puissantes sont aussi plus fragiles, ce qui est tout aussi vrai dans les grosses cylindrées. Il est vrai que les 250 n'apportent que peu de puissance supplémentaire, mais un couple double qui leur permet de prendre un peu de poids, donc de confort et d'équipements, sans pour autant devenir des commodes roulantes, ce qui est hélas le cas des 500 basiques.
Hors ligne
Havoc > si la 125 fait 120km/h arithmétiquement la 250 peut faire 160km/h
2 fois la puissance si le constructeur le veux
ça ferait 30cv pour emmener 300kg (avec passager), ma BX automatique fait 70cv et emmène plus de 1000kg, la puissance d'une 250 est largement suffisante (ça y est BéO va me dire que le cx de la BX est meilleur que celui d'une moto, c'est pas ma faute !)
la 250 Ducat' faisait facilement les 160 en affinant quelques détails moteur (changement arbre à came et piston) et elle accrochait le 150 en version d'origine, j'en ai utilisé une (en Belgique, il ne fallait aucun permis
)
ce n'est pas qu'une niche commerciale, elle est suffisamment puissante et reste légère
j'aime bien "commode roulantes"
pat34 > je rejoint Havoc ; côté usure moteur la MZ125 s'en sort très bien, et pas sur que les gros cubes fassent plus de 55000km avant de foirer côté moteur
quand tu dis "un super moteur deux temps double injection 250, économe, fiable et non polluant"
c'est de la provoc' ou ça existe ?
même bas moteur ! il serait surdimensionné pour 150cc ? ça ne me paraît pas logique, la 125 est sortie en 2000 et pour l'instant pas de 250 ; il est vrais que la Ducati 125 avait le même bas moteur que la 250/350 (même peut être que la 450)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Je suis d'accord sur le fait que les 250 sont plus présentes en dehors de la France (eu égard à la législation de ces pays) mais l'investissement consenti par les constructeurs est quand même bien moindre que pour les autres cylindrées, et je pense que ce n'est pas un hasard. (Elles sont souvent faites pour les pays emergents comme le Brésil ou l'Inde)
Quant à la Mulhacen, ce n'est ni un roadster, ni une basique. Je vois de plus en plus de personnes qui achétent des basiques en moyenne cylindrée pour les trajets quotidiens.
Pour la fragilité, moi je trouve ça plutôt logique. La puissance étant toute relative (pour le 125) il faut souvent monter haut dans les tours, et beaucoup roulent à fond la plupart du temps. A contrario il y a pas mal de cb500 qui dépassent les 100000 sans grosses interventions (150000 pour la chaîne de distrib je crois) et roulent jusqu'à 200 voire 250 000km. Certes ce n'est pas une Z, mais ça marche pas mal quand même (y compris en compet avec la cb cup) ce qui n'est pas le cas de la Kawa.
micky7 : Pour le bas moteur, j'étais tombé sur un article Américain de types qui étudiaient la possibilité d'utiliser la RT pour la compét, et ils trouvaient que le bas moteur était sur-dimensionné et pouvait supporter sans problèmes de fiabilité un 250. C'est pas dit que je retrouve l'article. Idem pour le moteur deux temps avec un système d'injection pour l'huile qui permetait d'arriver plus ou moins à la même conso que les 4 temps avec moins de rejets. C'était suivi par un article sur je ne sais plus quel scooter de chez Peugeot qui tourne en deux temps et répond aux normes euro3.
Après, je ne suis pas un spécialiste mais ça avait l'air cohérent.
Hors ligne
Pat, les CB500 de plus de 100 000 bornes, c'est pas la norme, et sans interventions, ça ne doit pas courir les rues !
Micky, à ma connaissance, sur le marché, il y a deux 250 qui dépassent (de peu) les 30 cv: la Honda CBRR (un quatre cylindres de ouf) et la Kawasaki Ninja. Mais la règle générale est plutôt des motos de 22 à 25 cv avec un fort couple (2 mdaN au moins), qui ne dépassent guère les 140 km/h. Je ne connais pas la V-Max des deux premières, qui sont des sportives.
Parlons plutôt DU modèle français de base, celui qui a les valeurs disons les plus canoniques, l'YBR.
Fiche technique
Moteur : 249 cm3, 4 temps, monocylindre, alésage 74 mm x course 58 mm, refroidi par air, simple ACT et 2 soupapes, injection électronique, 5 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne
21 ch. (15,4 kW) à 7 500 tr/min, couple 2,05 daN.m à 6 500 tr/minPartie cycle : cadre simple berceau en acier, fourche hydraulique, déb 115 mm non réglable, 1 amortisseur, déb 120 mm réglable en précharge de ressort (5 positions), freins AV 1 disque diam. 282 mm / étriers simple piston - AR tambour diam. 130 mm, pneus AV 100/80 x17 - AR 130/70 x 17
Gabarit : empattement 1 360 mm, hauteur de selle 805 mm, réservoir 19,2 l., poids à sec 138 kg
Performances : Vitesse maxi réelle environ 130 km/h, conso moyenne de l'essai 3,5 l/100 km, autonomie moyenne env. 500 km
Aujourd'hui, 160 km/h est plutôt la V-Max d'une basique 500, le vent dans le dos, en descente.
Hors ligne
merci pat34
t'inquiètes pour tes sources je te crois, je vais fouiner un peu pour le 2 temps, ça m'intéresse beaucoup
c'est rigolo Stihl le fabricant de matériel pour espaces verts a sorti un 4T lubrifié comme un 2T
que Honda aie besoin de 4 pattes j'ai l'habitude, je suis même surpris qu'ils n'aient pas fait un V8 pour la 500, mais j'extrapolais sur ce que MZ peut faire sachant ce que Ducati sait faire
notes au passage que Honda avait fait un 125cc de course 5 cylindres, il n'a pas couru suite à une réglementation restrictive, Gilera avait de son côté sorti un V8 de 500cc pour la course
les V max des 2 sportives doivent approcher les 160km/h ou au moins 150
quand je me maitrise un peu je me souviens que 130km/h suffisent pour la route
j'aime bien les caractéristiques de l'YBR, notamment 7500t/mn et 3.5L/100
dommage qu'il faille un permis A
YBR c'est bien Yamaha ?
Dernière modification par micky7 (28-09-2009 22:14:59)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Havoc : d'après Honda elle peut dépasser les 300 000. http://www.motoplanete.com/honda/CB500.php
ou encore http://www.motorevue.com/site/-300-000- … 21218.html
Enfin bref, les exemples ne manquent pas. Sinon pour la vmax c'est 200 au compteur, soit 180 réels sur
autoroute, ce qui pour moi est plus que suffisant. En plus, elle n'est pas très lourde.
Sinon je ne pense pas que la RT ou une autre 125 pourrait supporter dans le temps ce que les cb ou er-5 ont supporté dans les auto-écoles, avec souvent plus de 100000 bornes.
Hors ligne
pour être maniable une moto doit faire au plus 2 fois le poids du pilote, au dessus on approche le fer à repasser
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne