Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais j'te charrie Havoc : c'est vrai que quand j'ai vu le temps, j'me suis dit que ça ne serait pas super romantique ! Je comptais sur Béo pour amener du beau mais bon (belle allitération, ou assonance, je ne sais plus !).
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Mais sinon Snoop, si tu veux une super méga bonne boite de formation Cisco, moi je suis allé chez Global Knowledge et c'est des brutes (j'ai eu des formateurs ultra compétents : certains faisaient ça en alternance avec un boulot de freelance dans des entreprises et ça, ça fait toute la différence : la pratique en vrai !!!).
Impecc, merci pour le tuyau!
Attendez moi pour le rasso (ou refaites en un quand j'arrive) :binouz2:
PS: violent le coup de la souris, j'avoue, ça doit foutre un coup mais c'est plutôt elle qui ne devait pas être à sa place :gnoufou:
Chez nous, la pluie, tout ce qu'elle a fait, c'est de la boue.
Par un temps comme ça, il faut se prévoir un bon resto, en vallée de Chevreuse, par exemple. Seul problème, retour en moto, donc pas possible de picoler.
à Bernard80
tu est allé voir leurs sites ? ternes avec un mélange de fontes microscopiques, comme vitrine y a mieux
dans la fonction publique un service qui n'envoie personne en formation est suspecté de ne pas proposer de formations, alors on propose tout et n'importe quoi pour avoir l'air clean et le résultat on s'en fou, ce qui permet à des officines vaseuses de subsister
quant au bénéficiaire du stage ça fait bien dans son dossier, même s'il n'a rien appris
au privé j'ignore ce qui se passe
Dernière modification par micky7 (06-10-2009 00:18:43)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
au privé j'ignore ce qui se passe
Là dans le privé donc, notre responsable à proposé à tout le service informatique (nous ne sommes pas nombreux...) de choisir une formation et de lui dire l'organisme/durée/date/lieu, le tout avec un délai de 7 jours. On s'est un peu demandé pourquoi tant de précipitation d'autant que nous sommes overbookés à cause d'un changement d'ERP et de plusieurs déménagement de filiales.
Dans le cas d'un refus, il dit qu'on la fera via le DIF.
Enfin moi, si on me la propose, j'aime autant ne pas m'en priver mais si je peux en retirer quelque chose de bénéfique pour moi et mon job ce sera beaucoup mieux! Le point positif c'est qu'en informatique, on a toujours plein de choses à apprendre et à remettre en question.
Le point positif c'est qu'en informatique, on a toujours plein de choses à apprendre et à remettre en question.
C'est pour cela que je ne m'ennuie jamais !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
micky7 a écrit :au privé j'ignore ce qui se passe
Là dans le privé donc, notre responsable à proposé à tout le service informatique (nous ne sommes pas nombreux...) de choisir une formation et de lui dire l'organisme/durée/date/lieu, le tout avec un délai de 7 jours. On s'est un peu demandé pourquoi tant de précipitation d'autant que nous sommes overbookés à cause d'un changement d'ERP et de plusieurs déménagement de filiales.
Dans le cas d'un refus, il dit qu'on la fera via le DIF.Enfin moi, si on me la propose, j'aime autant ne pas m'en priver mais si je peux en retirer quelque chose de bénéfique pour moi et mon job ce sera beaucoup mieux! Le point positif c'est qu'en informatique, on a toujours plein de choses à apprendre et à remettre en question.
Pour compléter un peu le sujet de la formation, une taxe formation proportionnelle au CA est cotisée par l'entreprise. A cette taxe peuvent se retrancher les dépenses de formation (si l'organisme est agréé). Par conséquent, les entreprises s'obligent à dépenser la formation pour leurs salariés. Et en fonction des années, le budget est +/- bien utilisé (formation lors de mise en place de nouvel outil ou formation Excel pour 3 personnes ne l'utilisant pas).
Donc Snoop, leur problème est la : ils doivent signer la convention sur cette année pour pouvoir la déduire de la taxe 2009 et surtout ne pas empieter sur le budget 2010 qui sera essentiellement consacré aux formations relatives à l'ERP.
Si un recours au DIF est demandé, je te conseille de bien peser l'intéret de la formation. Le DIf est une cotisation sur salaires que l'on fait et nous permettant de pouvoir se recycler en cours de vie. Cette formation peut être en rapport ou sans rapport avec notre métier actuel. Mais la demande emane du salarié. Donc, si tu veux vraiment cette formation ca peut valoir le coup, mais tu peux cramer tex chances pour une formation ultérieure en macramé ou boulangerie-patisserie.
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
finalement le privé se comporte comme la fonction publique !
blague à part la formation est destinée à l'employé et n'est pas obligatoirement liée à sa fonction
les options jardinage ou macramé sont donc parfaitement légitimes
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
à Bernard80
tu est allé voir leurs sites ? ternes avec un mélange de fontes microscopiques, comme vitrine y a mieux
Oui, je suis allé voir, et c'est bien pour ça que je te demande ça.
Je ne connaissais pas cette boîte de formation ni leur site, mais je trouve l'interface sobre et fonctionnelle ; ça rassure quand on cherche une formation sur la virtualisation, les routeurs Cisco, l'administration sous Linux ou autres certifications Microsoft. Au moins, on n'a pas des animations qui clignotent dans tous les coins avec des prix d'appels attractifs en rouge vifs.
Je pense que les informaticiens qui cherchent un module de formation veulent le trouver sans fioriture. Ils utilisent ce site comme ils utilisent une interface web pour administrer un routeur ou un point d'accès wifi (enfin, je pense...).
Loney, merci pour ces infos !
La place de la femme est au foyer (Landru)
zedude a dit
J'ai bossé pour Demos... oublie !
c'est pourquoi je disais recruté
je partage ton avis concernant les fioritures, c'est pourquoi j'ai une RT et les vieilles versions des logiciels
mais les fontes à peine lisibles montrent un trop grand détachement vis à vis de l'interface utilisateur, ce qui pour moi est une faute professionnelle, ça signifie en outre qu'ils ne se relisent pas, comment peut on leur faire confiance ?
l'informatique est au service de l'utilisateur, et ce que produit un informaticien comporte un interface et une notice d'emploi, même à l'adresse d'un autre informaticien, a fortiori dans le cadre d'un stage
j'ai horreur du "bâclé" où personne ne se retrouve, je suis chiant ? OUI !
pour illustrer ma vision je prendrais simplement exemple sur le fofo, pas de frime mais présentation claire et soignée
Dernière modification par micky7 (06-10-2009 17:47:04)
Bon courage à Havoc et Béo, moi je l'ai déjà chopper la H1N1 pendant mes vacances au Algarve.
Heureusement, les enfants étaient avec mes parents, donc je ne les ai pas contaminer.
Si c'est ça, bon courage, parcequ'elle vous mettra une claque comme jamais (suivant mon éxperience). Mais elle n'est pas mortelle, la preuve en est, je suis toujours vivant.
Le bon point, c'est qu'une fois qu'on la eu, on est immunisé.
Pour ce soir j'ai pas compris, les autres y vont ou non, vu le temps perso je suis pas chaud (rien que de penser au périph')
Bon courage
MZ 125 SM BLEU
Ben en fait, il fait plutôt beau depuis 16 heures, chez nous mais je n'ai pas la grippe. Par contre, j'ai bien une infection, du côté de la plomberie, si vous voyez ce que je veux dire. Espérons qu'il n'y a rien de grave.
Par contre, j'ai bien une infection, du côté de la plomberie, si vous voyez ce que je veux dire.
Qu'en pense ton copain le plombier ? Ca peut se réparer ?
mais les fontes à peine lisibles montrent un trop grand détachement vis à vis de l'interface utilisateur, ce qui pour moi est une faute professionnelle, ça signifie en outre qu'ils ne se relisent pas, comment peut on leur faire confiance ?
Et pourtant, eux, on peut leur faire confiance, leur site a été pensé, réalisé, testé et validé. Et il est du même acabit que le précédent.
l'informatique est au service de l'utilisateur, et ce que produit un informaticien comporte un interface et une notice d'emploi, même à l'adresse d'un autre informaticien, a fortiori dans le cadre d'un stage
j'ai horreur du "bâclé" où personne ne se retrouve, je suis chiant ? OUI !
Leur site n'a rien de bâclé, la notice d'emploi est ici inutile ; je reconnais que les caractères sont un peu petits mais restent lisibles pour un presbyte.