Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pensais que c'était un bon compromis pour ne pas passer tout de suite à un truc de malade mais en même temps, avoir quelque chose de ludique...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
La Ninja 250 c'est 169 kg tous pleins faits.
:tusors:
Hors ligne
A propos de Gros cubes, je pencherais pour ça un jour peut-être
Vous avez des idées, remarques, retours d'expériences ?
C'est la moto sur laquelle j'ai fait mes premiers km ; sur le plateau, sans commentaire, sur route elle était fort agréable (je dois reconnaître que le passage de 15 CV à 72 CV est forcément enthousiasment).
A l'usage, 2 cylindres peuvent s'avérer un peu fatiguants par rapport à 4 cylindres plus doux mais moins pêchus au démarrage ; mais ça, chacun ses préférences.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Pourquoi beaucoup d'entretien ? J'ai jamais rien entendu à ce sujet... Un copain avait une er-6 et c'était vraiment le pied. Personnellement, je préfère le caractère des bi, et celui-ci est plutôt doux à bas régimes, il offre de bonne sensations sans être très contraignant en ville. Sinon pour un bi il est tout de même assez puissant ! Quasiment autant qu'un SV je crois. Partie cycle très saine, gueule originale, bruit sympathique, moi elle me plait bien. Bonus : le bridage à 34ch (même s'il ne te concerne pas je suppose) est totalement arbitraire, il s'agit juste de raccourcir la course de la poignée d'accélérateur, et en réalité il y a bien plus de canassons qui se pressent à la porte du box ! La montée en régime est forcément plus lente mais tout de même : il l'a poussée à 190, et mon père qui l'a essayée l'a trouvée plus pêchue que son Africa Twin (55ch). Dommage, il a besoin d'argent en ce moment donc il la vend je crois...
Hors ligne
Merci pour ces retours... elle me plait définitivement !
J'en ai encore suivi une orange ce matin (Xavier, tu aurais baver...) et le son est effectivement agréable.
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
J'en ai encore suivi une orange ce matin (Xavier, tu aurais baver...).
MA sélection citrouilles , avec une préférence pour les KTM , je suis roadster ou sm en général , mais la RC8(R) me fait effectivement de l'effet :
[img align=c]http://img8.imageshack.us/img8/645/orange5g.jpg[/img]
[img align=c]http://img6.imageshack.us/img6/269/orange4w.jpg[/img]
[img align=c]http://img709.imageshack.us/img709/69/orange3.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.imageshack.us/img11/6150/orange2u.jpg[/img]
Hors ligne
A propos de Gros cubes, je pencherais pour ça un jour peut-être
Vous avez des idées, remarques, retours d'expériences ?
C'est la 1ère que j'ai essayé après le passage du permis. J'ai roulé un heure avec environ. J'ai été surpris par sa puissance mai sen venant de la 125 c'est sans doute normal.
Quand je l'ai reposé je me suis dis "waaa ça décoiffe quand même"
Elle se conduit comme un vélo, ce n'est pas vraiment plus compliqué à conduire que la RT... pas le sentiment d'avoir quelque chose de lourd, passé 10km/h on ne sent plus du tout le poids d'ailleurs, c'est son coté petit gabarit qui n'a peu rassuré sur l'autoroute à plus haute vitesse mais encore une fois, c'était ma 1ère virée en gros cube sans le moniteur de l'auto école.
Après quelques essais de bécanes chez des concess" (vanvan, er6, z750, gsr, hornet d'occasion) j'ai préféré le 4 pattes pour sa douceur sur la 1ère moitié basse du compte tour (en sachant que cette douceur vous tire bien sur les bras et permet de doubler avec une facilité déconcertante si on tourne un peu trop la poignée).
En tout cas l'er6 est très bien!
Hors ligne
Hors ligne
En plus, du côté de chez toi, ça doit être la saison des betteraves écrasées sur la route, non ?
J'ai même fait un virage en dérapage en arrivant à l'école, avec mon mini-vélo ! (sans freiner)
oui je roule sur de la sauce betrave boue ect. Et de même pour l instant ma pauvre MZ est pas tres orange. J fait juste attention que la chaine soit en bonne etat :hm: mon sac a dos ( normalement de couleur asse vive) est devenu couleur boueeeee :arg: :arg:
mais cette fin de semaine si il pleut pas je prend le jet d'eau et au boulot :ilestfou:
Vieux motard que jamais !
Hors ligne
je me permet de rire lorsque j entend que 72 ch c est juste mieux vaux une moto qui n'est pas bridée à 100cv pour la france et franchement sauf sur circuit qui vas utiliser les 100cv? mieux vau un couple fort et une bonne souplesse moteur qu 'un truc a montere dans les tours style moulin a café
la je croi que j ai allumé
Vieux motard que jamais !
Hors ligne
Et la Z750 par rapport a la GSR ??? Ca dit quoi ?
La Z750, ca marche super bien, un peu plus péchu que le GSR entre 1000 et 6000tr par contre moins impressionnant entre 8000tr et la zone rouge (16000tr sur le GSR).
La puissance est plus linéaire sur le Z ce qui est agréable mais un peu moins joueur peut-être. De plus, j'ai préféré la direction du GSR : plus en confiance et surtout on est clairement moins bien installé sur le Z en terme de confort...
Niveau look, la Z est moins fade mais je n'était pas réticent au physique du GSR et il était pour moi au dessus de tout ce que j'ai essayé sur pas mal de points.
Assez peu de personnes l'essayent car ils sont accros au look du Z, tant pis pour eux
mieux vau un couple fort et une bonne souplesse moteur qu 'un truc a montere dans les tours style moulin a café
![]()
Je préfère le moulin car j'aime pouvoir rouler tranquille sans sentir un moteur qui vibre de partout (c'est relatif je sais) et qui met des coups de pied au cul à chaque réacceleration (relatif aussi).
C'est surtout un histoire de gout, il n'y en a pas un mieux que l'autre, sinon ils auraient arrêtés depuis pas mal de temps de produire l'un ou l'autre.
Hors ligne
la je te suis Snoop seulement je pense au avions que font certains constructeurs qui ne sont pas a leurs places sur route ouverte :cartonrouge:
Vieux motard que jamais !
Hors ligne
Ouai on est d'accord, c'est idem pour les voitures à par que forcement au niveau du prix ces dernières sont largement moins accessibles que les gros cube
Même sur piste, les hayabusa n'ont pas leur place :beuz:
Hors ligne
Hors ligne