Vous n'êtes pas identifié(e).
réactions en vrac : j'ai eu 2 mini (les anciennes, les vraies!), que du bonheur!
J'ai roulé en traction et propulsion, modernes et anciennes, c'est juste completement différent.
Certaines alfa avaient le moteur à l'avant, et boite/pont à l'arrière, de mémoire, les giulia et guilieta, certainement d'autres mais là je ne sais plus.
Je me demande si certaines Alfa (GTV ?) n'avaient pas la boite ainsi que le pont à L'ar !? Mais peut être n'était ce qu'un rêve !!! :??:
Tu as vu juste, on appele ça les "transaxle"
Chez alfa on retrouve les GTV 116 (1982-1989) ainsi que les berline 75, les autres je connais pas suffisament.
En attendant moi j'ai une alfa GTV traction, et je peux dire que ça décroche quand même bien du popotin quand on la chatouille
Ex Rtistes.
Ce n'était donc pas un rêve !!!! Augmenter la motricité en répartissant plus équitablement les poids !!! Alfa Roméo "Les chevaux de Feu de Dieu " Non de dieu !!!!! :black13:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Oui, mon père a eu 2 Giulietta (modèle 1978 puis 85 je crois), elles avaient cette architecture particulière avec boite+pont à l'AR et disques de freins collés en sortie de boite, le moteur étant à l'AV, monté en long (double AaC 8 soupapes, une paire de carbus double corps).
Cette architecture se retrouvait même avant la Guiliett' sur les Alfetta d'avant et sur les 75 d'après. Je crois que c'est la famille 156 qui est revenue à la traction dans cette gamme Alfa.
Quant aux chevaux de feu, je suis persuadé que le bruit d'admission des 4 carbus apportait un ressenti "subjectif perfo" de très haute qualité (ce qui n'enlève rien par ailleurs aux qualités de ces moteurs en termes de performance pour l'époque). J'aimais bien le V6 2l5 de 160ch , pour l'époque c'était une balle!
Et tout ça avec des chaînes pour entrainer la ditribution, assez bruyante je crois ! Mais bon, le vrai secret des performances tenait beaucoup à leur consommation !!!
Un bon moteur est forcément sobre, et avec peu d'effort il fait des chevaux... C'est l'inverse malheureusement qu'on rencontre souvent, un mauvais moteur plein de chevaux mais qui biberonnent comme des trous !
Je pense que les moteurs Alfa n'étaient pas forcément très gloutons par rapport à leur perfo, mais surtout qu'avec 2 double corps, les approximations de réglage carbu conduisaient souvent à des surconsos effrayantes...
(voir la signature de tkmzrtgrise, je crois qu'il m'avait enregistré à ce sujet dans un post où on parlait de ça)
En trés grande majorité, je pense que les moteurs, utlisés dans leur plage économique, ne se font pas grand mal !
Hello Mister Jim,
si jamais tu cherche toujours une RT, sache que la mienne est de nouveau à vendre
Ex Rtistes.
Oui, je viens de voir çà. Seulement je vais en voir une le 23, pour laquelle j'ai déjà expédié des arrhes au vendeur afin qu'il me la réserve.
Il a deux ou trois autres acheteurs potentiels qui poussent derrière depuis la semaine passée.
J'y vais avec le plateau en espérant qu'elle conviendra.
Ok pas de prob,
toute façon elle va pas s'envoler ma mob
Ex Rtistes.
Je l'ai!!! :youpi:
Après l'essai, petite ballade pour sortir du patelin, je me suis dit : "C'était une 125 la Honda XR125L que j'avais en leçon???" :aie:
"C'était une 125 la Honda XR125L que j'avais en leçon???" aie
un peu moins nerveuse peut être ?
y a plus qu'à mettre ton profil à jour, compléter la [côte des MZ d'occasion] et voter pour la couleur !
ah oui ! et ............ rouler .......... rouler ............. rouler
Dernière modification par micky7 (24-01-2010 02:27:28)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
"C'était une 125 la Honda XR125L que j'avais en leçon???" aie
un peu moins nerveuse peut être ?
J'avais aussi l'impression de danser le twist avec la Honda passé 60kms/h!
Enfin, moto école, elle a du prendre des pets! Vu la tronche des protège-mains troués et le profil des leviers!
y a plus qu'à mettre ton profil à jour, compléter la [côte des MZ d'occasion] et voter pour la couleur !
Fait!
Dernière modification par jim (24-01-2010 02:39:41)
Felloches jim