Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne pense pas que les "malades" ont attendu que la remontée de file soit légalisée (ni même tolérée).
A mon sens, les crétins de la route (à 2, 3 ou 4 roues voire plus) font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ! Ils brûlent des feux alors que ça n'est pas franchement autorisé...
Cela vient à mon avis du syndrome du "connard qui se croit plus fort que les autres et qui croit qu'il voit mieux, plus loin, freine mieux et plus fort que tout le monde grâce à ses supers pouvoirs" (symptômes très bien étudiés et décrits par le Pr. Foldingus-Motorisus)... excusez-vous d'utiliser des termes médicaux un peu pointus :ilestfou:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
d'accord mais ils risquent de sévir davantage et cette fois d'avoir gain de cause et ça NON, et aussi de faire monter les primes d'assurances de tout le monde
Dernière modification par micky7 (19-02-2010 13:26:14)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est vrai que les "super pouvoir" des barjos en gros scoot vont faire payer aux motards conscient des dangers de la route et prudent, car c'est encore une fois l'idiotie d'une petite cathegorie qui vas pénaliser le plus grand nombre d'utilisateur de 2RM... :cartonrouge: :black2:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Des statistiques qui font mal
86% des motards portent régulièrement un blouson de moto en synthétique ou en cuir. Pour 70% des gros cubes, c'est même tous les jours. Des taux qui tombent respectivement à 56% et 36% chez les scootéristes. Idem pour les gants : pour 86% des motards, c'est toujours, contre 58% pour les conducteurs de scooters. Côté bottes, leur port régulier concerne 49% des motards (pour 30% d'entre eux, c'est tous les jours) et 17% des scootéristes (7% au quotidien). Enfin, 15% des motards et des scootéristes portent quotidiennement un pantalon renforcé.
Je ne retrouve plus l'article dans lequel il est dit que les assureurs parlent de surtaxer les scooters, les dégâts corporels des accidentés étant beaucoup plus graves chez eux du fait du sous-équipement du pilote.
bonne nouvelle si les assureurs font la distinction
motards 30% de bottes tous les jours c'est quand même faible
t'as pas des statistiques sur les sandalettes .... ça me retourne l'estomac, je m'imagine toujours à la place du mec qui se crashe (surtout que ça s'accompagne d'un short et d'un t shirt)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Illustration :
:aie:
A vous lire, on dirait que les scoots sont les seuls à avoir des accidents et que les motards n'en ont jamais. Moi, je me garderais bien de donner des leçons ! Je remonte les files comme un tordu et je ne me fais dépasser que par les hypersports, jamais par les scoots, presque jamais par des gros cubes qui ont au contraire la gentillesse de me laisser passer. Je suis donc probablement quelqu'un qui prend des risques et, vu que ça en comporte peu pour les autres, j'estime que je peux le décider tout seul. Si ça finit mal, tant pis pour moi.
Après, si on me demande si je conduis bien, la réponse est claire: non. Et si je respecte les autres, en général, oui, je fais très attention à ne pas me montrer dangereux pour ceux qui sont plus vulnérables que moi, ce qui veut dire par exemple qu'on ne me verra jamais rouler vite en agglomération, sauf peut-être sur un vélo.
A mon avis, en ce qui concerne la moto, il ne faut pas se la raconter, c'est un truc de casse-cou et c'est très dangereux.
et on est tous mazos
Euh... Je rapporte simplement les observations d'un pool d'assureurs.
Bien sûr, mais ça n'a rien de surprenant que les gens qui se déplacent en scooter portent moins de protections. Ce véhicule appelle à cela, sans parler des petits scoots BMW, qui ont même une ceinture de sécurité. De là à en déduire que les motards sont plus prudents, il y a un monde. Est-ce que ça veut dire que quand je monte en short dans ma Citroën, je suis un véritable inconscient ?
Short ou pas short, le fait de monter dans une Citroën nous donne le statut d'inconscient ! :black1:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Short ou pas short, le fait de monter dans une Citroën nous donne le statut d'inconscient ! :black1:
(je roule pourtant en citroen mais j'ai bien rigoler !!!)
Pour ma par c'est 100% blouson cuir 100% bottes 100% gants 0% pantalon renforcé :arg:
La grosse différence entre les + de 125 et les - de 125 c'est bien sur le permi qui vas avec, le plateau sauve des vies !!! et les engeulades du moniteur en cas de roulage au dessus de nos pompe aussi !!!
Sans me la raconter, il y a aussi beaucoup de plaisir dans le roulage moto et j'ai jamais trouver ça plus dangeureux que de sortir da ma baignoir les pieds mouillés :beuz:
On peut se retrouver en fauteuil ou avec un membre en moin de bien des façons !
On est a combien de tué par an en 2RM??? 1700 1800??? les accidents domestiques tue dans les 30000 personnes pas an et faire de la moto c'est dangeureux? je me mare, mon 1er poigné cassé c'était en jouent au foot avec des potes (je sais quel idée aussi de jouer au foot :ilestfou:
), le 2eme poigné cassé c'était 2 virage aprés avoir monter un pneu neuf sur ma moto :aie: tout seul comme un grand et depuis + de 10ans j'ai grandi et je suis prudent :beuz:
y m'cherche knokke :box:
Mzono, tu manques de logique. Détermine le temps qu'un péquin moyen passe dans sa maison. Passe le même temps sur ta moto et tiens nous au courant des résultats.
Non, là, franchement, je ne vois rien d'autre que de la dénégation. Quant au plateau qui protégerait les gens, ça me laisse très songeur...
Le plateau sert a manier sa moto, anticiper, aprendre quoi !!! et je peut t'ssurer que sa ma éviter pas mal de gameles.
Ce que je veut dire c'est que c'est plus facile de profiter du manque de serieux des gens sur la route et surtout en 2rm en faisant du fric que de résoudre le probleme
Le probleme c'est que tu fait comme beaucoup de gend tu généralise c'est pas parce que l'on fait de la moto qu'on est un barjo et dans presque chaque motard se cache un automobiliste, pourquoi on deviendrai débile en passant de 4 a 2 roues ???
On est a combien de tué par an en 2RM??? 1700 1800??? les accidents domestiques tue dans les 30000 personnes
ça c'est de la manipulation hasardeuse de statistiques, dans le premier cas ça concerne la minorité d'utilisateurs de 2 roues tandis que dans le 2 ème cas ça concerne 60 000 000 de personnes,
il faut travailler non en valeur absolue mais en pourcentage, ce qui montera que le 2 roues est effectivement plus dangereux que les accidents domestiques
en sus il faut comparer des échantillons de population similaires or dans les accidents domestiques il y a nombre d'enfants en bas age et de grabataires
c'est plus facile de profiter du manque de serieux des gens sur la route et surtout en 2rm en faisant du fric que de résoudre le probleme
le problème c'est essentiellement le manque de sérieux
pourquoi on deviendrai débile en passant de 4 a 2 roues ???
tu as raison les conducteurs de 4 roues sont débiles aussi
les stats d'accidento chez les assureurs sont pour l'instant sans appel : les MP3 (y compris LT jusqu'à 400 cm3 inclus) ont MOINS d'accidents que la moyenne des autres 2RM...
Donc...
Se méfier de la caricature : l'anecdote ne fait pas la statistique (pas plus que le trouduc que j'ai vu un jour remonter une file de bagnole en wheeling sur sa R1 full barouf n'est représentatif des motards en sportive...)...
Et le nombre d'utilisateur de la route chaque année il dépasserait pas les 60millions :hm: sans parler des piéton des cyclistes...ect
Vous ne me comprenez pas :arg: :arg: :aie: , on nous fait tout un fouin pour quelques tué sur les routes.... (je sais je vais choquer )
Mais si au accident domésique on rajoute les déceds du au tabac et a l'alcool, (ce dernier que beaucoup ne concidère pas dangeureux) et ne me dite pas qu'on est pas obligé de boire ou de fumé (beaucoup ne voulaient pas.....et sont alcolo aujourd'hui) et je parle meme pas des cancers du a l'amiante et tout un tas de truc autorisé qui nous tue chaque jour et c'est sans paler non plus des manques de soins de la mal nutrition, des gens qui meurent de froid (et oui meme chez nous, vous avez oublié ou quoi :??: :aie: ) ect...
Non sérieux ? Vous ne pensez pas que notre chere gouvernement a autre chose de bien + important a faire que nous faire croir baisser le nombre de tués sur les routes en ajoutant 800 radar d'ici...pas longtemp et de vérbaliser a tous vas ???
Aprés le tour de vis pour les rémontés de files et autres, la prochaine étapec'est d'imposer un control techinque sur les 2rm....
Tu me prêtes des pensées qui ne sont pas les miennes. Je n'ai jamais dit que les motards sont plus bêtes que les autres. Je pense exactement comme Micky que la proportion de malades est la même partout. D'ailleurs, je suis moi-même un malade en vélo.
Je n'ai pas écrit non plus que j'étais partisan de ces mesures. J'ai même écrit que je cesserai de remonter les files le jour où la flicaille aura le droit de nous tirer dessus. Par contre, quand ça arrivera, je vendrai ma moto et n'en aurai plus car c'est le seul intérêt que présente une moto par chez nous (routes droites, circulation saturée du lundi au dimanche, équipements anti-motos partout, aucun intérêt à part frimer).
Par contre, je ne peux en aucun cas relativiser le risque de la conduite moto comme tu le fais. Mon expérience est moins grande que la tienne mais je roule depuis quinze ans, et j'en retire les conclusions exactement opposées aux tiennes: la moto est une pratique particulièrement risquée, d'autant plus que la moto est lourde (car la moindre erreur se paye cash) et qui confine chez beaucoup de motards à une tendance morbide, dans laquelle la pulsion de mort n'est pas absente. Ce sont des considérations qui m'ont beaucoup influencé dans les décisions que j'ai prises vis à vis de la moto.
Je le répète cependant, ça ne veut en aucun cas dire que je considère les motards comme des malades ou des fous. Je comprends même leur intérêt pour cette pratique, mais je la regarde encore une fois comme quelque chose de particulièrement dangereux, avant tout pour ceux qui la pratiquent (d'où mon choix pour des lois qui respectent la liberté individuelle).
Non sérieux ? Vous ne pensez pas que notre chere gouvernement a autre chose de bien + important a faire que nous faire croir baisser le nombre de tués sur les routes en ajoutant 800 radar d'ici...pas longtemp et de vérbaliser a tous vas ???
bien sur qu'il ferait bien de moraliser les banques et remettre quelques impôts qu'il a viré pour pouvoir maintenir la sécu et les retraites, ça n'empêche qu'il a pour devoir d'empêcher que la route ne devienne la jungle
n'empêche que les accidents, mortels ou non sont dus en majorité aux excès de vitesse et à l'alcool, et on ne peut compter sur le civisme, donc le recours c'est la sanction
après ... que le gouvernement compte sur l'incivisme pour remplir les caisses de l'état je trouve ça bien ... les imbéciles payent pour moi qui consent (en général) à respecter les règles, et si je me fais gauler en infraction et ben c'est que je suis aussi con que d'autres
je vois bien que ma femme ne respecte correctement les limitations de vitesse que quand il lui manque des points sur le permis
il y a parfois des limitations aberrantes mais ce n'est pas une raison pour généraliser, et que ceux qui ne se gourent jamais jettent la première pierre
ce qui me gêne aussi c'est que les multi-récidivistes en excès de tous genre sur la route parviennent à rouler sans permis et ça c'est très dangereux
Dernière modification par micky7 (20-02-2010 14:27:09)