Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, c'est vrai que c'est un gros problème.
Les gens râlent beaucoup contre les radars, mais sont tous d'accord pour que les sportifs ne se dopent pas.
Peut-être est-ce dû au fait que la politique des radars ne fait pas assez de distinction entre la faute d'étourderie et la faute volontaire, en tout cas est-ce perçu ainsi.
Les gens râlent beaucoup contre les radars, mais sont tous d'accord pour que les sportifs ne se dopent pas.
je pense que c'est surtout que nous sommes des rouleurs et pas des sportifs ... :cartonrouge:
pour rappel , 5000kms/mensuel pour moi et je ne parle même pas de Dpee.. :ilestfou:
Au crédit des radars, je pense que vous avez tous remarqué le changement de comportement des conducteurs (enfin de leur majorité) sur voies rapides.
Une bonne partie de ceux qui n'avaient pas encore remarqué qu'une vitesse élevée n'avait pas grand chose à voir avec la durée totale d'un long trajet se sont un peu calmés.
Les gens râlent beaucoup contre les radars,
Moi ce qui me fait raler contre les radars ce que pour la sécurité c'est zero, placer une boite a sous dans un bout droit a sens unique ça sert pas a grand chose a part faire du fric, les metre a des endoits accidentogène serrait du bon sens..mais sa en france il y a pénurie....
Et pour ce qui est du chagement de comportement face au radars c'est clair, maintenant les gens sautent sur les freins en les voyants et remettent du gros gaz aprés etre passé devant....
Dernière modification par mzonoskorp660 (20-02-2010 15:39:50)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Et pour ce qui est du chagement de comportement face au radars c'est clair, maintenant les gens sautent sur les freins en les voyants et remettent du gros gaz aprés etre passé devant....
C'est sur, sans compter que ceux-là redescendent 10 ou 20 kms/h sous la limite, tu les doubles à ton allure et ils te repassent. Tout aussi énervant que les gens qui sont incapables de stabiliser une allure.
Pour ça, c'est réglé, il va maintenant y avoir des radars de zones (c'est à dire qui calculeront votre moyenne).
Je ne sais pas si ce sont les radars qui ont ralenti les voitures. Le prix de l'essence y est quand-même pour beaucoup...
Sous prétexte de quelques bêtes malades mais non contagieuses, on vaccine tout le troupeau, ça rapporte plus. Quelle bande de trous du cul !!!! :kaka:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
En fait, c'est spécial: j'ai lu que les radars rapportaient énormément d'argent (de mémoire, ça frise le milliard par an) mais qu'en fait, ils en coûtent tout autant, en frais techniques, en opérations de recouvrement, en merdouilles en tout genre, en opérations de saisie et probablement en gouffre financier habituel, on aura reconnu l'informatique.
Tout ça pour dire qu'au final, ça ne rapporte même pas d'argent à l'Etat ou si peu. Bon, on va dire que ça doit favoriser la création de quelques emplois.
Moi je dis, mettons une taxe de 200% sur les hydrocarbures routiers, et voyons si ça ne règle pas d'un coup d'un seul un grand nombre de problèmes: pollution, vitesse, encombrement des villes. Et donnons des bons essence aux travailleurs les plus exposés.
Tu veux la révolution ? Et puis tu vas priver l'état d'une rentrée de taxes, dont elle n'a pas du tout l'intention de se priver !!! N'oublions pas "La carotte et le baton" D'un côté on fait comme si et de l'autre on s'en fout jusque là !!!! :beuz:
Je pensais à une taxe d'Etat, donc encore plus de rentrées car les riches ne se priveront pas de continuer à rouler. Moi, si on aide les désherités à pouvoir continuer à rouler pour ce qui est vital pour eux, ça ne me gênerait pas plus que ça, je passe à la pompe moins d'une fois par mois.
Je ne pense pas qu'on aille dans ce sens.
Plutot qu'attribuer une aide, on lui dira "T'as qu'à prendre le bus!".
Et taxer encore plus lourdement les carburants, les industries automobile et pétrolière laisseraient faire? Ils décident encore de quelque chose les politiques? A part racketer réprimer les usagers.
Dernière modification par jim (21-02-2010 01:28:20)
Jospin avait bien réussi à instaurer une TIPP flottante. Je ne sais pas trop comment réagissent les compagnies pétrolières à ce genre de mesures, de toute façon, il n'y a pas vraiment de différences entre ces compagnies et l'Etat. Pour le « t'as qu'à prendre ton vélo », c'est trop tard, Christine Lagarde l'a déjà faite.
Je pensais aux reproches fait aux opérateurs téléphoniques sur le tarifs concertés. On en est peut être pas loin avec L'Etat français et les compagnies : "Allez! 50/50!"
Si l'on met les carburants hors de prix, il y aura une trop forte diminution de la consommation et ce n'est pas le but recherché ! :hm:
Tu veux la révolution ? Et puis tu vas priver l'état d'une rentrée de taxes, dont elle n'a pas du tout l'intention de se priver !!! N'oublions pas "La carotte et le baton" D'un côté on fait comme si et de l'autre on s'en fout jusque là !!!! :beuz:
Bien résumer
"Moi, si on aide les désherités à pouvoir continuer à rouler pour ce qui est vital pour eux, ça ne me gênerait pas"
Et bientot je retourne au champ pour labourer a la main :ilestfou: :aie:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Havoc président !
très bien pensé cette taxe, je crois que les écolos avaient proposé quelque chose de similaire
mais faudrait que ce soit européen sinon les transporteurs Français seraient pénalisés
et 2ème effet kiscool les prix de pas mal de choses augmenteraient dont la bouffe .... retour à la case départ les pauvres trinqueront quand même
tout se mord la queue il n'y a qu'une solution
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui d'accord, mais on va commencer par eux !!!
Le problème c'est que l'éffet recherché par les militant écologistes est de diriger l'industrie automobile dans un autre sens (moteur électrique, carburant bio, etc...) mais cette même industrie ne voit pas les choses de la même manière, et les habitudes des gens sont tenaces.
Mais n'oublions pas que les changement viendront d'abord et avant tout de NOUS, il ne faut pas attendre que les "autres" fassent, mais prendre les décision au niveau consommation, maintenant!
Jim et Knokke, oui, bien sûr !
Deppee, à ceci près que nombre d'écologistes sont aussi opposés aux carburants agricoles et aux voitures électriques.
Mzono, ce ne serait pas un drame. 90 % des paysans du monde labourent sans moteur.
90 % des paysans du monde labourent sans moteur
oui peut être mais ce mode de production ne représente pas 90% de la production mondiale
ne manipulons pas les statistiques
écolos opposés à l'électricité c'est un comble, mais sans doute visent t-ils le nucléaire
si je comprends bien ils ne veulent ni pétrole ni carburant agricole (ils ont raison cela demande trop d'énergie) ni électricité et bien sur pas de charbon
ils n'ont plus qu'à pédaler, parce que le bois est incapable de couvrir les besoins .... et il pollue car sa combustion est assez imparfaite la plupart du temps
la solution c'est de cesser de consommer à tort et à travers, même pour se faire plaisir
la technologie vient quand mêmeau secours de la pénurie, nombre d'appareils consomment moins (pas par la vertu du marché mais parceque miniaturisés)
internet m'économise des kilomètres de déplacements et l'achat de revues et bouquins, même s'il consomme de l'électricité, si je ramène ma consommation d'élec à celle que je faisais pour obtenir les réponses obtenues par internet c'est un rapport de 1 à 10 au moins et si les serveurs mondiaux consomment ... une fois ramené à la conso par utilisateur c'est peanut
enfin tout n'est pas forcément rose et n'oublions pas que nos gaspillages seront payés par notre descendance
Dernière modification par micky7 (21-02-2010 13:02:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438