Vous n'êtes pas identifié(e).
Des journées comme ça l'en faudrait plus souvent, pas tous les jours mais un sur deux !!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Grrrrr... pas pu y aller finalement : j'avais 3 loupiots à gérer, nourrir, encadrer, occuper... et trop grands pour rentrer dans le top case (même en tassant un peu)...
Quelques photos (pas de moi) :
Pour rester dans le sujet tout en l'élargissant, on se pose des questions sur Cyclurba, en ce moment: un vélo homologué sur lequel on monte un kit d'assistance homologué est-il un vélo assisté homologué ? Eh bien en fait, personne ne semble en mesure de répondre avec certitude !
Pour paraphraser un petit président de la République: « les lois, ça commence à bien faire ! ».
c'est quoi un vélo homologué ?
un vélo non homologué va se faire recaler au contrôle technique ?
Dernière modification par micky7 (16-03-2010 21:09:32)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
On se pose ces questions uniquement pour rester couvert en cas d'accident. C'est le même problème qu'avec nos motos (« ah désolé mais vous avez changé de taille de pneus, vous allez devoir payer vous-même vos journées d'hôpital »).
Selon moi, la réglementation est claire : si ton vélo assisté respecte les 3 paramètres de définition du VAE Européen (assistance asservie au pédalage -donc pas de poignée d'accel-, puissance maximale 250W, et coupure de l'assistance à partir de 25 km/h), alors ton vélo est un VAE conforme à la réglementation...
Ceci étant dit, les forces de l'ordre commencent à être un peu taquet sur ce genre de nuances, donc faudrait vraiment mal tomber pour se faire plomber, nan ? En plus, par définition du VAE, le véhicule ne nécessite pas d'assurance véhicule (contrairement aux cyclomoteur qu'un VAE devient si l'une des 3 conditions ci dessus n'est pas respectée) donc un accident de VAE est analogue à un accident de vélo vu de l'assurance. C'est si une expertise montre que ton VAE était en fait un cyclo que les soucis commencent...
Exemple d'un sujet en cours sur Cyclurba: le gilet jaune obligatoire, de jour comme de nuit ! Et évidemment, le membre alsacien est pour. On ne peut pas rendre l'Alsace aux Allemands, au fait ?
merci BéO ça c'est clair, je me demandais quel était vraiment l'intérêt de l'asservissement au pédalage
plutôt qu'un gilet jaune je propose une croix jaune, ça fera plus gai
et la Corse aux italiens !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Le PAS, je suppose que c'est pour justifier qu'il ne s'agît que d'une assistance et non d'une motorisation.
Qu'est-ce qu'on voit à 3.30min?
Dis donc, avec la sacoche de réservoir, elle a vraiment tout d'une grande ! Et on n'en voit presque plus la couleur !
(Zedude y triche : y fait du fofo au taff... moi je peux pô...)
... nananèreuh
Je suis en mode "virez-moi si vous osez" !
Je veux partiiiiir de ce boulot de merde...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Je suis sur les starting blocks pour un taf à... 3 km de chez moi !
Le + c'est pour le vie de famille, le temps libre. Le - c'est pour le permis GC : à quoi bon !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Pas de permis gros cube, plusse de temps et de liberté pour ta vie de famille ! Plusse de vie !
(Putain, ça va pas avoir beaucoup de succès, un message pareil...)
Pourquoi ? On peut aussi assumer d'avoir parfois des plaisirs irrationnels, non ? J'ai pris ma MZ hier pour aller bosser juste pour le plaisir de rouler, mais j'aurais pu, cette fois, prendre le car...