Vous n'êtes pas identifié(e).
la boîte auto : c'est la boîte 4 qui manque d'agrément , pas la 6.
La boite auto, c'est pour pouvoir conserver ton style de pilotage?
samedi soir mon copain-samedi soir...
tu sais , je suis un mangeur d'autoroute , elle ne servira pas pour aller au pain(j'ai ma citrouile à sortir quand même) , mais bien sur , on va essayer ça . J'ai trouvé une très belle occase .
la boîte auto : c'est la boîte 4 qui manque d'agrément , pas la 6.
bruit : ce sera pas pire que le moulin du CX7 actuelle de mon père.et pis j'aime rouler au bruit![]()
temps de réponse des turbos : bof , avec 204 canassons , même pas rapide , ça doit le faire .
Bof le V6 Hdi
Je l'ai essayé sur une C6 à sa sortie, j'ai été vachement deçu...
pas mal d'inertie avant l'action des turbo, pas si souple que ça à bas régime (pour un V6) ...
Mais bon mon avis est pas assez objectif, car j'suis habitué aux V6 essence, qui reprennent bien du régime de ralenti jusqu'au rupteur à 6500-7000 tr/min.
C'est une bonne auto la 607, surtout en V6 hdi, par contre comme dit Béo, gaffe à ton permis
car cet engin là ça roule pareil à 110 ou a 200... :aie:
Ex Rtistes.
cool ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul
Tiens Zarh, il est à combien le permis GC dans ton coin ?
chez moi c'est 980 avec code et 20h de conduite.
Ex Rtistes.
c'est vachement moins cher par ici à priori !
Alors les tarifs de la moto école où je me suis inscrit c'est
Formation 21 heures :
- une heure d'évaluation
- 8 heures de plateau
- 12 heures de circulation
- frais de dossiers
- frais de passage aux examens plateau et circulation
pour 488 euros
PLUS pour le code : 151 euros
- Frais de passage examens théoriques
- Formation 15 cours de code
- Support fiches motos
et j'ai pris en plus le support de code de la route pour réviser à 10 euros
donc au total ça fait 488 + 151 + 10 = 649 euros
avec 1 passage pour chaque examen compris dans le prix
Ah oui c'est moins cher effectivement !
Mais bon la demande doit pas être la même qu'à 25 bornes de Paris...
C'est quoi leur bécanes ?
içi c'est des ER6-N neuve, Jai un peu peur de galerer avec ces engins vu mes 60Kg
Ex Rtistes.
ouais mais comme je dois m'occuper des gamins aussi le soir je vais y aller le minimum aux cours de code.
Je vais déjà potasser le bouquin, allez passer deux ou trois tests là bas pour voir.
Ensuite je prendrais un abo illimité sur le net (aux heures qui me conviennent) pour le même prix que la différence entre les 15 heures et l'illimité là bas (aux heures qui ne m'arrangent pas)
Julien, si tu ne te sens pas à l'aise sur les ER-6 (quelle est ta taille ?), je te conseille de réclamer rapidement un autre engin ou de changer d'auto-école car il est très pénible de préparer le permis sur une moto non-adaptée à son gabarit.
Oui mais c'est pas si simple !
Car je sais même pas si on peut trouver des écoles possèdant autre chose comme bécane...
L'idéal serait effectivement de pouvoir faire des essais de plateau, avant de signer pour le permis...
C'est quand même abérant ces épreuves d'agilités pour avoir ce permis, c'est comme ne pas avoir son permis auto parce qu'on ne sait pas faire un créneau... je trouve ça abérant...
Dernière modification par JulienV6 (19-05-2010 16:00:43)
Ex Rtistes.
Oui, c'est n'importe quoi, il n'y a pas tant d'accidents chez les motards sans raison. Je sais que dans ton coin, il y a une école sur CBF600, mais je ne sais pas où.
ben le CBF600 c'est 213Kg en ordre de marche et une selle à 785mm du sol...
c'est pire que les ER6-N :hm:
L'ideal serait des YBR 250 moins de 150Kg en ordre de marche (mais haute de selle), d'ailleurs je comprends même pas pourquoi les motos-écoles n'en sont pas remplies :??: (peut-être pour que les gens qui ont laissé un chèque de 900 ne fassent pas demi-tour par "dégout" de ces engins rustiques...
M'enfin, j'ai lu le récit d'une nana de 1m50 qui a réussi à passer son permis GC, j'devrai donc y parvenir
Ex Rtistes.
Il y a une puissance mini et je ne crois pas que l'YBR l'atteigne.
Je t'engage à bien réfléchir à l'utilité d'un gros cube pour toi. Es-tu certain qu'il y ait sur le marché des motos qui conviennent à ton usage et à ton besoin ? Ce permis t'est-il indispensable et n'aurais-tu pas intérêt à attendre le nouveau permis qui, par définition, devrait se passer sur des machines plus légères, plus basses et moins puissantes ?
Si je te dis tout cela, c'est parce que le temps de dépenser 1000 euros et de me trouver en état de passer le permis, je me suis rendu compte que je n'en avais aucune utilité, c'est une erreur plutôt coûteuse.
Oui, tout à fait mais comme le futur permis sera progressif, il se peut (rien de sûr) qu'il se prépare sur des machines moins grosses. Peut-être même que les scooteux seront enfin pris en considération.
Ce que j'écrivais s'adressait principalement à Julien, parce que je sens qu'il a des réticences avec les grosses motos, et que je veux lui éviter de commettre la même erreur que moi. J'ai dépensé plus de 1000 euros dans le permis A, avant de réaliser que je préférais largement conduire des motos de cylindrée comprise entre 125 et 250 cc. Or, si tu peux te contenter d'une 250, tu peux aussi bien te contenter d'une bonne 125, il y a peu d'écart entre elles, dans la vie quotidienne.
Pourquoi te faire chier à passer un permis barbant et coûteux (si tu n'es pas un fou de moto, le permis est largement ennuyeux) si tu aimes finalement les petites cylindrées ? C'est comme si tu te payais le permis poids lourd parce que tu aimes bien conduire des Smart.
moi aussi je me suis inscrit au A. et pour jim, j'ai passé le EB en 2006, et si je l'ai fait c'est qu'ils le donnent à n'importe qui!
Pour moi le poids lourd est programmé dans la foulée. Çà sera une autre affaire!
C'est bête que çà passe pas en formation professionnelle par contre!
Je cherche des arguments! Des idées?
Dernière modification par jim (19-05-2010 23:18:48)