Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 19-05-2010 00:01:35

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Gros Cube

XAVIER10 a écrit :

la boîte auto : c'est la boîte 4 qui manque d'agrément , pas la 6.

La boite auto, c'est pour pouvoir conserver ton style de pilotage?

post-2255-1121140783_thumb.jpg

Hors ligne

#22 19-05-2010 08:20:56

zarh
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 266

Re : Gros Cube

Excellente la photo ! smile


signature2forumzzarh.jpg
449482.png

Hors ligne

#23 19-05-2010 10:18:45

JulienV6
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 11-03-2008
Messages : 163

Re : Gros Cube

XAVIER10 a écrit :

samedi soir mon copain-samedi soir...
tu sais , je suis un mangeur d'autoroute , elle ne servira pas pour aller au pain(j'ai ma citrouile à sortir quand même) , mais bien sur , on va essayer ça . J'ai trouvé une très belle occase .
la boîte auto : c'est la boîte 4 qui manque d'agrément , pas la 6.
bruit : ce sera pas pire que le moulin du CX7 actuelle de mon père.et pis j'aime rouler au bruit pt1cable
temps de réponse des turbos : bof , avec 204 canassons , même pas rapide , ça doit le faire .

Bof le V6 Hdi  smile
Je l'ai essayé sur une C6 à sa sortie, j'ai été vachement deçu...
pas mal d'inertie avant l'action des turbo, pas si souple que ça à bas régime (pour un V6) ...
Mais bon mon avis est pas assez objectif, car j'suis habitué aux V6 essence, qui reprennent bien du régime de ralenti jusqu'au rupteur à 6500-7000 tr/min.  pt1cable

C'est une bonne auto la 607, surtout en V6 hdi, par contre comme dit Béo, gaffe à ton permis
car cet engin là ça roule pareil à 110 ou a 200...  :aie:


Ex Rtistes.

Hors ligne

#24 19-05-2010 10:20:33

JulienV6
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 11-03-2008
Messages : 163

Re : Gros Cube

zarh a écrit :

cool ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul smile

Tiens Zarh, il est à combien le permis GC dans ton coin ?
chez moi c'est 980€ avec code et 20h de conduite.


Ex Rtistes.

Hors ligne

#25 19-05-2010 11:38:56

zarh
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 266

Re : Gros Cube

c'est vachement moins cher par ici à priori !

Alors les tarifs de la moto école où je me suis inscrit c'est

Formation 21 heures :
- une heure d'évaluation
- 8 heures de plateau
- 12 heures de circulation
- frais de dossiers
- frais de passage aux examens plateau et circulation

pour 488 euros

PLUS pour le code : 151 euros
- Frais de passage examens théoriques
- Formation 15 cours de code
- Support fiches motos

et j'ai pris en plus le support de code de la route pour réviser à 10 euros

donc au total ça fait 488 + 151 + 10 = 649 euros
avec 1 passage pour chaque examen compris dans le prix


signature2forumzzarh.jpg
449482.png

Hors ligne

#26 19-05-2010 12:40:55

JulienV6
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 11-03-2008
Messages : 163

Re : Gros Cube

Ah oui c'est moins cher effectivement !

Mais bon la demande doit pas être la même qu'à 25 bornes de Paris...

C'est quoi leur bécanes ? 
içi c'est des ER6-N neuve, J’ai un peu peur de galerer avec ces engins vu mes 60Kg  pt1cable


Ex Rtistes.

Hors ligne

#27 19-05-2010 13:10:45

zarh
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 266

Re : Gros Cube

Je ne sais pas s'ils les ont changés mais à l'époque où ma cousine a passé son GC chez eux c'était des ER6-N.
Donc j'imagine qu'ils doivent encore avoir ce modèle.


signature2forumzzarh.jpg
449482.png

Hors ligne

#28 19-05-2010 14:13:51

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Gros Cube

pour moi, je n avais pas de limite de cours de code, je pouvais y aller tous les jours, pdt 6 heures si je voulais, c etait le meme prix


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#29 19-05-2010 15:15:51

zarh
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 266

Re : Gros Cube

ouais mais comme je dois m'occuper des gamins aussi le soir je vais y aller le minimum aux cours de code.
Je vais déjà potasser le bouquin, allez passer deux ou trois tests là bas pour voir.
Ensuite je prendrais un abo illimité sur le net (aux heures qui me conviennent) pour le même prix que la différence entre les 15 heures et l'illimité là bas (aux heures qui ne m'arrangent pas)


signature2forumzzarh.jpg
449482.png

Hors ligne

#30 19-05-2010 15:30:55

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Gros Cube

Julien, si tu ne te sens pas à l'aise sur les ER-6 (quelle est ta taille ?), je te conseille de réclamer rapidement un autre engin ou de changer d'auto-école car il est très pénible de préparer le permis sur une moto non-adaptée à son gabarit.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#31 19-05-2010 15:55:56

JulienV6
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 11-03-2008
Messages : 163

Re : Gros Cube

Oui mais c'est pas si simple !
Car je sais même pas si on peut trouver des écoles possèdant autre chose comme bécane...

L'idéal serait effectivement de pouvoir faire des essais de plateau, avant de signer pour le permis...

C'est quand même abérant ces épreuves d'agilités pour avoir ce permis, c'est comme ne pas avoir son permis auto parce qu'on ne sait pas faire un créneau... je trouve ça abérant...

Dernière modification par JulienV6 (19-05-2010 16:00:43)


Ex Rtistes.

Hors ligne

#32 19-05-2010 15:57:43

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Gros Cube

Oui, c'est n'importe quoi, il n'y a pas tant d'accidents chez les motards sans raison. Je sais que dans ton coin, il y a une école sur CBF600, mais je ne sais pas où.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#33 19-05-2010 16:06:41

JulienV6
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 11-03-2008
Messages : 163

Re : Gros Cube

ben le CBF600 c'est 213Kg en ordre de marche et une selle à 785mm du sol...
c'est pire que les ER6-N   :hm:

L'ideal serait des YBR 250 moins de 150Kg en ordre de marche (mais haute de selle), d'ailleurs je comprends même pas pourquoi les motos-écoles n'en sont pas remplies  :??:  (peut-être pour que les gens qui ont laissé un chèque de 900€ ne fassent pas demi-tour par "dégout" de ces engins rustiques...

M'enfin, j'ai lu le récit d'une nana de 1m50 qui a réussi à passer son permis GC, j'devrai donc y parvenir big_smile


Ex Rtistes.

Hors ligne

#34 19-05-2010 16:38:36

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Gros Cube

Il y a une puissance mini et je ne crois pas que l'YBR l'atteigne.

Je t'engage à bien réfléchir à l'utilité d'un gros cube pour toi. Es-tu certain qu'il y ait sur le marché des motos qui conviennent à ton usage et à ton besoin ? Ce permis t'est-il indispensable et n'aurais-tu pas intérêt à attendre le nouveau permis qui, par définition, devrait se passer sur des machines plus légères, plus basses et moins puissantes ?

Si je te dis tout cela, c'est parce que le temps de dépenser 1000 euros et de me trouver en état de passer le permis, je me suis rendu compte que je n'en avais aucune utilité, c'est une erreur plutôt coûteuse.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#35 19-05-2010 19:12:26

zarh
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 266

Re : Gros Cube

le souci est que même pour conduire une 250 ou une 400 faut le permis GC

J'aime bien la RT mais des fois ça manque un peu de jus tout de même


signature2forumzzarh.jpg
449482.png

Hors ligne

#36 19-05-2010 20:35:45

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Gros Cube

Oui, tout à fait mais comme le futur permis sera progressif, il se peut (rien de sûr) qu'il se prépare sur des machines moins grosses. Peut-être même que les scooteux seront enfin pris en considération.

Ce que j'écrivais s'adressait principalement à Julien, parce que je sens qu'il a des réticences avec les grosses motos, et que je veux lui éviter de commettre la même erreur que moi. J'ai dépensé plus de 1000 euros dans le permis A, avant de réaliser que je préférais largement conduire des motos de cylindrée comprise entre 125 et 250 cc. Or, si tu peux te contenter d'une 250, tu peux aussi bien te contenter d'une bonne 125, il y a peu d'écart entre elles, dans la vie quotidienne.

Pourquoi te faire chier à passer un permis barbant et coûteux (si tu n'es pas un fou de moto, le permis est largement ennuyeux) si tu aimes finalement les petites cylindrées ? C'est comme si tu te payais le permis poids lourd parce que tu aimes bien conduire des Smart.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#37 19-05-2010 23:12:36

tibo
MZotard Confirmé
Lieu : Grenoble
Inscription : 17-07-2009
Messages : 502

Re : Gros Cube

moi aussi je me suis inscrit au A. et pour jim, j'ai passé le EB en 2006, et si je l'ai fait c'est qu'ils le donnent à n'importe qui!

Hors ligne

#38 19-05-2010 23:15:00

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Gros Cube

Pour moi le poids lourd est programmé dans la foulée. Çà sera une autre affaire!

Hors ligne

#39 19-05-2010 23:16:32

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 265
Site Web

Re : Gros Cube

Et bah dis donc, c'est clair que c'est contagieux cette histoire de permis GC  :aie:

Bonne chance à toi aussi

Hors ligne

#40 19-05-2010 23:17:50

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Gros Cube

C'est bête que çà passe pas en formation professionnelle par contre!
Je cherche des arguments! Des idées?

Dernière modification par jim (19-05-2010 23:18:48)

Hors ligne

Pied de page des forums