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Certes, sémal... mais comme j'aime être paradoxale, je prends qui l'on veut de non-fumeur pour un blind-test d'odeurs ou de goût.
Quand je me suis arrêtée de fumer 3 ans je n'ai pas eu vraiment de différence. Goût et odorat [ ou vice-versa ] très développés. ,La chance... et je ne tousse pas non plus !
Juste que sapue et sémal...
Dernière modification par Poulpi (31-08-2010 18:21:48)
Les photos de la Bombinette ici : http://picasaweb.google.fr/MissPoulpi/B … directlink
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un pote cuistot et sommelier me disait que fumer lui avait détruit ses capacités
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Ce qui chie dans la tabagie, c'est la dépendance.
Tiens par exemple, moi, ben j'adore le pâté de porc (du Périgord, bien sûr) et aussi la soupe de tripes chinoise (de Belleville, bien sûr). Mais je me demande ce que mon entourage penserait de moi si j'étais du matin au soir en train de m'empiffrer de pâté de porc et de soupe de tripes sous son nez.
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Bonjour
Acheté à 2344 KM fin Aout, maintenant ma Mz RT affiche 2800 km c'est le début du commencement
Bravo pour luckiluck et ses 1OO OOO KM
J'en avais fais la moitié avec une CBR 2008
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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34 mille pour moi,rien de speciale sauf radiateur;et l etriere......
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bientôt 27 000... je l'ai eu en mai a 13 000.... je fais beaucoup de trajets de 100 km, journaliers.
ce matin je change la bougie, j'ai pris celle préconisée dans le manouel: il y en avait une a double éléctrode, on m'a dit ça ça créais une "zone d'ombre" , rendant la combustion incomplète...
pour l'huile j'ai mis de la 15w40 (motul/ carefour)pour moto.... minérale (la moto est en métal je pense)
il parait que la minérale n'est pas top? qu'en pensez vous?
(je sais qu'il y a un post sur les huiles mais j'ai pas trop vu de réponse a ça...)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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C'est pas que la minérale n'est pas au top, c'est juste que le top, c'est l'huile de synthèse. Mais sinon c'est pas la cata ! Juste une remarque : la préco nominale pour l'huile c'est 10w40 (mais là encore je pense que c'est pas la cata parce que tu n'es pas le seul à rouler comme ça!).
Norme API SG/SH...?
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merci béo
oui apparemment c'est pas trop grave, ça marche bien comme ça.... j'ai racheté de l'huile... je ferais une vidange plus tôt c'est tout.... a 3000 bornes par là
quand j'y pense: 13000 bornes en 6 mois! c'est grave docteur?
je vais peut être en trouver une autre, (125... ah si je trouvais un twin honda!)) pour répartir l'usure!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (29-09-2010 22:30:32)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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euh groomfeuhfeu
oh je suis juste vert de rage de jalousie envieuse et concupiscente de savoir que toi tu as un twin et pas moi!
pourquoi tu veux le vendre? (dit en regardant le ciel d'un air absolument désintéressé...)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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Non, je ne sais pas quoi en faire mais je ne souhaite pas le vendre pour des raisons de sécurité. Il y a des trucs que j'ai laissés en plan et qui rendent cette moto dangereuse, alors je ne peux pas la vendre ou la donner. A commencer par le commodo levier de frein, qui est rafistolé avec une petite vis.
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alors je ne peux pas la vendre ou la donner
une virgule après vendre pourrait donner un sens légèrement différent.... en cherchant bien!
sinon tout se répare, les pièces peuvent certainement se retrouver... du genre installer un frein a disque... le frère de mahé a fait ça sur une vieille 125... il faut voir si le reste vaut le coup!
mais je ne veux pas t'embêter avec ça! sans doute y est tu aussi attaché...
je suis tombé en arrêt cette semaine a massy devant une joli cb twin avec le réservoir comme les cb 500 en goutte d'eau... raaaaah!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Une twin à réservoir en goutte d'eau est une CB125k5 (73-75),
démarreur électrique, mais en 6 volts, donc on utilise le kick,
le moteur s'use bcp+ que sur une t1 (76-77) ou une t2 (78-82),
car des progrès de fonderie ont été faits en 75-76 ;
le frein à disque est présent à partir de la t1,
la t1 a des roues à rayons, et la t2 des roues à bâtons,
le tendeur de chaîne de distri est fragile sur les t1,
corrigé sur les t2.
La k5 est la plus pure, mais il faut savoir (bien et bcp) bricoler...
Excellent forum cb500four sur la k5 avec 29141 msgs
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Bien sûr, je pourrais adapter un frein, mais c'est l'ensemble commodo d'origine que je préfèrerais, et c'est pas facile d'en dénicher un !
Pour l'utilisation que tu voudrais en faire, je préconiserais plutôt la recherche d'un CBTD. Elle est peut-être un poil moins belle, mais je la crois plus aboutie et fiable, et probablement plus vivable au quotidien sur un trajet aussi long.
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merci de vos conseil de plus connaisseur que moi!
pas facile a trouver en tout cas....y en a une dans les vosges...
de toute façon c'est pas le moment de faire des frais!
mais rien n'interdit de rêver...
la MZ j'en ai rêvé... et je l'ai trouvé alors que... c'était pas l'moment non plus!
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(laolivtseu)
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la cb k5 fait 13cv
la cb t1 ou 2 fait 16.5cv
la cb td-e fait 17cv
la cb td-j fait 15cv
avantage td :
- équipée 12 volts
- allumage CDI
- monobras arrière
- frein av hydraulique (à câble sur t1 & t2)
MAIS moche, et pas dans l'esprit collection.
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Y'a pas un démarreur, aussi ?
Les 12 V, ça fait la différence. Quand je pense que je roulais même la nuit, avec mes loupiotes dignes d'un vieux vélo...
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T'a raison Havoc,
Démarreur électrique sur k5 : 2 coups et la batterie 6v vidée,
et démarreur efficace sur les td.
Ma twin est à nouveau en vente sur le bon coin (Wasquehal-Nord),
mais la MZ est tellement mieux à tout point de vue ;
bon, ce n'est pas un collector, mais je ne suis pas mécano...
(même avis avec le phare de t1 ou t2)
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