Vous n'êtes pas identifié(e).
Si Buck aimait les sucettes à l'anis, concernant la version anglaise de la notice du RX2 (sujet initial de ce post), on pourrait lui demander : "Lis-tu, Annie ?"...
:dejadehors:
Hors ligne
j'ai intégré le compteur koso dans le compteur d'origine .
ca donne ca :
Hors ligne
ca n'a rien a voir avec le koso ni MZ mais pour le fun ...
remontage en cours de mon scooter . le moteur devrait redemarer demain . je fait une charge de la batterie .
j'ai branché tous les cables sur la broche d'origine du compteur du xmax . Ainsi je vais pouvoir débracnher le compteur .
j'ai juste encore le petit soucis de la jauge a essence . le koso n'a qu'un fil .
la sonde est une resistance variable . D'origine la sonde est alimenté en 5volt . donc je vais devoir recréer une alimentation en couplant un regulateur de tension car le koso ne fait que prendre l'information retour . Au depart c'est le compteur du xmax qui forunit 5volt , mais qu'il est plus la ...
par contre aucun info dans la notice a ce sujet .... faudrait il prendre du 12volt ?
Hors ligne
peux pas t'aider j'attends toujours le scan demandé au message #168
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Pour une alim en 5v, je te recommande de chercher dans les adaptateurs qui se branchent dans les allume-cigares de bagnole pour sortir sur une prise USB (j'ai un truc comme ça pour charger mon téléphone dans la ouature). En démontant le boitier plastique d'un truc comme ça, et en ne gardant que les composants électroniques, tu auras une alim 5v toute petite à alimenter à partir de ton 12v du scoot...
[img align=g]http://lh3.googleusercontent.com/public/kUqBsJRu23G9KVZDjeh0YQY0eM9LBIjewxCmdWxXdMxX1ep57at8n4f4A61c91_HdpkpKplO3SOIp2nKcSAWk6f-cGLbKfzmNo0pCNYyhIN1Exs6M-qdIEv62_2y[/img]
Hors ligne
en 300dpi . lol . c'est lourd ca .
tu veux que j'heberge ca ou ?
Hors ligne
attend un peu et ce soir (si je le retrouve ) je te le
HA ba non je suis juste bon :beuz:
Clique droit -> afficher l'image -> zoom zoom zoom
Dernière modification par bibib86 (10-03-2011 09:55:45)
-Faites la bourre, pas la guerre
-Au garage ! Oh désespoir, oh vielles pièces toutes pourries !
Hors ligne
bravo bibib86 ! ! ! ! et merci
ça m'apprend pas mal de choses :
- ceux qui n'ont pas de scanner peuvent s'en sortir
- 150DPI ça suffisait largement même sauvé en JPG (j'avais dit 300 c'est mieux mais j'avais demandé 150 au départ)
buck tu peux confirmer que ta notice est identique ? si non fais la photo de la partie2-1
bon pour ce qui est de la sonde fuel c'est une résistance variable donc de toutes façons son alimentation dépend de l'appareil qui affiche donc du KOSO et on se fiche que d'origine elle soit alimentée en 5V ou autre valeur
d'ailleurs la tension (5V) qui a été mesurée (et entre quoi et quoi ?) dépend du niveau de carburant, sur le schéma les 2 fils entrent dans le bloc compteur et on ne peut savoir où ils sont raccordés donc par quelle tension
DONC :
0) il n'y a pas de sens pour les 2 fils de la sonde de carburant, l'un va au KOSO, l'autre voir ci dessous
1) dans un premier temps tu connectes le 2ème fil à la masse et tu vois ce que ça donne
2) si ça ne marche pas tu le mets au +12V, il n'y a pas de risque
je parie sur la version 1) car c'est le câblage classique
Dernière modification par micky7 (10-03-2011 12:09:08)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
oui c'est bien le plan original . je le scannerai plus tard .
Pour le compte tour , je me suis branché sur le pole - de la bobine HT .
Ensuite dans le compteur , il y a une fonction LOw ou hight ( le low sert pour les controle par le moins mais chez moi ca focntionne pas ainsi ) . il faut mettre la high . puis 4 temps /1 cylindre et ca fonctionne .
voici une petite video qui montre qui ca fonctionne ainsi .
[video]http://www.dailymotion.com/video/xhjdxu … tour_sport[/video]
arf votre forum n'accepte pas les video ..... faut cliquer sur le lien alors LOL
Pour le reservoir je vais essayé comme tu dis a la masse .
Par contre d'origine, j'ai 5 volt sur le reservoir que procure le compteur d'origine . 12 volt n'est pas risqué pour la sonde vu qu'au départ c'est 5volt ?
j'ai un transistor qui me sort du 5v 1A .
Dernière modification par buck-roggers67 (11-03-2011 22:08:38)
Hors ligne
LOL.
Elle passe très bien, ta vidéo.
tu es plus artiste que moi
Hors ligne
non aucun danger, les 5 volts que tu mesures correspondent à la division des 12V de batterie par un jeu de résistances situées dans le compteur et la résistance variable (le capteur de niveau) actionnée par le niveau de carburant
tu ne m'as pas dit où tu a mesuré les 5V .... aux bornes du capteur ou entre une borne du capteur et la masse
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
les 5 volts pas sur ma machine mais sur les autres , par un membre de mon forum .
j'ai du mal a comprendre ton raisonnement . tu veux mettre un fil sur la masse et le fil vert du koso . Comment cela peut fonctionner ? ya pas de courant !!
Hors ligne
c'est le KOSO qui fourni le courant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
le shift , il a le reglage d'origine car j'y ai pas encore touché . mon moteur coupe a 10 000tr/mn d'origine .
je vais mesurer si ya du courant qui sort du koso par ce cable vert . au moins je serai fixée .
ce compteur est magnifique .
Hors ligne
comment je peux determiné si mon reservoir est un 100ohm ou 500 ohm ?
je mets le plein d'essence et je mesure ?
Hors ligne