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je mets le plein d'essence et je mesure ?
Dans ce cas de figure, c'est un métre qu'il faut !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (14-03-2011 23:44:06)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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mouais . ca je sais .
pour l'instant j'ai 14ohm . la resitance maxi est avec le plein ou vide ?
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ça on n'en sait rien, il n'y a pas de règle
14Ω c'est à une extrémité de la course donc si ton réservoir est presque vide c'est plein que tu sauras si c'est 100Ω ou 500Ω
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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merci micky 7 . vais faire le plein demain alors .
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tu va t'amuser
![]()
moi j'ai du reperer les cable un a un
tirer une alim depuis la batterie
positioner et installer le capteur de vitesse
decouper le cache avant pour faire passer le compteur (sinon je pouvais plus mettre ma clef!)Par contre j'ai deux petite question:
-buck... tu roule en quoi??-vous avez supprimé des message??
quand tu passe du post #10 au #11 ta l'impression qu'il manque un bout :aie:
bibi86 , tu as installé le capteur du koso ou tu as pris le signal d'origine de ta machine ?
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Micky7 : tu es un artiste !!!!!!!
tu vais raison . un fil a la masse et l'autre sur le koso et ca fonctionne .trop fort .
yamaha ont du 100ohm et honda 500 ohm .
le plein est zero ohm et vide a 100ohm .
petite video : le lien : http://www.dailymotion.com/video/xhm1tn … ed&start=0
<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xhm1tn?theme=none"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xhm1tn?theme=none" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/xhm1tn_koso-rx2-xmax_sport" target="_blank">koso rx2 xmax</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/buck-roggers67" target="_blank">buck-roggers67</a></i>
Dernière modification par buck-roggers67 (15-03-2011 20:19:35)
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je sais :black10:
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Signal???
pour l'essence ou pour le compte tour (rmp) ??
pour le compte tour, ponter sur la bobine
pour l'essence j'ai pas mis , vu qu'il ni a rien sur un sm comme signal d'origine
Dernière modification par bibib86 (15-03-2011 20:47:50)
-Faites la bourre, pas la guerre
-Au garage ! Oh désespoir, oh vielles pièces toutes pourries !
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Micky7 : tu es un artiste !!!!!!!
A ne pas confondre avec l'harpiste ! :beuz:
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faut relier le fil marron du KOSO (prise compte tours) au fil orange de la bobine
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j'avais pas préciser , oui le le niveau essence .
ce compteur est un petit bijou . il est plein de focntionalité .
le compte tour , oui sur le fil orange , c'est le retour de masse du calculateur .
meme si ca vaut 200 euro , il est tres complet et ca n'a plus rien a voir avec un compteur d'origine .
il ya meme des fonctions chrono 400metre et pleins d 'autre encore . . .
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NON le fil orange n'est pas "un retour de masse" c'est l'alimentation séquentielle de la bobine
"retour de masse" donne l'impression que c'est en permanence à la masse
la bobine est en permanence connectée au +12V et donc son alimentation ne se fait que quand on la relie à la masse, comme sur MZ 4 temps
ça tient à la nature des transistors utilisés pour la commutation et aussi parce que la masse étant le potentiel de référence et conventionnellement reliée au -* on utilise des transistors NPN dont la commande se fait par un potentiel proche du - (au + on aurait un parasitage du au courant irrégulier fourni pas l'alternateur ou la dynamo)
* relié au - batterie, ça c'est une convention quasi internationale mais seulement une convention, les english qui font tout à l'envers avaient pris le + comme potentiel de masse
Dernière modification par micky7 (16-03-2011 11:18:12)
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Petit detail qui a son importance si un jour un autre membre se décide pour le montage de ce compteur car je me suis faite avoir .
Les aimants fournis pour le captage de la vitesse doivent etre montés avec le Pole Nord a l'exterieur de la roue sinon ca focntionne pas . je suis bonne pour commander des nouveaux aimants car en voulant les sortir j'en ai cassé 2 .
Ceci n'est pas dit dans la notice de montage .
par chance sur ebay les aimants coutent 3 euro ( 8X ) . j'ai commandé des 5mm car sont fournis des 6mm d'origine avec le compteur . mes vis sont des 5mm . j'avais une jante en plus donc j'avais percé les vis en 6mm.
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Les aimants fournis pour le captage de la vitesse doivent être montés avec le Pôle Nord a l'extérieur
t'est sure que ce sont les pôles Nord ? car mes capteurs à effet Hall (ce qui doit probablement équiper le capteur)ne réagissent qu'aux pôles Sud
le pôle Sud attire la partie bleue (pôle Nord) d'une boussole
Dernière modification par micky7 (16-03-2011 20:44:44)
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oui certaine . les aimants sont marqués d'un N sur une face .
dans l'autre sens ca focntionne pas . j'ai essayé avec l'aimant en main et le capteur .
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bon à savoir .... merci
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Au pire..., je dit ca comme ca hein..!
il existe des vis avec les aimants directement intégrer dedans.
ce qui a pour effets de ne pas ce faire chier avec les aimant fourni avec le koso.
Je dit ca je dit rien....,
mais ca évite de percer les vis si les aimant passe pas et de ce faire engueuler par votre mécano au prochain changement de disque par ce qu'il a du souder des écrous pour tout démonter.
la si jamais--> http://www.xtrembike.fr/product_info.ph … 887d4e21a3
il doit i avoir d'autre site
pour la suisse j'ai trouver ca sur Scootertuning.ch
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arf ...j'ai recomandé des aimants en 5mm .
merci beaucoup pour le lien bibi86 . je vais xperimenté ca chez xtrembike pour xmax xtrem
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