Vous n'êtes pas identifié(e).
Hélène, j'ai repassé le code et une partie du A il y a deux ou trois ans. A la sortie du Code, j'ai vu deux jeunes balancer leurs manuels à la poubelle en rigolant, et tu peux me croire, le geste n'est pas que symbolique. Quant à leur faire entrer dans le crâne que la moto c'est dangereux, ne rêve pas, ce qu'il faudrait, c'est un interdit A, pas un permis A. Ils ne viennent pour la plupart que pour une chose: décrocher le papier rose. C'est humain quand on pense aux sacrifices qu'ils font pour l'avoir. Et quand ils l'ont, une proportion non-négligeable d'entre eux fonce s'écraser contre un arbre le plus vite possible.
Bibu, génial le salut motard. Mais que reste-t-il de la solidarité qui allait avec ? Je ne tomberais pas en panne au bord du périph' pour le vérifier. Trop peur du résultat. Les motards d'aujourd'hui sont des gens de leur temps et crois-moi, ils sont très différents des Ch'tis. C'est chacun pour sa pomme et surtout, gagner beaucoup d'argent pour aller montrer sa belle combi dans les halls des concessions où l'arrogance des vendeurs le dispute à celle des bipèdes en cuir et carte bleue à la main.
Havoc : des jeunes cons y'en a partout. y'a qu'à attendre qu'ils vieillissent (s'ils y arrivent), à 70 ans ils roulent comme des vieux.
moi, mon manuel de GC, je l'ai encore, je le potasse encore des fois, c'est celui d'un de mes frères, édité en 76 (très bonne année, canicule et naissance de Xav).
y'en a des qui disent, comme j'ai entendu sur une des vidéos postées sur le fofo, "un motard s'il s'est pas fait peur c'est que c'est pas un vrai motard". je me suis fait peur, j'ai arrêté de rouler, j'ai recommencé en 125 et parfois le 500 dans le garage de ma mère me fait les yeux doux. c'est comme ça, on n'y peux rien. désolée pour l'aspect scabreux de ce que je vais dire, mais avoir un gros moteur entre les jambes, même sans enquiller mais juste pour la reprise, bah pinèze, c'est le pied international.
concernant la solidarité entre motards, j'y crois moyen. des tocards qui te font des doigts d'honneur pasque tu roules en 125 (du vécu, à Vichy. devraient manger plus de carottes là bas, ça les rendrait aimables), y'en a. mes frères m'ont laissée me dépatouiller question mécanique sur le 500 "pasque la pitoune, elle veut faire de la moto, elle se débrouille" (je ne cite pas, j'imagine). de fait, je me suis débrouillée. maintenant, si je vois un mec à pied avec un casque à la main, je vais lui proposer un lift, en tout bien tout honneur, pasque être en panne, c'est pas fun. c'est plus difficile de déceler l'automobiliste en panne sur le bord de la route, hormis si son véhicule est à côté.
bref, la connerie elle est partout.quel que soit l'âge qu'on a et le véhicule qu'on utilise.
'paramment, ici les gens sont quand même moins cons (et oui, un peu de lèche n'a jamais fait de mal à personne )
@ MM. les AdMZinistrateurs : me faudrait un smiley fille gentille et un autre fille méchante (avec un rouleau à pâtisserie) sivouplé
Dernière modification par mahé (08-09-2010 23:32:05)
Hors ligne
On a des spécialistes des smiley sur le ForuMZ, notamment le Yak.
Bah bizarrement, le 500, ça ne m'a rien fait, ni impressionné, ni plu. La seule chose que j'aie vraiment remarqué, c'est que c'était plus lourd. Le reste m'a beaucoup déçu, surtout quand je me suis retrouvé à trainer entre deux camions là où je me serais faufilé avec ma pétrolette.
Je comprends que certains aiment, parce que c'est surtout une question de perception, mais moi ça ne me fait pas tripper, pas plus qu'une voiture qui roule vite ou une boîte de conserve allemande.
En parlant de ça, quelqu'un sait où est Benload ?
Hors ligne
La seule chose que j'aie vraiment remarqué, c'est que c'était plus lourd. Le reste m'a beaucoup déçu, surtout quand je me suis retrouvé à trainer entre deux camions là où je me serais faufilé avec ma pétrolette.
Là je ne te suis pas trop, certe c'est un peu plus lourd ( il n'y a pas de doutes ) mais en conduite la différence est minime, j'ai pu comparer la RT au ER5, je dirai que c'est même plus aisé de se faufiler vu qu'il y a de meilleures reprises, le gabari étant le même. D'ailleurs le collègue avec qui on avait échangé avait trouvé la même chose mais inversée, la RT manquait de puissance pour lui, normal pour un 125
Mais je te comprends pour les manoeuvres à basse vitesse
moi ça ne me fait pas tripper, pas plus qu'une voiture qui roule vite ou une boîte de conserve allemande.
Dis donc c'est pas toi qui a eu une BMW, une rover 2.0 litre essence et maintenant un 1600 assez dynamique ?
Pour quelqu'un qui aime pas les voitures qui roulent vite et les allemandes
Et puis tu sais ce qu'elles te disent les boites de conserves allemandes
Tu me diras je roule cool c'est pour le confort ... bon d'accord
Perso dès que je peux passer le permis GC et acheter un GC je fonce
La comparaison du début de ce post de Micky est un peu osée, comme si on disait qu'on a pas besoin d'une grosse voiture pour voyager, c'est vrai que ça se fait en panda ou en 2CV, mais c'est tellement plus agréable avec une voiture plus conséquente (style boite de conserve allemande) .
En fait il y a ceux qui peuvent (où qui se donnent les moyens ) ou ceux qui ont envie, les autres font du 125.
Des personnes comme toi Micky sont une minorité, les autres prennent un 125 le temps d'avoir un GC, ou de pouvoir un jour prendre un GC, ou pour avoir l'impression d'avoir un GC (regarde le varadero 125 en tête des ventes moto 125 en est un témoignage, et c'est pas le coté économique qui a boosté les ventes, à 5000 !!!).
Mais en tous cas comme je l'ai dit dans un autre post: chapeau bas pour ce périple en 125
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
certes la 125 comme la deuch ne sont pas la panacée universelle, ceci dit la bagnole de plus de 100cv est aussi une stupidité à mes yeux, avec seulement 70cv la BX est déjà trop rapide (la BMW et autres grosses bagnoles ne sont que substituts aux couilles)
il n'est pas interdit de réfléchir et réaliser que la grosse machine ne se justifie pas suffisamment
c'est me semble t-il ta démarche, même si tu a l'impression que ça t'offrirait un plus
dans ce post je souhaitais relativiser mon avis sur la 125 et en fait j'ai offert une tribune aux partisans de la 125 (et j'en suis ravi quand même)
c'est surtout parce que ça m'énerve d'entendre en permanence dire que le GC est un aboutissement, preuve est faite que non
en fait le budget GC n'est pas anodin en assurance et maintenance, en achat c'est plutôt moins cher qu'une bonne 125
bien sur le rayon d'action du GC sur un week end est meilleur qu'en 125, à condition d'emprunter les autoroutes, mais dans ce cas le budget carburant / péages explose
certains ont les moyens financiers, beaucoup d'autres pas ou, égoïstes, le font au détriment de la famille, ce n'est pas ton option
donc face à ces éléments antagonistes je témoigne qu'on peut exister en tant que motard sans passer par le GC
j'ai entendu des mecs souffrir d'une non reconnaissance des 125, perso ça ne m'a jamais effleuré, 80% des motards sont des lopettes qui n'ont jamais dépassé le bout de leur rue et se bornent à faire hurler leur moteur sur la béquille lors de rassos de quartier, je n'éprouve donc aucun besoin de reconnaissance de leur part
pour ce qui est du périple en 125 je te remercie de cet avis qui me touche, mais en fait il n'a rien de très original, en témoignent oliv' mahé Xav' Ant captain BéO etc .... (sans oublier Havoc cette fois ) ,ni d'extraordinaire, aller bosser tous les jours à quelques bornes quel que soit le temps est bien plus contraignant
Dernière modification par micky7 (09-09-2010 09:51:03)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Des personnes comme toi Micky sont une minorité, les autres prennent un 125 le temps d'avoir un GC, ou de pouvoir un jour prendre un GC, ou pour avoir l'impression d'avoir un GC (regarde le varadero 125 en tête des ventes moto 125 en est un témoignage, et c'est pas le coté économique qui a boosté les ventes, à 5000 !!!).
C'est la YBR en tête des ventes moto 125, et de loin. On se demande pourquoi? Pour avoir l'impression d'avoir un 50?
[small]Pas sur la tête mahé[/small]
Hors ligne
80% des motards sont des lopettes qui n'ont jamais dépassé le bout de leur rue et se bornent à faire hurler leur moteur sur la béquille lors de rassos de quartier, je n'éprouve donc aucun besoin de reconnaissance de leur part
Les motard n'appellent pas ça des motards... :cartonrouge:
Et 80% c'est un peut beaucoup non?
Perso j'ai souvent dit que beaucoup de motard en 125 étaient plus de vrai motard que les 80% de lopettes que tu cite (80% ça fait vraiment trop quand meme), des gens qui roule tout au long de l'année bien souvent
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
à jim :
une 50 qui roule à près de 110 quand même
c'est ce que j'aurais acheté, ou plutôt une Yam 125SR > 1992 (plus jolie à mon goût) s'il n'y avait eu la RT d'occase, pas très rapide mais increvable (peut être pas aussi increvable que la MZ)
en fait comme je le disais ailleurs j'aime contempler le paysage et c'est pas à 130 sur autoroute , ni à 90 en zig zag qu'on peut le faire
j'ai bourriné un peu cet été pour vérifier que le PSB de 17 ça vaut le coup, maintenant je reprends la route calmos, enfin pas trop lentement non plus
à mzono :
ouai bon j'ai exagéré avec 80% ...... mais pas tant que ça
sur la région parisienne il y a des légions de connards friqués (ou endettés) qui ne sortent leur moto que le Samedi soir
Dernière modification par micky7 (09-09-2010 11:38:46)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bah oui mais la région parisienne c'est pas le reste de la france :beuz:
Le samedi soir c'est peut etre le moment de la semaine le plus dangeureux, avec les d'jeun's bourré au volant de leur voiture tuning :cartonrouge: , alors j'évite la moto le samedi soir, je reste au chaud avec mon pack de bierre ma p'tite famille
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Et ben, que de prises de têtes... :black1:
Hors ligne
Hors ligne
Ced', 100% sur ta ligne, le poids d'une 500 ne se ressent qu'au dessous de 30 km/h. Je ne sais pas pourquoi je n'osais pas rouler comme avec ma RT, mais le fait est que je n'osais pas (en grande partie parce que ma mono me surveillait). Disons que j'ai pris conscience à cette occasion que si on respecte le Code, eh bien on ne peut carrément rien faire d'une moto.
Dis donc, il faut rien te dire à toi, tu te souviens de tout ! Bon, je sais que beaucoup de gens de ta génération ont beaucoup d'estime pour l'automobile allemande, mais je vais te décevoir: si ma Rover 620 méritait un 18/20, ma BMW 316 n'aurait qu'à peine décroché la moyenne. Et c'est vrai que la Pluriel a un moteur pas ridicule, mais bon... c'est juste une Mehari un peu gonflée, quoi.
Mais pour aller dans le sens de Micky, pars en vacances avec des copains et une 2cv, tu verras qu'aucune voiture actuelle sur le marché ne pourra te procurer un plaisir équivalent, et pourtant, une 2CV ne dépasse pas le 130 (bien que je sois plus attaché au modèle de 450 cc qui ne dépasse pas le 110 km/h).
Après, je me répète, désolé Soll, mais je ne crois pas qu'on puisse comprendre ce qui attire les motards vers les motos musclées, si on se fiche complètement de la compétition sportive motorisée. Personnellement, ça m'en touche une sans bouger l'autre, alors la moto, c'est comme dirait le Béru, pour moi le moyen d'aller d'un point A à un point B, c'est un mode de vie, c'est un moyen de m'aérer un peu, mais ce n'est pour les gens dans mon genre, ni un sport, ni un loisir, ni une passion. Et puis pour certains, la moto arrive au premier plan de leurs préoccupations, pour ce qui me concerne, je ne sais pas à quel rang ça arrive, mais c'est assez loin derrière.
Hors ligne
Havoc : quand je parlais du 500, c'était le mien, le XLS. un vélo doté d'un gros mono : 110 kg tout mouillé, un son de tracteur et du couple en veux-tu ? en voilà. je conçois la moto comme je concevais ma mob ou un vélo ou mes pieds : un truc qui t'emmène où tu veux, sable, terre, bitume, pentes à 20% (mont beuvray), mais pas forcément un truc qui me permette de m'enrouler à 210 autour du premier platane qui croit malin de pousser au milieu de la route.
alors le XLS je l'aime d'amour pour toujours, et la YBR, je l'aime aussi. pis j'aime aussi tous les gens du forum, sauf jim qui traite mon poney de 50.
mais si, jim, reviens, je t'aime aussi !!!! (le yak, siteplé, donne moi le smiley fille gentille !!!)
Hors ligne
C'est vrai, méchant couple le 500 xls ou r honda , c'est bien le seul truc de sympat sur cette meule, ça et le fait quelle peut roler dans la boue :beuz:
Havoc, pour comprendre ce qui peut pousser un motard a etre motard , c'est pas dur, ce qu'il faut savoir c'est que c'est juste un drogué adrenaline bon il y en a beaucoup qui aime se la peter avec une meule fraichement sortie de la grande surface du coin, mais ça vas il s'admirent entre eux
Perso la moto n'est pas ma préocupation principale (enfin ma mes motos) je suis plus préocupé par celle des autres :beuz: et oui boulot boulot
Il y a tellement de choses plus importantes......
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
ça, je le prends pour une bonne nouvelle. Et tu trouves le temps de venir bavarder avec nous ?
Tu as sans doute raison pour l'adrénaline. J'ai connu la même problématique en montagne. J'ai vu des copains se rendre compte tout à coup qu'ils avaient des enfants et qu'il fallait qu'ils arrêtent de se faire peur... et ranger le matériel. Je suis passé à côté d'accidents dramatiques, j'en ai parfois vu. Aujourd'hui, je ne prends du plaisir qu'à profiter de la montagne en dessous de mon niveau, en gros pépère tranquille. L'adrénaline, c'est bien quand t'es jeune, après il y a aussi le farniente, ou le far po, c'est pas mal non plus.
Tiens, une petite anecdote, cet été, avec mon copain d'enfance, une sortie VTT de cinquante bornes. « T'as un compteur, au fait ? - Ben, non... j'en ai plus. - T'as un altimètre pour savoir combien on monte ? - Ben non, j'en ai plus non plus. - Ben moi non plus en fait. Tu te rappelles toutes les conneries qu'on avait avant sur nos vélos? - Ouais. - Va falloir qu'on pense à des cardiomètres à l'âge qu'on a. - Ouais, faudra y penser. - Au fait, faudrait quand-même que tu mettes un casque, ça peut encore servir, même à ton âge... ». (discussion presque authentique)
Hors ligne
« T'as un compteur, au fait ? - Ben, non... j'en ai plus. - T'as un altimètre pour savoir combien on monte ? - Ben non, j'en ai plus non plus. - Ben moi non plus en fait. Tu te rappelles toutes les conneries qu'on avait avant sur nos vélos? - Ouais. - Va falloir qu'on pense à des cardiomètres à l'âge qu'on a. - Ouais, faudra y penser. - Au fait, faudrait quand-même que tu mettes un casque, ça peut encore servir, même à ton âge... ». (discussion presque authentique)
j'adore !!!
je crois qu'on a à peu près le même âge (je suis de fin nov 65) et j'ai le sentiment de m'approcher du statut de vieille conne. mais ça aussi, j'adore.
Hors ligne
oui oui oouii
je vous surveille hein!
"bon la bouffe va encore bruler...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
J'ai toujours 5mim a perdre dans la journée comme j'ai pas vraiment d'horaire et je fait mes commande sur les sites de mes fournisseurs et il y en a un qui a un beausite mais qui rame a mort e comme j'aime pas regarder l'écran qui veut pas bouger hop un coup de fofoMeuzeu :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
pour les sensations, en montagne je m'en suis fais de belles aussi...
tout seul dans cet espace. quand chaque pas doit être "senti" pasqu ya personne pour te descendre si tu te tord le pied....
là j'avais l'impression de vivre dans ne conscience plus "affutée"... de la fragilité et la valeur de la vie!
un peu comme au milieu d'une courbe... mais je préfère jouer à ça en montagne... doucement hein! dans mes moyens ou plutôt en dessous oui.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne