Vous n'êtes pas identifié(e).
En pratique de piste, on ne prend pas une assurance complémentaire ? Ce serait étonnant que l'assurance d'usage travail-loisirs couvre la pratique sportive.
Çà dépend si ta moto est modifiée ou préparée piste, ou si tu roules sur les sessions ouvertes au motos "tourisme".
Surtout dit pas a ton assureur que t'as bucher sur une piste.....
Au guidon j'ai pas les j'tons
La FFM doit de toute façon proposer plusieurs niveaux de licences sportives non?
Une licence inclue une RC et une individuelle accident, avec des bien supérieures aux contrats habituels, si c'est pas une fédé de bras cassés.
Elles peuvent inclure des clauses couvrant le matériel.
Dans mon sport, qui est classé dans la même catégorie de risque que le motocyclisme ( :aie: :hm: :ilestfou: ), une licence compétition coute 30/an.
alors non, ta moto n'est pas assurée, que ce soit tout risque, moto route /piste ... Il y a une assurance, c'est l'assurance corporelle que tu souscris soit quand tu adhère a la FFM, ou alors quand tu paye la journée piste, l'assurance et incluse dedans.
Il n'y a que l'assurance qui si tu tombe, et que t'embarque le copain devant et qu'il se fait mal ... Après, tu tombe pour X ou Y raison, c'est pour ta pomme ...
Moi je sais que, je roule avec mes carénages routes sur piste, ben ca met un frein au débranchage de cerveau quand tu enclenche la première et go sur la piste ... Après, si on veut vraiment progresser, il faut une moto uniquement de piste, ou quand tu tombe, ben ... c'est pas grave
j'ai un rêve tourner sur piste ...
le problème c'est que plus je conduit ma moto plus je prends de risques faut que je me calme avant d'arriver aux limites de la moto et des pneus ...
et... n'oublie pas que ce sont tes propres limites qu'il ne faut jamais dépasser sur la route... le reste a moins d'importance et moins d'influence sur le risque...
La première limite, c'est dans la quasi totalité des cas la visibilité.
La dernière fois que j'ai posé le genou j'ai aussi posé l'épaule, le casque, le rétro...
Tu n'espérais quand même pas me taxer au freinage ?
personnellement, j'ai déjà (une seule fois tout de même) posé un genou à terre, sur mon 103 MVL (oui, c'est une mob, et alors ?)
ça m'a coûté un jean et un genou agrémenté d'une jolie plaie remplie de goudron et de gravillons, j'ai encore la marque et ça fait 30 ans.......
bah oui, il faisait chaud, c'était en été, le goudron était fondu à cet endroit là, et les gravillons m'ont aidée à prendre de l'angle plus que possible !
Mon père avait un 103 tout court. Combien de fois j'ai posé le genou, avec lui ! Il faut dire que c'était le seul moyen de se mettre à la hauteur du moteur pour déposer la bougie.
xtoff a pas posé le genou mais raclé le cale pied
ce qui a facilité c'est d'avoir rentré les tubes de fourche de 2cm environ
ce qui a compliqué c'est qu'il a enlevé les caout' donc c'est la partie métal qui a touché, ça compense entièrement la modif' tubes de fourche car du coup ils sont moins longs en plus de l'épaisseur de caout' supprimée
de plus c'est sur piste donc c'est pas la route bombée qui a facilité comme dans un virage à gauche
Dernière modification par micky7 (20-07-2011 14:08:34)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Moi un jour, j'avais 12/13 ans, avec le solex d'une copine, j'ai tout posé... faut dire que la macro-béquille centrale du tréteau n'a pas aimé quand je suis passé à toutes balles (soit environ 22 km/h avec un solex sortit d'usine) entre le trottoir et un dos-d'âne !
Ben je vous confirme que l'âne, c'était moi !
Résultat : 3 tonneaux et du mercurochrome en veux-tu en voilà
Quand au solex, il m'en veut encore !
:black6:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
J'ai réussi à monter la côte de Brières au Chesnay (Mahé et Oliv connaissent) sans racler à gauche aujourd'hui. Je ne sais pas comment j'ai fait.
Moi j'ai touché le genoux dimanche, mais c'était sur des herbes très hautes sur la banquette , sur le mouillé quand même
Dernière modification par mzonoskorp660 (20-07-2011 21:15:52)
Au guidon j'ai pas les j'tons
J'ai réussi à monter la côte de Brières au Chesnay (Mahé et Oliv connaissent) sans racler à gauche aujourd'hui. Je ne sais pas comment j'ai fait.
ton vélo n'a pas de béquille .... facile
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Non non, j'étais en moto (même que j'avais plus d'essence, elle a dû s'évaporer) mais j'avais une sorte de technique de découpage des virages à gauche en ligne brisée pour éviter de pencher trop.
Restent les giratoires. On ne pourrait pas avoir une loi qui dise qu'on tourne dans l'autre sens ?
juste pour une béquille soudée de travers, tu voterais pas Sarko ?