Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon apperement c'est la roue libre, on m'a annoncé un prix de 300 euros :?
Dur dur à digerer mais bon j'ai pas trop le choix, la piece est apparement horriblement cher.
Hors ligne
:?
La seule chose pas négative, c'est que ce diagnostic est vraisemblable puisque cohérent avec tous les diagnostics qui avaient été fomulés (ici ou sur l'autre forum où tu avais posé la question)... Ton concess' ne te mène pas en bato...
As tu le détail des 300 roros entre pièce et MO ?
BéO
Hors ligne
oui je sais qu'il me mene pas en bateau...c'est un bon concs.
Il ne se rappelait plus du prix mais la piece vaut plus de 100 euros déjà, je vous donnerai le details demain.
Hors ligne
Voici ma facture
Heure d'atelier 2 heure 76.4
Roue libre complete 155.17
Huile motorex 10.68
et le tout ttc 289.73 roros.
Voilà les pieces techniques valent bien cher tout de meme.
Hors ligne
Tu as déjà récupéré la machine réparée, ou c'est juste le devis ?
Non parce que si c'est déjà réparé, en plus, il avait la pièce en stock ton concess'! C'est pas des délais à la EuroMotor, ça ! :evil:
J'espère que ça ne signifie pas que c'est une pièce fragile sur toutes les MZ...
En tous cas, 155 roro pour la roue libre, ce n'est pas aberrant dans l'absolu... hélas... :oops:
En espérant qu'après réparation, elle pète dans la clef, ta RT !
Bonne route !
Hors ligne
Ouaip j'espere bien!!!
En tout cas j'ai toujours une autre soucis, MON RELAIS qui reste collé, MZ on changer leur relais sur leur machine du coup on ne trouve plus le mien il faut commander un kit complet qui vaut 120 euros...je comprends pour quoi mon concs m'a dit de le chercher moi meme qu'il devrait pouvoir se trouver, malheureusement impossible pour le moment...j'ai fait tous les centres auto et meme moto multi marques, rien.
Je bosse dans une boite qui vend du materiel electrique ,non plus pas possible d'avoir le meme ou une equivalence.
JE vais faire une recherche sur le net :?
Oui oui j'ai recup ma moto
Hors ligne
Tu peux essayer chez RS Composants
http://www.radiospares.fr
ya de tout là dessus... peut être le bon relais... c'est quoi la particularité du relais MZ d'origine ?
BéO
Hors ligne
Effectivement ils ont des relais de la meme serie que le mien mais pas le bon
Hors ligne
Alors Ichirin ?
Tu en es où de tes pbs d'électricité ? :idea:
Tu as trouvé un relais, ou bien tu démarres à la poussette ? :oops:
Je suis certain que si tu as résolu ton pb, la solution pourra intéresser les autres !
Sinon, peux tu nous préciser les particularités (références, brochage,...) de ce relais, pour qu'on essaie d'élargir l'enquête ?
A bientôt et bonne route
BéO
Hors ligne
Eh bien pour commencer je leur ai envoyer un mail pour savoir s'il pouvait m'avoir le bon, malheureusement non.
J'ai donc fait sda (magasin de fourniture automobile) rien, un mesnil rien.
Je me suis meme mit à faire les cons auto mais bon ils ont pas tres envie de se prendre la tete pour toi...donc toujours rien.
Je vais dans une autre boutique mesnil, le vendeur regarde tout ce qu'il peut avoir, et bien il n'a pas le meme mais un qui lui ressemble.
Les pattes sont bien plus petites donc j'ai peur qu'elle ne soit pas prevus pour le meme type d'intensité ou quelquechose dans le genre.En tout cas les chiffres des deux relais correspondent et l'agencement des pattes aussi.
Ce qui me perturbe le plus c'est que mon concs m'a dit qu'il lui semblait que c'etait un 30A, le mien n'est qu'un 25.
En attendant voilà il est monté avec des cosses bien ecrasées comme les pattes sont plus petites et surtout il fonctionne....
On verra bien
Hors ligne
aie ! j'ai un probleme ! Hier en rentrant chez moi j'ai callé en montant un trottoir et ma moto n'as pas voulu redemarrer..
Ce matin, j'essaie mais ça donne rien, le demarreur semble tourner, la batterie a l'air bonne, les phares eclairent à fond... mais j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas..
ça ne ressemble ni a une panne de batterie(ça n'est pas le tactactac), ni a une panne d'essence(dans le genre).
Elle a demarrer de suite à la poussette.
Est-ce que le choc d'avoir callé contre le trottoir y est pour quelque chose ? ou est-ce un hasard ?
je vais essayer les diagnostics de beo pour en dire plus
edit: il n'y a pas de pulsation a l'echappement
(dire que je viens de poser plein d'annonce pour vendre ma moto, je suis maudit ! :evil: )
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Hors ligne
Elle te ferait pas un "djiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ou un "dziiiiiiiiiiiiiiiiii" ( ou "dzzzzzzzzzzzzz" selon chacun ^^ )
Car ça me fait ce bruit, le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur (apparemment) :? ça démarre nickel a la poussette....
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
Hors ligne
pour le bruit c'est un peu ça
hier j'ai demonté le moteur et j'en suis arrivé au même niveau que hichrin
cf photo (que j'ai enrichit)
http://aurel.h.neuf.fr/mz/moteur.jpg
les pignons 1, 2 et 3 tourne bien.
@ béo :
les pignons du bas n'entrainent pas de contre-arbre
mais les pompes huile et eau
Autre question, quand je remonterai mon moteur faudra-t-il que je change le joint qui fait le tour du bloc ?
Je suis aller chez Cyclomotosport à montpellier-> il doit me rappeler pour me dire le prix
J'ai telephoner a PerformanceMoto (paris) pour avoir les prix :
Roue libre demarreur 129.55 + port pour montpellier
Compter une semaine de livraison
Le gars a ete tres sympa, il m'a donner des conseils pour la changer :
" Il faut sortir l'embrayage et pour cela il faut enlever le pignon de pompe à huile sur vilbrequin (attention pas inversé)"
Voila si Cyclomotosport tarde trop a me donner reponse /ou s'il sont trop cher je commanderai a performance moto
@ clemou
Si tu as la même panne clemou et si tu es ok on peu partager le port si tu as besoin d'une roue libre toi aussi et monter ça ensemble
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Hors ligne
Ben moi j'en suis arrivé à la conclusion que c'était plutôt un problème dans les branchements électriques, quand j'ai roulé pendant un moment je n'ai plus le problème, j'en ai déduit qu'il y'avait une perte de puissance électrique à un niveau, à cause de rouilles ou autres mauvais contacts ....
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous :?
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
Hors ligne
non moi ça demarre pas du tout du tout
as-tu verifier les cosses de ta batterie ?
Le gars de performance-moto m'a dit que ce probleme de roue libre etait frequent sur les anciens modele de 125
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Hors ligne
Ben justement il faut que je le fasse -_- je suis en vacances et j'trouve l'moyen de pas le faire .... enfin je vais m'y atteler daredare
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
Hors ligne
a-y-est commande des pieces passée chez performance motos
je les recois dans 10-15 jours
pensez-vous que ce soit un probleme si je laisse mon moteur ouvert pendant tout ce temps ?
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Hors ligne
Pense juste à le couvrir d'une couverture et ce sera tout bon
Lors de la remonte vérifie quand même bien qu'il n'y ai aucune impureté ^^
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
Hors ligne
et pour le joint du bas-moteur? je dois le changer ? (il est en bon etat)
Quand je ferai cette operation je prendrai des photo pour faire un pas a pas si ça peut aider d'autre personne... (dans l'hypothese ou j'arrive a faire ça moi même sans aller pleurer a un garagiste..)
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Hors ligne
oh oui, quand tu ouvre ton moteur tu change Obligatoirement tous les joints que tu as enlevé :x
T'as vu la mécanique c'est pas compliqué, c'est comme des légos.
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
Hors ligne