Vous n'êtes pas identifié(e).
aïe faut que je rajoute ça sur la liste de commande... :?
Aparament la partie délicate se situe dans le démontage de l'embrayage...
on vera bien, j'espere surtout ne pas faire de betise...
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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:? Bon. Ben plus qu'à suivre tout ce que je viens de lire.
Je vous tiens au jus
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Bon.
C'est soit un problème de contact (ça tousse quand même de temps en temps) soit il est naze parce qu'il ne tourne pas dans le vide.
@ suivre...
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Moi j'ai les même problèmes de démarreur en ce moment.
Alors la question, soit c'est la roue libre qui est en train de me lacher, car le démarreur accroche un coup (fait tourner le moteur) puis lache (dziiiiiiiiiii), c'est assez aléatoire.
Mais bon, ça fait la même chose avec une batterie faible où dans ce cas là, la vitesse de rotation n'est assez importante pour accrocher le moteur.
Par contre, en pousette elle démarre nickel quand elle me fait ça.
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Alors quand c'est la batterie, il y a d'abord le « tac tac tac », et puis plus rien, et puis enfin, même la poussette devient difficile (problème d'allumage bien sûr).
Donc là, c'est autre chose. Charbons du démarreur ? J'ai toujours pensé que cette propension à caler à froid ne serait pas sans conséquences quant à la longévité du démarreur. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai relevé le régime de ralenti.
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A certains moment le piston fait un A/R et à d'autres il ne se passe absolument rien.
Avant d'aller trop loin j'essaierais bien de changer le démarreur puisque j'en ai un autre.
Qu'en penser vous?
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je suis spécialiste, mais c'est rien a changé, alors si tu en as un, autant essayer
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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fo : le bon sens près de chez vous
pour décrire les symptômes, bien préciser : si le démarreur tourne ou non, avec quel genre de bruit, et s'il entraine le moteur correctement ou pas...
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fo : le bon sens près de chez vous
faut arreter de me faire compliment a chaque post, les autres vont avoir des doutes
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
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Au sujet de mon démarreur qui tourne dans le vide, maintenant c'est définitif.
Je suis passé à mon garage favori, ils me confirment que la roue libre à 99%.
Ils auraient bien aimé démonté pour voir mais ca m'embete d'imobiliser ma meule.
Fanwaka, il te reste la roue libre sur ton mz?
La garage me dit que si je leur amene ils me la monte.
A celà il faut rajouter les joints carter surement.
En attendant, c'est poussette 4 fois par jour minimum :mrgreen:
Ca fait les muscles.
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Fanwaka, il te reste la roue libre sur ton mz?
La garage me dit que si je leur amene ils me la monte.
A celà il faut rajouter les joints carter surement.
En lisant le manuel ils semblent dire qu'une fois démontée la roue libre n'est plus ré-utilisable...
Traduisez vous comme moi?
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Je ne sais pas, mais visiblement il faut sortir un truc de force, et j'ai pas essayé de comprendre plus que ça.
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Voilà ce que j'ai dans ma traduction en français (pas celle de fo, une d'origine)
6.5.2 Roue libre
Démontage
1. Démontez complètement l'embrayage.
2. Démontez l'amortisseur de vibrations.
3. Dévissez la vis à tête conique (1), enlevez la rondelle à
embase et ôtez la roue libre (2) de l'arbre de compensation.
Vérification
La roue libre doit bloquer à 360°.
1. Fixez le tambour de la roue libre.
2. Faites pivoter la roue libre alternativement et par pas de 5°
dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens
contraire des aiguilles d'une montre.
Si vous ne constatez pas de blocage lorsque vous l'activez
dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, cela
signifie que la roue libre est défectueuse et qu'il faut la
remplacer.
Si vous constatez que le mouvement de la roue est très
saccadé, remplacez la roue libre.
Il n'est utile de démonter la rouelibre que lorsque vous souhaitez
en évaluer l'état d'usure. Le démontage détruit la roue libre.
Montage
Montage dans l'ordre inversé.
Lorsqu'il vous est fourni comme pièce de rechange, le tambour
est toujours accompagné de la roue libre.
Textuellement, on dirait qu'en effet le démontage est destructeur. Je vais essayer de voir sur la version anglaise si c'est traduit pareil (le doc d'origine est forcément en Allemand, et parfois mal traduit...). A tout' donc
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C'est ce qui me semblait : ya ambiguité sur les termes : voir ici le texte en anglais :
Removal of the free wheel is only useful for determining the
extent of wear. The free wheel is destroyed by removing it.
To do this, pry the free wheel away from the free wheel drum
using a screw driver.
The free wheel is only available mounted in the free wheel drum.
Inspect for correct installation:
The barbs of the free wheel must point in the direction of the free
wheel drum.
En fait, il font un amalgame entre le composant roue libre (ressemble à un roulement à aiguilles) et la pièce assemblée "roue libre" qui comprend la cloche (ou tambour = drum en anglais) dans laquelle le composant "roue libre" est inséré de façon non démontable (ya des photos dans la doc qui sont assez peu visibles mais qui illustrent ce propos).
Donc selon moi, on peut déposer la cloche complète (qui contient la roue libre) pour vérifier la fonction cliquet, et si ya pb avec les cliquets, il faut changer l'ensemble "cloche + roue libre" qui est, d'après l'avant-dernière phrase, seulement disponible assemblé.
Me demander si pas clair ou si besoin de précisions
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J'ai déposé ma moto dans un garage (non MZ) mais qui s'y connaissent.
Je vous tiens au courant de l'évolution, ils vont tout démonter ce matin, je leur demanderai si le démontage est destructeur.
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Bon donc j'ai fait réparer.
La roue libre vaut 140 euros ( !!! ).
C'est une toute petite pièce.
En fait, le manuel explique que si on extrait les éléments à l'intérieur de la roue libre (il s'agit en fait de la vrai roue libre mais c'est un abus de langage, la pièce comprend le tout), on est obligé de la casser.
L'opération se fait par l'ouverture du moteur du coté droit. Donc il faut déposer l'embrayage et tout le reste pour accéder à la roue libre. Par besoin de démonter le démarreur.
Rajouter à celà un joint de carter d'enmbrayage, car en général il est assez dur de ne pas le casser en ouvrant le moteur.
Et une vidange aussi forcément.
Ma roue libre était cassé a 2 endroit.
Donc je récapitule les symptomes: le démarreur tourne bien, le bruit fait dziiiiii.
Les signes précurseurs de la roue libre qui fatigue sont ces bruits qui apparaissent aléatoirement (un coup le démarreur accroche le moteur, un coup non).
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Ils ont été obligés de remonter une pièce MZ ou c'est une pièce adaptable ? Parce que sur les générations de MZ un peu ancienne, elle semble fragile la roue libre... :?
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C'est une pièce MZ.
Visiblement, ça n'existe pas en adaptable.
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