Vous n'êtes pas identifié(e).
bon j'ai pris la n20 avec mon guidon large: mathématiquement: je prend plus de place! va p'têt le raccourcir un chouilla... trouver le bon compromis quoi!
mais j'aime bien le confort..
bon mes premières impressions persistent: plus de couple à bas et moyens régime.
montées en régime plus franches, nettement... bien pour se sortir d'un "piège"
Vmax identique
bruit infernal au dessus de 110 km/h...
mais son... excitant!
dernière conso mesurée: 3.4l
au lieu de 3.2l avec la grise.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
ok
je me couperais aussi les poils des oreilles!
(laolivtseu)
Oliv', le carbu d'origine est un 24mm.
Vérifie la config' du filtre à air en effet , et en particulier où est raccordé l'évent de ventilation du carter (le tube qui remonte du carter vers la boite à air d'origine.
Mais ce carbu de 28 n'apporte pas de puissance maxi parce que le carbu de 24mm ne bride pas le moteur à la Pmax... en revanche il a peut être (sans doute) une progressivité moindre qui le rend plus "plein" à mi régime (un peu comme si tu ouvrais toujours à fond pour relancer à mi régime).
ok béo, merci
je regarderais ça demain pour le filtre a air.
plus plein a mi régime oui c'est exactement ce que je sens.
pas besoin d'ouvrir en grand pour que ça parte !
(laolivtseu)
oliv-de-l'obiou a écrit :va p'têt le raccourcir un chouilla...
fais le avant Juillet sinon tu vas frotter le samedi au Mont Dore avec kiki devant
Oliv ? Frotter ? :ilestfou:
y'a peu de chance......
il y tient trop à sa brêle !
bon j'ai enlevé la selle pour regarder le filtre a air...
aaarhgh pas de filtre!!! mais alors j'avale tout ce qui traine!!! ah non! il y a bien un filtre rond directement sur le carbu, qui semble traverser la boite a air.... (il va être amusant a changer tiens!) pas de différence au niveau de l'évent de carter.
(laolivtseu)
le moins pire? tu veux dire que cette prépa entraine une conso plus élevée? (un peu mais pas trop apparemment) ou cela pose-t-il des problèmes niveaux fiabilité?
(laolivtseu)
le filtre rond c'est une connerie, il freine davantage l'air que la boite à air + filtre d'origine vu qu'il n'y a qu'une toute petite chambre entre carbu et filtre
quand il y a un grand volume d'air entre carbu et filtre ça fait un tampon qui évite une dépression lors de l'admission, avec le filtre cone[small]rie[/small] il n'y a même pas le volume du cylindre
combien de babaches mettent ce genre de filtre croyant améliorer l'entrée d'air :ilestfou:
le pire c'est qu'ils ont découpé la boite .... sincères condoléances, faut en remettre une (voir KLZ)
c'est aussi une des raisons qui font que tu trouves la moto bruyante
pour la conso ça ne joue pas vraiment, en fait on consomme en fonction de la façon dont on conduit
ma conso est habituellement de 3.3L/100 quels que soient mes réglages, pot et filtre à air
elle baisse quand je roule calmement ou sur de longues distances où la vitesse est régulière
l'énergie fournie est fonction du carburant brulé, quand le mélange est pauvre on ouvre plus pour compenser et comme on a moins de couple on monte davantage les régimes
si BéO consomme peu c'est que ça n'est pas un excité, quand je roule sans me laisser aller à accélérer brutalement ma conso baisse à 3L/100, mais j'ai du mal à m'empêcher
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je vois.... si ça se confirme je tenterais peu être l'aventure de retrouver une boite a air et remettre un filtre "normal"... ceci dit je suis assez satisfait du gain de couple a bas régime, (c'est a dire qu'il me semble que le couple maxi s'est déplacé vers le bas du bananier.... :hm: ) ça doit être dû au seul carbu je suppose? le pot y fait-il?
cela me fait penser que ça me suffirait peut être à emmener un pignon de 17? assez normalement....
histoire de faire tourner le moulin moins vite.
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (16-06-2011 19:07:22)
(laolivtseu)
c'est le Ninja qui amène le couple à plus bas régime (dixit ceux qui en ont, moi je fais que répéter)
le carbu fait rien d'utile
la boite à air est utile pour ne pas avaler de flotte quand il pleut sauf si tu veux bénéficier de l'effet Pantone (BéO pas taper ) sinon elle réduit considérablement le bruit d'admission et permet une meilleure respiration du carbu que le petit cone ... fut il K&N
le pignon de 17 se tire déjà avec le carbu et le pot d'origine, demande à Phil59 il a aussi mis un PSB de 17, lui non plus n'aime pas les hauts régimes
Dernière modification par micky7 (16-06-2011 20:33:51)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bon je viens de faire la vidange: le gars avait l'air négligent... curieux pour une moto préparée: huile très noire a 9000km.... la vidange des 6000 aurait été oubliée? pas de crépine.. aimant assez chargé, (bien plus que ce que j'ai pu voir sur la grise... disons le double) limaille du rodage?
étonnant non?
(laolivtseu)
à 18000 c'est encore chargé de limaille sur la mienne
résidus de garnitures d'embrayage ?
usure pignon vilebrequin / cloche d'embrayage ? vu que ça siffle
J'allais le dire: tant qu'on ne sait pas d'où vient le métal, il n'y a pas de raisons de s'affoler. Tout ce que l'on sait, c'est que c'est du métal magnétisable.
C'est en effet ta conduite + le bon réglage du carbu qui feront ta conso. Donc évalue la conso avec ce carbu et selon il y aura peut être qq chose à faire, mais tes premiers résultats semblent corrects.
Pour le reste, c'est en effet surtout bruit et ton couple plus "plein" à mi régime qui changent mais je doute que ce soit la révolution.
Juste un truc : pour mettre le starter et l'enlever, il te faudra envoyer la main sur le carbu alors que l'origine est au guidon
Je confirme ce que dit Béo: Mahé est arrivée la première en haut de chez moi sur la grise, alors qu'Oliv' regardait passer les petits oiseaux dans le ciel.
BéO a écrit:
il te faudra envoyer la main sur le carbu alors que l'origine est au guidon
je comprend pas bien cette remarque d'un gars qui ne s'en sert pas
Dernière modification par micky7 (17-06-2011 00:04:38)
je ne me suis jamais servi du starter sur la grise.... sur la bleue le matin pendant... 5 secondes....
pas besoin de baffer le carbu!
faudrait que je vois ce que ça donne sous une pluie battante... à mon avis l'effet "pantone " est plus compliqué que ça! pas envie de gouter a l'effet "titanic"
je m'habituerais au son...; ou je deviendrais sourd!
il y a un gars qui vend une boite a air dans le val d'oise... (une rt rouge moteur HS)
faut voir.... est-ce que j'arriverais a y raccorder mon carbu de 28?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (17-06-2011 08:21:54)
(laolivtseu)