Vous n'êtes pas identifié(e).
quitte à rouler, autant prendre la moto, on consomme quand même moins qu'avec la voiture la plus économique (enfin, c'est au moins vrai pour la RT)
Dernière modification par mahé (25-01-2012 21:01:09)
1000km ça fait 60 d'essence, 10 de pneu, 3 d'huile, 1 de plaquettes de freins , quoi d'autre ?
ça fait peu à côté de l'assurance
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
+ la chaîne.....tout ça se rajoute à l'assurance !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je pense que l'un dans l'autre, ce qu'on économise en carburant est négligeable, c'est surtout ce qu'on économise en entretien automobile qui est énorme.
Et pour répondre à Vince, le Canari est à 59000 dans cent kilomètres. Tu viens donc de me dépasser.
j'imagine que tu en feras davantage en 2012
A moins d'avoir assez d'argent de côté, il faut surtout rouler utile ! :hm:
Eh bien, j'essaie de combiner plaisir et utilité.
Quand il fait beau, je prends la moto dès que je sors de la ville, par exemple pour aller du côté de Chambord (où vit mon prince charmant), et si j'ai le temps, je choisis le chemin des écoliers pour rouler plus longtemps, avec moins de vilaines voitures qui me stressent.
Mais c'est aussi parce que je débute, que Micky m'a dit qu'il faudrait 6.000 bornes avant d'être à l'aise, et que je suis impatiente de les avoir bouffées, ces nwjxùmUGMOGF de bornes
Sinon, tout le reste de l'année, en ville et au quotidien, j'utilise le vélo, sauf exception hebdomadaire pour les courses. Ma voiture souvent ne bouge pas de la semaine.
je n'ai jamais fait le calcul économique. Sur le plan écologique, je pense que je suis gagnante côté bilan carbone avec la RT Mais de toute façon c'est pour le plaisir, et quand on aime...
l'assurance, elle revient forcément plus cher (prix ramené au km) si tu ne roules pas que si tu roules...
donc plus je roule, plus j'économise.....
[small]la voiture ![/small]
donc plus je roule, plus j'économise..... j'avais pas osé la faire celle la
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
j'avais pas osé la faire celle la
Il est sûr que pour sortir ce truc, il faut se lever en pleine nuit en s'assurant bien que personne ne traîne dehors et vite se recoucher en espérant que personne n'a rien vu ! :black12: :dodo:
J'ai vu en tout petit et trop tard...quel têtard alors ! :black20:
une indication à propos de la longévié des 125 4T MZ ?
le carnet d'entretien va jusqu'à la révision des 70000km