Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 01-04-2012 12:19:33

kiki du 28
Membre
Lieu : sancheville

Re : Mauvaise période

heu juste pour dire qu'il y a encord plus dangereux que les motos !!!

ses "connerie" de voiture sans permit qui roule a moins de 60 km/h sur nos national qui sont limiter a 110 km/h !
il y a pas plus dangereux que ses merde en plastique !

voila c'est dit !!!

#42 01-04-2012 13:15:02

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

je ne crois pas qu'elles soient autorisées à emprunter les portions à 110km/h, les quad non plus et quelques autres machines lentes

sinon la moindre des choses consiste à rester maitre de sa vitesse et de sa direction, par conséquent c'est pas la petite voiture qui est dangereuse mais ceux qui tentent de ne pas ralentir

pire que l'auto sans permis il y a l'auto en panne, il faut l'interdire aussi ?

faut rester zen sur la route

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#43 01-04-2012 13:58:47

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Chuis carrément d'accord: si tu trouves les autres dangereux, c'est probablement toi qui est dangereux, car tu as déjà trouvé l'excuse pour quand tu auras culbuté quelqu'un.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#44 01-04-2012 15:29:02

kiki du 28
Membre
Lieu : sancheville

:aie:

oh les vilain po beau  :arg:

#45 01-04-2012 23:37:26

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Il faut admettre que ce sont des voies publiques, et que l'on n'a pas plus de droits qu'un autre.
J'ai rendu visite à mon beau-frére cet aprés midi.....déjà pas grand je me suis fait tout petit. Il affichait un étonnant bon moral, mais que je savais n'être qu'apparence. Combien de temps passe t'il à pleurer tout seul, et sûrement a t'il pleuré aussi quand on est partis quatre heures plus tard. Sous les draps je devinais sa jambe amputée, et je me demandais ce que je serais à sa place. Je suis bien triste pour lui. Alors effectivement, il remontait une file de voitures arrêtées à un feu de travaux. Bien logiquement, un conducteur a laissé passer une voiture venant d'une rue sur sa droite et qui tournait à gauche. La suite vous la connaissez !

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#46 01-04-2012 23:39:16

la pie blésoise
MZotard Confirmé
Lieu : Blois
Site Web

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

Merci BéO et je renouvelle mes remerciements aux autres. J'ai posté cet accident pour essayer de sensibiliser autant que possible ceux qui avaient encore quelques doutes. J'ai eu quelques petites infos sur les circonstances de l'accident. Il aurait été percuté par une voiture alors qu'il remontait une file de voitures arrêtées à un feu de travaux. Je n'en sais pas plus,  mais je vous tiendrait au courant.

Terrible nouvelle... Je partage ta peine, et ton avertissement.

#47 02-04-2012 08:51:05

Havoc
MZécano
Site Web

Putain, c'est dur...

---

#48 02-04-2012 09:10:21

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Site Web

si tu trouves les autres dangereux, c'est probablement toi qui est dangereux,

oui!

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

#49 02-04-2012 09:36:32

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Site Web

C'est toujours trop chère payé........

Au guidon j'ai pas les j'tons

#50 02-04-2012 12:07:45

micky7
MØdΩZaure

c'est cher payé, ça pouvait être pire, il faut être conscient du risque en permanence, ça limite le plaisir de rouler

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#51 02-04-2012 12:28:04

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Il y a des accidents qu'on peut éviter, mais d'autres malheureusement sont imprévisibles. Trés certainement qu'il remontait cette file trop vite. A faible vitesse il aurait pu stopper, ou au pire il aurait chuté sans grandes conséquences. Quand je remonte une file, je suis trés vigilant et je roule lentement en surveillant les véhicules. Je ne suis pas pressé, mon but est de rentrer sans histoires. Pourquoi se presser, normalement on devrait rester derriére, alors on ne va en plus se plaindre et prendre des risques inutiles aux conséquences désastreuses.

#52 02-04-2012 12:32:29

Havoc
MZécano
Site Web

Il doit sans doute s'en vouloir car il a mal analysé la situation.

---

#53 02-04-2012 12:39:36

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

A n'en pas douter !

#54 02-04-2012 13:27:29

micky7
MØdΩZaure

DP va vous tomber dessus là, ou alors fallait que ça soit moi qui le dise

je ne sais pas pour vous autres mais je m'astreint à comptabiliser mes erreurs sur la route, et bien en 15km qui me séparent de chez ma mère que je parcours 3 fois en aller retour par semaine il est rare que je ne tutoie ma sécurité au moins une fois par trajet, dépassement sans marge de sécurité, frôlement du bord de route pour ne pas ralentir

ça m'agace et je n'y pallie pas, un peu comme un fumeur qui se tue à petit feu

heureusement lors de mes grandes virées je ne déconne pratiquement pas

en remontée de file je pense et procède comme KLZ, j'ai quand même failli me faire emboutir sur le périf de Paris par un motard qui fonçait entre files, il n'était pas dans mon rétro quand j'ai déboité

Dernière modification par micky7 (02-04-2012 13:28:27)

#55 02-04-2012 14:04:57

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

J'vois pas pourquoi, je procède de manière identique à KLZ, ce qui n'a pas empêché un évitement la semaine dernière avec une porte de passager arrière s'ouvrant part la gauche pour laisser sortir un jeune, j'me suis retourné une fois arrêté ensuite, prêt à engueuler la nana au volant lorsque j'ai vu qu'elle était confuse de ne pas avoir fait plus attention.

Par la suite je me suis aussi dit qu'en plus j'avais pas forcement à remonter cette file, mais bon pas eu de conséquences à cette manœuvre!

Sinon, je te tombe dessus quand je suis pas d'accord ou quand je trouve que tu veux absolument imposer ta vision des choses (et de la moto en particulier) aux autres, tu n'a pas raison sur tout et je te le redit, tes théories on peu bien s'en passer, pour pratiquer aussi la moto depuis un certain temps et de manière différente de la tienne, UN n'a pas raison sur les autres et je préfère les gens qui exposent, partagent et acceptent des visions différentes que celui comme toi qui ne cherche QUE le monologue, je ne vois aucun échange dans tes posts, seulement des cours magistraux et un sectarisme très affirmé, tout ce que je déteste en somme.

1267932442.png

#56 02-04-2012 14:56:58

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Personne ne conduit sans faire de fautes (même les moniteurs d'auto écoles seuls), mais il y a des fautes impardonnables.

#57 02-04-2012 15:09:24

micky7
MØdΩZaure

je ne peux pas imposer aux autres, et je le sais, ma vision de la moto je la défends pour que ceux qui pensent la même chose que moi sachent qu'ils ne sont pas seuls, notamment au sujet de la cylindrée, qui ne s'impose pas à tous contrairement à ce qui est très souvent affirmé

mes théories on ne peut pas toujours s'en passer, les cas du PSB de 17 en est un exemple et là c'est toi qui refusais qu'on pense à autre chose que le PSB de 15

UN (ou presque) peut avoir raison sur les autres, je ne suis pas Galilée mais il y a des choses que je (et quelques autres) soutiens à raison contre une majorité d'ignorants

accepter des visions différentes ça ne se fait pas par principe mais par raison avec démonstration à l'appui sinon recommence à soigner les poumons avec de la pulmonaire parce qu'un imbécile voit sur la feuille une ressemblance avec la coupe du poumon

tu es le seul à prétendre que je monologue, je ne complique pas mes phrases avec des "peut être que" parce que quand j'ai des raisons de douter je ne dis rien, je ne sais pas tout et je ne me vexe jamais des remarques, elles me permettent de progresser

je suis sectaire .... OUI ....

- je préfère de loin les mono pour des raisons variées, ils ont été dévalorisés dans les 70's, ils sont plus simple à entretenir, le son moto c'est plus agréable à bas régime au goût de pas mal de motards

- c'était une tradition dans les 70's d'être pour les italiennes ou les anglaises ou les HD et chaque secte charriait les autres, j'adore ce type de confrontations

- la portière je n'ai pas su l'éviter à vélo quand une nana l'a ouverte pendant qu'elle engueulait ses gosses, ça m'a coûté un vélo parce que j'étais censé emprunter une piste cyclable inutilisable
depuis ce sont les automobilistes qui ont pallié quelque conneries de ma part, je ne suis donc pas de ceux qui voudraient qu'on impose des contraintes aux automobilistes alors que ce sont les motos le problème la plupart du temps

on est au moins d'accord sur les remontées de files

#58 02-04-2012 15:25:21

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Bref ... c'est sans fin, tu veux avoir raison ... c'est bien ...

Je ne suis pas le seul à prétendre que tu monologue, seulement moi j'ouvre ma bouche et je dis ce que je pense, libre à toi d'en faire ce que tu veux, ça me passe au dessus!

Ce que je sais c'est que plusieurs d'entre nous ne viennent plus ici à cause de toi, et sa suffit à me conforter dans mes dire, je gerbe sur les sectaires!

Mais NOUS faisons sans doute parti de la majorité d'ignorant!

Je ne crée pas de clivage entre mono bi etc ... ou pc et gc, je trouve ça débile à un point même si je comprends très bien les arguments en faveur des pc pour la plupart des gens utilisant un 2 roue motorisé, mais ça n'en fait pas une généralité!

Dernière modification par =DpOoLmZ= (02-04-2012 15:28:05)

1267932442.png

#59 02-04-2012 18:39:38

micky7
MØdΩZaure

faudra que tu apprennes à lire objectivement tout ce qui est écrit, tu retiens uniquement ce qui ne te convient pas

ai je un jour critiqué ton choix pour le GC ? vu la route que tu fais c'est évident que le GC est un choix logique, pareil pour beru ou jim, je ne distribue pas des bond points ils n'en ont que faire mais ça explique ma vision

d'autres se sont laissé aller au GC tant la pression est forte et le regrettent aujourd'hui, je tente de contrebalancer cette pression que je trouve excessive, à ceux qui nous lisent de peser les arguments

Bref ... c'est sans fin, tu veux avoir raison ... c'est bien ...

#60 02-04-2012 19:05:21

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Site Web

Je n'ai encore pas connu de mec qui avait regretté d'avoir passé le GC, d'avoir acheté une moto qui ne roule pas oui!

Cet aprem, en essai d'un triumph 1200 trophy (dernière version), j'arrivai sur un virage a gauche qui passe a 90 alaise, (70 avec les motos des clients  ;) ) j'ai vue au loin un petit vieux (désolé Micky) qui terminait de faire un demi tour au niveau d'une intersection qui est dans le virage a ma droite, je me suis dit en le voyant faire: "tu vas voir, celui la, il vas repartir du stop sens s’arrêter et sens regarder", pas manqué, il part comme si il été "seul sur la route" (une remarque attribuée au motard pas certain membres de ce forum :P ) je suis arrivé sur lui klaxon a donf et a auteur de sa fenêtre ouverte, je lui ai crier: "UN MORT" avec le pouce en l'aire  :cartonrouge:

La papi avait l'aire désolé, mais la désolation ne ramène pas les gens a la vie....  :black16:

Dernière modification par mzonoskorp660 (02-04-2012 19:10:58)

Au guidon j'ai pas les j'tons

Pied de page des forums