Vous n'êtes pas identifié(e).
donc en principe limitée à 10500t/mn
faudrait voir ce qu'indique un GPS quand tu es au rupteur en 5ème (plus facile à atteindre qu'en 6ème)
on peut alors en déduire le régime maxi et la Vmax en 6ème
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je vous recommande de vérifier :
- l'étalonnage du compteur (idéalement avec un GPS)
- l'étalonnage du compte tours avec un enregistrement audio
- et surtout... suivant les marques et modèles de pneu, la longueur développée REELLE...
En effet, mon expérience (automobile) m'a appris que pour les même dimensions affichées (130/70 17 pour l'AR de la RT), le développé réel peut varier assez sensiblement.
Ceux qui ont des vélos avec compteur auront peut être déjà constaté ce phénomène lors d'un changement de pneu.
Il faut (après vérif de la pression de gonflage) prendre un repère sur la roue (par exemple la valve), et faire 1 ou quelques tours en marquant au sol la distance complète parcourue par le point de contact pneu/sol. En divisant cette distance par le nombre de tours de roue (plus on fait de tours et plus c'est précis), vous aurez le développé réel du pneu.
Je ne serais pas étonné que le Michelin Pilot Activ soit "un peu plus grand" que les autres, conduisant à l'impression de "tirer long" que certains propriétaires avec ce pneu semble ressentir...
Allez, à vos garages et mètres ruban !
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Je me demande si la température a pas un rôle aussi... au niveau de la chaîne ou des pneus peut être ?
J'ai remarqué mécanique froide qu'à 6000 tr je roule à 70 compteur, tandis que dès que la mécanique est chaude, c'est plutôt 75-80 à 6000tr...
J'étais en 17/49 au début, je suis passé en 16/49. Pour autant j'en chie pas mal pour atteindre le 110km/h compteur. J'ai jamais réussi à dépasser 115 compteur
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Peut-être la même explication: les pneus chauffent, ils adhèrent mieux et leur diamètre augmente probablement quand le contenu est chaud.
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J'ai remarqué mécanique froide qu'à 6000 tr je roule à 70 compteur, tandis que dès que la mécanique est chaude, c'est plutôt 75-80 à 6000tr...
J'étais en 17/49 au début, je suis passé en 16/49. Pour autant j'en chie pas mal pour atteindre le 110km/h compteur. J'ai jamais réussi à dépasser 115 compteur
soyons sérieux la démultiplication ne varie pas avec la température, ou alors ton embrayage fonctionne mal et patine à froid, faudrait voir si tu as laissé un peu de garde (5mm en bout de levier)
ton compte tours affiche combien au rupteur ? (à faire en 5ème, là c'est facile à atteindre)
en 17x49 il est aisé d'atteindre 114km/h GPS en 5ème au rupteur
as tu un saute vent ?
Dernière modification par micky7 (07-05-2012 00:49:48)
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en 17x49 il est aisé d'atteindre 114km/h GPS en 5ème au rupteur
ce qui quand on le fait, indique un compte tour juste.... du moins a haut régime.
j'ai poussé la 5ème au rupteur sur la grise mandarine de mahé a 105 compteur je crois....
(en 16/49 pour ceux qui sont paumés)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (07-05-2012 09:26:05)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Je n'ai aucun accessoire de carrosserie. Et mon mètre 83 n'aide pas j'avoue jatteins ces vitesses en me couchant casque contre guidon sur voie rapide.
Idem oliv-de-l'obiou, en 5è rupteur je suis pas loin de 105 compteur.
Je checkerai la garde tout à l'heure, mais je serai étonné d'avoir un souci de ce coté là, car j'ai pour habitude de prendre soin de l'embrayage de ce que je conduis. D'autant plus que j'avais remarqué ça très tôt quand j'ai eu la RT.
Dernière modification par Artconnexion (07-05-2012 09:48:43)
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normalement c'est Vmax = 108 en 5ème PSB de 16 avec les pneus d'origine
donc 105 c'est assez précis, à refaire pour virer le "je crois", en même temps il serait utile de noter la valeur exacte du compte tours au rupteur
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donc en principe limitée à 10500t/mn
faudrait voir ce qu'indique un GPS quand tu es au rupteur en 5ème (plus facile à atteindre qu'en 6ème)
on peut alors en déduire le régime maxi et la Vmax en 6ème
Hier j'ai poussé la 5ème à 120 km/h maxi rupteur au compteur :hm:
J'ai malheureusement pas de GPS :arg:
Mais avec les radars pédagogies, j'ai 8 hm/h de différences environs :hm:
donc cela fait un 112 chronos environs
Dernière modification par Tisca (08-05-2012 19:27:51)
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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comme moi j'ai 6 à 7 km/h de sur-estimation au compteur (7 en trop à 100km/h et 6 à 126km/h)
si ça s'avère juste ça signifierait que ton moteur monte à 10800t/mn
mais en général c'est plutôt 12km/h en trop sur les compteurs de SM
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bon décidément le compte tour de la stricker noire est fantaisiste: 5ème a + de 100 et compte tour a peine a 9000tr/mn... je ne devais pas être loin du rupteur pourtant, a l'oreille...
micky, sais-tu où est la connexion du compte tour? (est-ce plusieurs fils) c'est tellement le bordel dans tout ces fils.... j'en ai débranché et rebranché 2, avec un peu de bombe contact, mais pas de changements...
tiens je viens de poser une bavette en bidon noir a l'avant sur la grise... 3 rivets et hop!
...........
la stricker noire avait un ralenti disparaissant subitement.... et le filtre a essence était abimé: conclusion: merdes dans la cuve :black15:
remède: changement de filtre a essence, et nettoyage de cuve....démontage en faisant pivoter le carbu, et bien sur au remontage, l'axe du flotteur qui tombe.... avec son aiguille... rien perdu heureusement!
et ce "diffuseur" sur le gicleur.... qui tient on ne sait comment..... il flotte?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (08-05-2012 19:57:51)
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mais plus on va loin, moins on connait...
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c'est ce que je m'apprêtais a vérifier sur mon carbu de rab.... rassurant!
ah: après essai: problème réglé
edit: (vérifié... et compris!)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (08-05-2012 20:55:40)
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mais plus on va loin, moins on connait...
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Au fait, si jamais tu voulais me vendre ou louer ton carbu, je serais peut-être preneur, sachant qu'il y a des chances qu'il soit à nouveau disponible quand la jaune « mourrira », ce qui finira bien par se produire un jour.
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[color=#000000]quand la jaune « mourrira"[/color]
c'est dur a entendre.... mais faut bien le dire!
je te passe mon carbu.... et on garde ta jaune comme réserve de pièces lorsqu'elle aura du vent dans son crane....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (08-05-2012 21:09:28)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
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ça n'empêche pas
la mort est chose digne... ainsi un jour mon corps nourrira les plantes....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
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