Vous n'êtes pas identifié(e).
ah oui mais là on est dans une autre dimension: c'est du nectar certainement distillé avec amour et passion à l'eau de source des monts d'Irlande (?)
le JD c'est bon pour la quantité (et les bikers HD )...
ça c'est pour la dégustation... pas pour picoler!
d'ailleurs j'vais aller m'en jeter un parce-que je viens de rouler 2h sous la flotte et je suis trempé jusqu'aux os ... voire plutôt un vieux rhum, c'est plus de circonstances vu le temps!
:binouz2:
comme l'a dit Havoc tout ceci est strictement Culturel bien sûr
Dernière modification par JM92 (11-10-2012 21:13:55)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Le rhum par contre, je connais bien, et j'apprécie !
en ce moment c'est Clément vieille réserve, 3 Rivières, La Mauny (pour les gâteaux), JM (celui là je le connaissais pas encore) et du Père Labat de la Réunion (chaud!)
impossible d'y échapper dans mon entourage!
merde c'est exactement ça tu connais? !!!! tu dois aussi avoir un très bon réseau ...
(si Oliv tombe sur ce post je suis foutu :arg: )
le meilleur des réseaux effectivement
tu ne dois pas être élevé que au rhum alors! blanc manger colombo accras ...
Grâce à un don de Fredodu33 (merci Fredo ) à Micky7, et un don de Micky7 à moi-même, qui plus est livré à domicile (grand merci :yoda: ), je dispose désormais d'une belle selle de RT noire sans tache sous les cuisses, et sans avoir rien fait pour changer le skaï
Sauf que... je n'arrive pas à la mettre correctement en place :arg: Ca rentre côté réservoir, mais ça ne se "clipse" pas à l'arrière...
A votre avis : j'ai deux mains gauches (ce qui ne serait de toute façon pas faux !) et je m'y prends comme un pied (tant qu'à fait dans la métaphore ) ou bien il peut y avoir une différence de conception (hors revêtement) entre un modèle 2003 et un modèle 2001 ?
Micky, il faudrait que tu essaies la selle 2001 sur ta bécane avant de faire quoi que ce soit, pour voir si l'inverse est vrai ou pas. Sinon, tu risques de bricoler une selle grand confort pour rien...
Regarde si la "serrure"n est pas coincee en position ouverte, ca arrive que le cable grippe un peu...
Pas de differences de conception a ma connaissance....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
toutes les selles de MZ RT sont identiques en dessous
en regardant sous la selle en la mettant on peut voir l'ergot de la selle et le trou de sa fixation on peut ainsi vérifier l'alignement
comme je suis prudent je l'ai mise sur ma RT et ça fonctionnait, comme je viens de mettre la tienne pour vérifier
en fait il faut peut être pousser la selle un peu plus fermement vers le réservoir qu'avec l'ancienne
l'ancienne tu l'avais déjà remise en place ?
t'as pas mis le réservoir de Zouilledu11 au moins !
Dernière modification par micky7 (29-10-2012 23:03:31)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
La mienne était difficile à verrouiller aussi. Il fallait que je me place derrière la RT et que j'appuie fermement sur l'arrière en poussant vers l'avant
C'est Oliv' qui avait la clef ! J'ai joué un peu avec le câble, et puis j'ai remis la selle bien en place, une légère pression, et ... oh mais, ça tient
Il ne me reste plus qu'à essayer cette selle 2003 qui m'a l'air bien plus rembourrée que ma selle grise 2001
c'est peut être mieux rembourré je vais faire une photo comparative selle 2001 / selle 2006 pour mettre en évidence ce que j'avais pressenti, la colle servait à obliger le revêtement à prendre la courbe de la mousse sur modèle 2000 et 2001, le rembourrage plus épais des selles ultérieures aténue la courbe et donc ne nécessite plus la colle, laquelle crée 2 auréoles assez dures et probablement inconfortables
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Sinon, y avait ça : http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll … EL:DE:1123
micky je reprends sur ce fil pour la réfection de selle ...
le revêtement d'origine avait les auréoles et l'énorme selle en gris ça faisait banquette de métro on voyait plus que ça...
le revêtement de 2008 est un simili cuir noir de 1mm (entre 10 et 15 euros le m2)
comme dit plus haut dans le fil, j'ai dégrafé l'ancien revêtement,repris le patron avec la découpe de la pièce arrière et avant (on peut aussi faire le patron avec un bout de tissu provisoirement agrafé si le revêtement d'origine est en trop mauvais état)
prévoir plus large pour la couture arrière et avant et les rabats sur les côtés
à ce stade je me suis reposé car je n'ai pas changé la mousse qui était en bon état et j'ai fait faire la couture par l'atelier de confection en bas de chez moi
bien positionné ensuite la couture arrière sur l'arête arrière et agrafé à l'intérieur jusqu'au retour de la couture (ça fait un petit u)
puis la couture avant sur l'arête avant le long du résé (ça fait un grand U) et agrafé tout l'avant
agrafé ensuite les côtés jusqu'à disparition des plis (si la pièce n'a pas de coutures il faudra commencer par agrafer les côtés, si le revêtement n'est pas étanche agrafé avant un morceau de bâche fine ...)
agrafer en tendant bien car ça va se détendre
placer les agrafes serrées (voir les clous de tapissier collés les uns aux autres ...)
éliminer ensuite l'excédent au cutter ou exacto
tasser avec les mains fesses ...
un lien général:
http://www.motorevue.com/site/technique … 28455.html
un lien spécial mz rt 125 avec recollage de la mousse et couture maison:
http://www.forum-auto.com/scooters-125c … 377396.htm
Dernière modification par JM92 (03-03-2013 03:16:58)
Photo final si possible.
Mais bien fait apparemment (les guignols on l'air d'apprécier sur ton lien...)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
le second lien c'est un ancien du ForuMZ, ouaip y a un plouc qui ramène sa nullité
la question que je me posais était couture or not couture, donc tu as cousu
le truc qui va bien sur ta réalisation c'est que tu as trouvé le skaï qui va bien, assez élastique pour le tendre et donc éviter les faux plis, le même genre que sur ma selle 2006
donc attention pour ceusses qui veulent en faire autant éviter le skaï inextensible car ça serait aussi confortable qu'un gant de boxe et les faux plis sont garantis
j'ai 2 selles 2001 à refaire, je vais en profiter pour fortement épaissir l'assise passager, c'est mieux pour le SDS (on fait des étapes de 450km) et en solo ça aura une allure proche d'une selle de café racer