Vous n'êtes pas identifié(e).
les 2 se ressemblent beaucoup à part l'angle d'affichage
vu qu'ils sont en 12V ils peuvent être électroniques mais ça peut n'être que la tension de l'ampoule de rétroéclairage, le manque de données techniques est inquiétant, il faudrait trouver des infos complémentaires
sinon il y a le Koso messages #188 et #194
Dernière modification par micky7 (26-11-2013 21:54:33)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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complément d'enquète : marque Kege made in China voir ICI et ICI
la seconde notice mentionne "for 4 stroke ...." c'est donc bien un compte tours électronique
ça serait bien de trouver la notice dès maintenant pour vérifier que ça marche pour mono cylindre, et si ça fonctionne sur signal positif ou négatif, mais ça m'étonnerais que ça ne soit pas adaptable
je pense que tu peux acheter sans soucis
Dernière modification par micky7 (26-11-2013 22:36:06)
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Merci micky . Par contre sa veux dire quoi signal positif ou négatif. Je connais rien en mécanique ni en électronique donc c'est vraiment sympa de m'aider. Sur le premier lien que j'ai mis, à la fin ils montrent à quoi servent tout les fils, tu crois que je peux m'en sortir avec juste ça ou il me faut une notice plus complète?
MZ POWER
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sur nos MZ le signal en sortie de CDI vers compte tours (utilisé sur RT) est en 12V avec des impulsions à 0V, c'est ce que j'appelle improprement signal négatif
par contre l'impulsion appliquée à la bobine est de +300V ... ce que j'appelle, proprement cette fois, signal positif
tout ça pour dire qu'on ne branche pas au hasard l'entrée signal du compte tours et qu'il y a un minimum d'information pour éviter de cramer le beau compte tours tout neuf
bah que chui con ! j'ai pas regardé plus bas, résultat j'ai divagué .... il était évident que c'était un compte tours électronique
le cablage me chagrine car lock me pose problème
Dernière modification par micky7 (27-11-2013 12:43:50)
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en effet je me demande si les fils vert et noir ne servent pas à choisir la fonction signal positif ou négatif, mais doivent ils être connecté au + ou au - ?
dans ce cas les fils noir et rouge serviraient d'alimentation pour la platine électronique alors que "internal light cable" ferait penser à une alimentation séparée de l'éclairage
en outre comment distinguer entre 1, 2, 3, 4 ... 6 ... 8 ... 10 ... 12 cylindres et 2 temps et 4 temps ?
il vaudra donc mieux publier la notice sur le forum avant d'effectuer un branchement hasardeux
Dernière modification par micky7 (27-11-2013 12:44:48)
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Du coup je pense que je vais l'acheter et puis je verrais pour le branchement.sinon j'ai trouvé ça aussi ça ma l'air d'être exactement le même a part la marque. ce qui est rassurant c'est qu'il y a marqué "pour 4t 1 cylindre"
MZ POWER
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ça ressemble énormément, l'installation est plus claire
possible que sur l'autre ça soit la traduction du chinois qui ne soit pas top
maintenant si tu préfères le blanc autant prendre le dernier car il n'y a aucune ambigüité (je trouve le noir plus sexy mais le blanc est plus cohérent avec le tachy de la SM)
Dernière modification par micky7 (27-11-2013 17:39:42)
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J'ai commander le noir sinon BéO va pas apprécier que j'ai le même que lui (déjà que j'ai une bleu) .
Non sans rire je préfère le noir même si ça ne colle pas forcément bien avec le compteur je trouve l'angle de graduation plus adapté et le rétroéclairage plus classe. Je te tiens au jus dès que je le reçoit. Sa m'étonnerai qu'à moitié que je fasse appel à vos compétences.
MZ POWER
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celle de BéO, c'est pas le même bleu
Dernière modification par micky7 (27-11-2013 17:48:31)
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j'avoue qu'il est joli ce bleu. je vais peut être repeindre la mienne dans quelque temps et quand j'aurais un peu des sousous.
MZ POWER
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bleu adriatique il a dit BéO, j'ajouterais métallisé
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effectivement .... mais alors il manque le bleu de la machine à spadon, à moins que ça soit directement la couleur du plastique
au passage mahé tu peux souligner
- MZ-1000 SF matt-schwarz
- Ferrari-rot
- Silber-Hochglanz (nota chui pas d'accord avec le commentaire, et pi oliv' y doit pas être content)
Dernière modification par micky7 (29-11-2013 22:06:16)
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l'oliv sait ce que je pense de ce gris moche, et pis chacun ses goûts. les traductions étant de moi, je les revendique et les assume pleinement, mais n'oblige personne à penser comme moi.
pour les soulignements, c'est chose faite.
pour le bleu de la machine de spadon, faudrait que je retrouve les photos, mais à priori d'après mes recherches il n'y a pas 36 couleurs de bleu chez Mz.
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Ma machine est la . Si tu peux m'indiquer quel bleu c'est se serait super mahé. Comme ça si j'ai des retouches à faire ou un petit custom j'aurais les références.merci!!!
MZ POWER
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je dirais le bleu adriatique comme ça à vu de nez, mais c'est difficile d'être sûre uniquement d'après photo.
toujours à vue de nez, je dirais que c'est celle de Béo qui n'a pas le bleu adriatique, et qui sera bien emm... le jour où il voudra refaire sa peinture.
du reste, d'après ce qu'il en dit ici (je vais rechercher où [edit Nr. : ayé]), euromotor l'a importée spécialement pour lui en 2008, donc si ça se trouve c'est une couleur pas vendue en France.
par contre, rien ne nous dit non plus que ce n'est pas l'appareil photo de Béo qui a une interprétation tout à fait personnelle du bleu adriatique...
[edit Nr. 2 : sur les RT, les références de la couleur de la carrosserie sont indiquées sur une étiquette sous la selle]
Dernière modification par mahé (30-11-2013 15:44:59)
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très difficile de comparer 2 bleus sur photo!
l'une en intérieur, l'autre en extérieur...... il y a une somme d'influences des couleurs environnantes d'une part, et l'interprétation de l'appareil d'autre part.....
comme disait mon prof de dessin: "une feuille blanche dans une cave, elle est noire!"
et comme disait Ingre:"je peu peindre une peau de vénus avec de la boue!" (tout dépend de ce qu'il y a autour...)
voici une autre version du bleu adriatique sur cette page
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4095
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (30-11-2013 16:29:12)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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@ spadon : fais donc une photo au soleil ça donnera plus de nuances au bleu et des tons plus chauds
en y regardant de plus près il semble bien que ton bleu soit métallisé donc identique à celui de BéO, sans le soleil j'avais l'impression qu'il n'était pas métallisé
[img align=d]http://imagik.fr/uploads/61029[/img]
une simple image montre à quel point ce que disent mahé et oliv' est juste
peut on imaginer que les cases A et B sont rigoureusement de la même couleur ?
et pourtant il suffit de la télécharger, et avec MS Paint ou tout autre logiciel prendre la teinte de la case A avec la pipette puis peindre la case B de cette couleur (ou lycée de versailles) et ............ rien ne changera
il n'y a pas de truc c'est bien la même couleur !
nota : je trouve que les motifs (d'origine) sur les habillages de la SM de BéO apportent un plus
Dernière modification par micky7 (30-11-2013 20:42:51)
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