Vous n'êtes pas identifié(e).
un 125 rt a la maison.....et ma femme réclame la mise en route de son 125 cm.....va comprendre !!!
enfin c'est fait,avec une petite cure de jeunesse,changement des gicleurs,réglage de l'aiguille,cornet et psb plus petit pour la faire monter dans les tours....il manquerait plus qu'elle dépasse le MZ !!!!
logique le 125 CM (Honda) est plus bas, moins large au niveau selle, moins brutal à l'accélération
PSB plus petit ! il faut d'origine 10000 t/mn pour la puissance maxi, ça va pédaler dans la semoule
m'enfin on ne tente pas de convaincre une femme, on attend qu'elle change d'avis
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
logique le 125 CM (Honda) est plus bas, moins large au niveau selle, moins brutal à l'accélération
PSB plus petit ! il faut d'origine 10000 t/mn pour la puissance maxi, ça va pédaler dans la semoule
m'enfin on ne tente pas de convaincre une femme, on attend qu'elle change d'avis
non....j'ai déjà essaye avec un 13 dents (15 a l'origine)....ça mouline,mais pas énorme,et la,je remonte un 14 dents...de toute maniére,c'est la base moteur des premier twin,qui tournaient a 12000/13000 trs
les AAC sont élaborés en fonction du régime maxi prévu et donc différents sur les 2 moteurs
le mono doit perdre sa puissance au delà de 10000t/mn comme la RT au delà de 10500t/mn
au surplus le mono ayant une course de piston plus longue qu'un bi de même cylindrée peine au delà de 10000t/mn, c'est moins le cas de la RT dont le moteur est hyper carré (course très courte compensée par un diamètre important)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
c'est surement vrai......mais je cm soupçonne le de ne pas monter en régime
je devrais essayer ce soir si je suis pas trop tard du taf
quand je dis "peine" c'est pas qu'il refuse de monter en régime mais ça vibre plus car l'équilibrage dynamique est prévu pour un certain régime un peu inférieur au régime maxi donc en augmentant le régime maxi on s'écarte du régime d'équilibre, et les efforts sur lembiellage augmentent donc fatiguent les articulations du vilo
j'ai fait un essais avec un psb de 13 dents........effectivement,ça galope.....mais ça vibre !!!!
petite sortie avec le mz de madame ce matin.....un peu difficile a démarrer (y'a un peu qu'il a pas roulé,mais batterie entretenue avec chargeur Electronique)
long temps de chauffe....et ça roule.....toujours étonné de son agilité (quand on roule dans les tours,quand même)
petite surprise Electrique,quand je débraye,j'allume le phare (avec le contact qui permet de démarrer en prise,je suppose)
quand tu débraye... ta poignée arrive en face du bouton d'appels de phares
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
il n'y a pas de contact permettant de démarrer en prise
il n'y a pas de contact permettant de démarrer en prise
heu.....c'est vrai que j'ai jamais essayé,j'ai jamais calé
(en plus,c'est vrai)
ben effectivement...en débrayant a font,j'appuie sur l'appel de phare
ah!
je commençais à désespérer....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
remède simple....j'ai tourné la poignée
ouahhhh.....presque 1 an sans nouvelles,mais tout va bien.
je devais ramener un fourgon de location ce soir,et pour le retour,le rt dans le fourgon était idéal,facile a charger et a descendre
pour le retour (35 km),un peu de ville a la sortie des bureaux,rien de terrible.....après,le choix entre de la 4 voie et de la 'petite' nationale
j'ai fait moitié/moitié,et toujours surpris par l'aisance de la moto dans toutes les conditions
pas trop intéressant sur la 4 voie ( je lévite déjà en grosse cylindrée),mais ça tient le rythme
super sur les routes 'roulantes' de campagne
j'en ai profité pour refaire la tension et le graissage de la chaîne (merde,le cardan,c'est quand même mieux!!!)
Dernière modification par laurent56 (17-10-2017 20:49:49)
pas de new récentes !!!! il commence a faire beau temps (bah oui,je suis en Bretagne !!!)
'
sinon,changement de la batterie pour 'attaquer' la saison
petite questions aux habitués a rouler 'régulièrement' je trouves très long la montée en température de la moto (je dirais 4 a 5 km( avant qu'elle ne fonctionne correctement (ralenti stable et accélération sans trou)
peut étre un soucis de carostat ???
Pour le temps de chauffe c'est ça ....
Pas de souci de calorstat .
bon,ben plus c'est long,plus c'est bon !!! merci de la reponse
+1
Salut Laurent.
La saison est enfin plus clémente et j'ai repris mes balades.
À bientôt sur nos routes.
En ce moment, je roule surtout avec la 251. Il y a vraiment énormément de boulot sur la RT avant de rêver rouler.
De mémoire, si ma SM démarrait sans souci, elle prenait bien son temps pour être à l'aise!
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.