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#601 09-06-2025 00:26:11

MZazou
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Re : Elle ne part pas !!!!

Donc, fausse bonne idée de boucher ce trou...


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

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#602 09-06-2025 08:29:45

micky7
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Re : Elle ne part pas !!!!

ton bouchon peut éviter de salir le garage, réciproquement ça évitera de stocker de la boue dans cet espace

maintenant quel peut bien être l'intérêt de ce trou, peut être d'empêcher l'air enfermé de se dilater et foirer le joint ?

faudrait voir où ça donne sur un moulbif 2004 (et plus) ouvert

HEUUUU ... Gildum t'as ça dans un coin non ? ... le bel anthracite


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#603 09-06-2025 14:06:59

Gildum
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Re : Elle ne part pas !!!!

Idem pour moi, ce trou auquel je n'avais pris attention est bien présent.
Par contre, je n'ai jamais eu de fuite par là

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#604 09-06-2025 14:09:58

Gildum
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Re : Elle ne part pas !!!!

20250609-130426.jpg

20250609-130433.jpg

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#605 09-06-2025 14:11:52

Gildum
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Re : Elle ne part pas !!!!

Bon...réouverture...

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#606 09-06-2025 14:16:30

Gildum
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Re : Elle ne part pas !!!!

20250609-131452.jpg

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#607 09-06-2025 14:21:25

Gildum
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Re : Elle ne part pas !!!!

La tige s'enfonce sur 40mm dans ce trou, et en effet, il y a de l'huile sur les 5 derniers millimètres, malgré la position de mon moteur.

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#608 09-06-2025 14:28:47

Gildum
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Re : Elle ne part pas !!!!

MZazou a écrit :

big_smile  Hé les gars !  Je crois bien que j'ai battu mon record de sobriété sur mon dernier plein (de ce soir) : 307,3 km pour 9,81 litres (et en plus en montant mon niveau d'essence un peu plus haut que d'habitude dans mon réservoir). Ca nous fait à peine plus que 3,19 litres pour 100 km  good
C'est mon premier plein totalement brûlé avec mon filtre de hotte aspirante et je pense qu'eul' Pétarou n'a sûrement jamais aussi bien fonctionné en 15000 km.   Vraiment content !

Profitez les gars,
le lundi de pente/côte est le jour idéal pour tester vos perfs !!
happy

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#609 09-06-2025 14:31:36

Gildum
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Re : Elle ne part pas !!!!

MZazou,
T'aurais une photo de ta monture ?

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#610 09-06-2025 15:11:08

MZazou
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Re : Elle ne part pas !!!!

Yeah ! Là c'est resto avec des copains,  mais j'en poste une ce soir.


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

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#611 09-06-2025 19:22:42

micky7
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Re : Elle ne part pas !!!!

pour en revenir au trohu ... c'est peut être pour usiner un passage du liquide de refroidissement

il n'y a que pompe démontée qu'on a la possibilité de tout comprendre, mais c'est pas indispensable, juste de la curiosité


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#612 09-06-2025 21:15:16

MZazou
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Re : Elle ne part pas !!!!

Well... I'm proud to present to you :

- A droite, ma d'jeune, également baptisée Eul'Pétarou, qui marche bien fort à mon humble avis,

- A gauche, ma vioque, pêchue, un peu moins rapide, mais chez qui je dois aller vérifier l'état de la pompe à huile... puisqu'elle présenterait, comme la SX de Buzzle, des signes inquiétants de mauvaise lubrification moteur.

J'avais acheté la jeune 2000 €, toute neuve en 2019 mais trop tard pour l'immatriculer à cause d'un durcissement des normes antipollution... Et la vioque, épave non roulante, 400 € pour sa carte grise et son cadre, qui est maintenant sur la jeune. Avec un peu moins de 200 € de pièces + un pneu avant neuf, elle est repartie... mais ne doit rouler que sur terrain privé.

zp5e.jpg


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

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#613 09-06-2025 23:10:34

Gildum
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Re : Elle ne part pas !!!!

Bon, finalement un peu comme moi, on finit par collectionner
les sm/sx !!

Moi, la 1ère (sm) achetée en 2nde main, très peu bornée, à 1800 € je crois, et de 2008, et la 2nde (sx), non immatriculable, 5000 bornes env, relativement bon état, mais pour banque de pièces au final, plutôt intéressant de ce fait !!

Par contre il va falloir que je songe à écarter les murs !!

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#614 10-06-2025 00:03:07

MZazou
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Re : Elle ne part pas !!!!

Pareil, il est absolument hors de question pour moi de m'en séparer, ni de l'une, ni de l'autre.
Elles occupent pas mal de place dans mon garage déjà bien plein et j'ai eu du mal à me faire à l'idée, n'arrivant pas à ré-immatriculer la vieille, qu'un jour je devrai peut-être la sacrifier comme donneuse d'organes pour la jeune : on n'est plus dans le domaine du rationnel mais plutôt dans celui des sentiments.
En ce moment, j'optimise l'occupation de mon garage... d'abord en jouant à Tétris avec ce que je ne veux pas jeter ou vendre... Ensuite, si ça ne suffit pas, je devrai me séparer de pas mal de trucs mais, sans être atteint du syndrome de Diogène, j'ai du mal à me débarrasser des choses (la faute à mes parents qui m'ont trainé dans des milliers de brocantes et qui m'ont fait voir dans toutes les vieilleries possibles un bout de patrimoine historique... Plus un sens aigu du recyclage : toute ferraille de plus de 10 cm de long "pourrait servir"...).
Le but est de faire de la place pour une troisième moto : je passe le permis A2 et j'aimerais avoir une machine plus puissante, plus facile à charger lourdement et plus confortable pour d'autres types de trajets (les mêmes que ceux de je fais en voiture quand je pars pour loin).


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

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#615 10-06-2025 00:47:56

buzzle
bazdmin
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Re : Elle ne part pas !!!!

Je ne vous ferai pas de photos de l'intérieur de mon garage tant c'est encombré dedans... transpi

MZazou, il faudra nous ouvrir un sujet sur ta formation jusqu'au permis A2!
Généralement c'est une sacrée aventure, une sorte de "rite de passage" moderne...


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#616 10-06-2025 02:11:32

micky7
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Re : Elle ne part pas !!!!

suffira de trouver une épave avec CG dont le cadre est encore bon et de tout transférer y compris les 2 fourches

ça va se trouver


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#617 14-06-2025 01:24:31

MZazou
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Re : Elle ne part pas !!!!

Salut à tous !
Je reviens sur ma fuite par un trou sous le carter de ma MZ 2008.  Tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet c'est que sur certaines Yamaha il y aurait aussi un trou qui servirait, en cas de fuite, à déceler un défaut des joints spi des pompes moteur : si ça pisse l'huile c'est le joint de pompe à huile qui est foireux, si c'est de l'eau, c'est sur la pompe à eau qu'il y a un bintz.
Il est un peu tard pour que j'aille vérifier, mais ça sera fait demain matin : si le spi de pompe à huile est naze, normalement on retrouve du gras dans le liquide de refroidissement... en tout cas, chez les Yam'.
Ben... avec ma vieille qui ne semble plus graisser correctement et ma jeune qui fuit la friture, ça va me faire 2 pompes à huile à aller lorgner.  J'espère juste qu'on peut encore trouver des joints spi de pompe à huile pour 125 SM si c'est le problème sur ma moto... Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas dû mettre les doigts dans la mécanique et je n'en souffrais pas le moins du monde, dommage...

Sinon, oui Buzzle : ça vaudrait le coup que je vous raconte mon passage du permis A2... une longue histoire, héroïque et pleine de rebondissements, bref : une saga ! 
Je me suis pointé à l'auto école en octobre dernier, fait la plupart de mes leçons de plateau sous la flotte, le vent, le gel...  J'aurais déjà dû passer le plateau le 17 avril, mais l'épreuve a été annulée, à c'qui parait (c'est un mec de la concession Triumph de Chalon sur Saône qui m'a dit ça) les deux inspecteurs de ma région étaient ensemble pour faire passer des épreuves quand l'un d'eux a fait un arrêt cardiaque. Son collègue aurait tout tenté pour le sauver mais aurait échoué et s'est mis en arrêt pour longtemps après... Ca peut se comprendre. Et ça n'est que ce mercredi prochain 18 juin qu'on m'a proposé une nouvelle date, mais aucune leçon depuis l'annulation il y a deux mois... Je pense que ça va quand même le faire, je vous dirais tout ça. 
En attendant, je fouine les annonces et les magasins moto pour me faire une idée de ce que je voudrais acheter... d'occase, c'est maintenant presque sûr... mais encore parfois des hésitations sur une machine bridée A2 que je ferais (éventuellement) débrider après, ou bien une plus petite genre 350 ou 500 cc autour de 40 CV que je vendrais après si je passe le gros cube... j'sais toujours pas et ce sera sûrement l'occasion qui se présentera qui imposera en partie mon choix... J'aurais peut-être plus d'idées une fois le permis en poche et quand je pourrais demander des essais dans les concess'.  Au début, je rêvais d'une Triumph Tiger sport 850, bridée et débridable pour 85 CV... mais je pense que ça fait bien trop et vu la consommation du moulin, je me dis que ça n'a plus rien de légitime. Finalement, je serais maintenant plus pour une Vstrom 650...  Ce qui est sûr c'est que je suis arrêté sur un trail routier avec moyen d'y cloquer un grand top case, deux valoches et encore pouvoir y poser, dans le plus grand confort, le fondement de ma tendre épouse, en espérant ainsi lui faire aimer un peu plus la moto.


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#618 14-06-2025 16:39:00

micky7
MØdΩZaure
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Re : Elle ne part pas !!!!

ça semble cadrer avec nos moteurs

je ne connaissais pas ce truc

sinon pour le A2 et surtout un choix de machine ...

j'ai roulé en 250 Ducati Mark 3 (en Belgique où il n'y avait pas de permis (ni bagnole ni moto)

ben avec ses 30ch j'attendais les GC, même avec SDS, la Vmax était de 145km/h et avec son carénage le vent ne gênait pas

je ne comprendrais jamais l'intérêt de plus de 500cm³, c'est très lourd et peu agile

mon fils aux USA a une 3 pattes Triumph Daytona non bridée, 675cm³, plus que les 128ch du modèle vendu en France, 135 je crois

j'adore les choix techniques de la machine, notamment les 3 pattes ça tourne plus rond qu'un 4 pattes et ça me rappelle la fusée MV pilotée par Giacomo Agostini (avec la 350 il était aussi rapide qu'avec la 500 à Spa Francorchamps) dans les 70's, et je vous dis pas le son inoubliable dans la vallée de Francorchamps, ah c'était le bon temps ttgenial
mais aussi un moteur fiable qui développe plus de 189ch au litre ! (ça ferait 24ch sur une 125 MuZ)

bilan :
- aux USA les autoroutes sont limités à 70mph (112km/h)
- en 1ère il peut déjà prendre une prune
- pour tirer il a 2 solutions ... aller sur circuit ou trouver un coin sans shérif et ça c'est rare

j'appelle ça enfoncer un clou avec un marteau pilon

une machine de rêve, mais pas pour la route, serait équipée d'un mono Aprilia de 450cm³
légèreté, agilité assurée

dans les années 2010, sur le circuit de Lesquin (dans le Nord) un gamin en 50cc (2 temps gonflé) n'était rattrapé par les GC qu'en bout de ligne droite, et dès le premier virage il les larguais


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#619 14-06-2025 17:41:00

MZazou
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Re : Elle ne part pas !!!!

Voui, on peut aussi dire que ça revient à tuer un moustique avec une ogive nucléaire, ou à bêcher son jardin au Caterpillar.
Je suis bien écartelé entre l'envie d'avoir une machine franchement brutale et un idéal de sobriété et de simplicité. D'habitude, le Yin et le Yang ça cohabite en harmonie, mais dans mon pauvre petit crâne c'est plutôt le conflit !
En tous cas, moi qui fais mes leçons de conduite sur une Honda CB 500 (47,5 CV), je m'attendais à un écart bien plus grand entre la nervosité de ma SM et celle de cette moto. Mais c'est vrai que je roule toujours en conditions très contraintes : j'ai en permanence mon moniteur d'auto-école aux trousses dans sa voiture... et il vient surajouter son effet inhibiteur à celui déjà exercé sur moi par le code pénal, chapitre circulation routière.
Et il faut aussi reconnaitre que je passe mon temps à chercher ma Vmax en MZ... forcément, ça suscite des idées assez radicales ! Surtout chez moi qui ne suis pas du tout "étalonné" côté rapport puissance/capacités d'accélération --> facile de verser dans la démesure sans le savoir. Bref, ce que je disais dans mon précédent message : le choix va peut-être devenir plus facile quand je pourrai essayer différentes bécanes auprès des vendeurs et marchands. J'ai hâte !


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#620 14-06-2025 21:24:33

buzzle
bazdmin
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Re : Elle ne part pas !!!!

Il est certain qu'il est conseillé d'essayer le plus de machines possible quand on a pas d'idée bien arrêtée.

Même maintenant je continue à aller essayer tout un tas de machines, notamment au printemps où toutes les marques réputées font leurs journées d'essais; Honda dreams tour, BMW Motorrad tour, Kawasaki tour, Harley-Davidson Experience tour, Ducati Redshow, etc... C'est gratuit, sans engagement et instructif.

Ma compagne roule depuis l'obtention de son A2 en CB500F de 2018, de temps en temps je la conduis, c'est une très bonne machine mais il est vrai que son moteur n'est pas très expressif c'est son seul point faible (et en même temps son caractère placide rassure le pilote débutant).
Une seule fois j'ai essayé une moto bridée pour le A2; une Kawasaki ZR7 qui d'origine fait environ 70 cv et une fois bridée passe à 34 cv... ce n'était pas terrible.


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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