Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les poto's
Tiens, suite à un détail technique aérodynamique, voilà t-y pas que je vous annonce mes goûts limités et musicaux :
Musique classique baroque (Bach, Handel et Cie) et tous les incontournables Mozart and Co (Ah, le requiem !) ; il n'y a que dans la musique classique qu'on trouve des morceaux divins qui vous font approcher de l'extase (Les Béatitudes d'Albinoni !!!!!!!!!!!),
et pis, le côté obscur : le maître Chuck Berry, le contre-maître Jerry Lee Lewis.
Côté bourrin que j'adore : Status Quo
J'ai eu ma période Supertramp (vu en concert).
J'écoute aussi la variétoche française passée : Reggiani : quelques superbes chansons qui nous rappellent que le temps passe (mais bon, ce n'est pas lui qui les a composées !)
Gérard Manset (mon côté snob) ; si tu n'as pas l'habitude, tu écoutes un titre de Manset et après tu peux te tirer une balle dans la tête tellement c'est gai ! (un peu comme les chansons de Brel mais musicalement extrêmement sophistiqué).
Pour remonter le moral, un coup de Joe Dassin, et pour remonter les bretelles, un coup de Téléphone (le groupe, hein ! pas le combiné, bandes d'andouilles :oops: ).
Et pis des musiques de films (Georges Delerue en a écrit pas mal avec un style très reconnaissable ; au fait, si vous savez où je pourrais trouver la musique composée par ce même Georges Delerue qui accompagnait une série d'émissions sur l'astronomie diffusée sur FR3 il y a 10 ans, vous seriez des anges).
Sinon, en (bientôt) vieux c... que je suis, je n'écoute pas trop la musique actuelle qui ne m'interpelle pas (comme on dit dans les milieux branchés).
Mais pour sûr, mon guitare-prof va me faire (re)découvrir des perles que je ne connaissais pas, qui sait ?
Amicalement.
La place de la femme est au foyer (Landru)
moi je suis branché plutot disco en ce moment...
meme si je n'oublie pas le jazz-electro tel que Jamiroquai!
sinon comme tout adolescent boutoneu j'aime bien le Néo-metal (linkin park) et j'adore le métal-industriel! (rammstein... de la bombe!)
le reste c'est electro type Daft punk et certaint de Chemical Brother, un peu de Roger Troutman et Zapp, Van She et j'en passe...
par contre je délaisse le rap, le rnb et le rock type Tokio Hotel... j'aime pas ce qui est "trop" populaire!
Gérard Manset (mon côté snob) ; si tu n'as pas l'habitude, tu écoutes un titre de Manset et après tu peux te tirer une balle dans la tête tellement c'est gai !
Il y a pire que Manset: Mendelson, Diabologum, Programme, Alice in Chains, Skinny Puppy et j'en passe. Manset est un joyeux luron à côté de ces desperados là.
Manset
C'est l'auditeur qui y voit le pessimisme, ou pas...
"On sait que tu vas vite...."
Bande son d'un montage diapo en 4ème ou je me suis pété une note indécente. Je savais pas que mon prof était fan.
Merci les frères ainés!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=H1DpjXQUDsI[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=SgfHz792Kqs[/video]
To be continued...
Jim, si tu apprécies TULL, tu dois savoir qu'il a enregistré "Plays the Orchestral" sur un double CD en 2005 ! Pour moi, c'est un des plus beaux disques que j'ai eu à écouter !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Connais pas. Mais une visite chez un de mes deux frangins pourrait combler cette lacune je pense.
Y avait longtemps que j'avais pas écouté Jethro Tull (comme Stivell). J'aime bien laisser tourner mon iPod en mode shuffle parfois.
Si tu observes bien on le voit deux secondes, habillé comme ça dans le clip de "Locomotive" :black19:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=7BUgQaFv7K4[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ivm0inFdJL8[/video]
En ce moment j'aime bien écouter lo jo :
http://www.lojo.org/lojo.php
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
bon!.... jour tout le monde
je suis la sur motivation de béo....
j'avais pas vu le coin des mizicien
chez moi trône la gibson SG, deux acoustiques dont une cuenca, une basse, quelque cajon fait maison, des douzaines de udus maison aussi (voir mon blog), et depuis peu une petite batterie , instrument par lequel j'ai très modestement commencé...
dans l'ordi un SONAR pour mes petits enregistrements;
j'ai fais pas mal de scènes avec différents groupes des blues, de rock, de reggae, afro beat.... chanson jazz blues, avec pianiste et chanteur... en tant que guitariste...
plus trop le temps en ce moment mais arrrgh que ça me manque.
tout seul a enregistrer des instrumentaux... pas assez motivant
je ne suis pas très jazz rock... (ça me laisse souvent un peu froid..) mais j'aime bien certains feeling jazz ... et surtout blues (j'adore mick taylor... robbie krieger... ry cooder... et plein d'autres.. c'est des grosses influences... que j'espère avoir digèré... je sais ça date un peu...!)
aussi des trucs celtiques, du folk baroque (renbourn) de la musique indienne... orientale... enfin je ne me limite pas!
mon dernier enregistrement maison: good bye pork pie hat....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
béo a anthony! moi j'étais a massy...
au plaisir de se rencontrer bien sur
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (14-09-2010 23:13:27)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)