Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 18-09-2007 18:48:42

novice MZ
MZotard Confirmé
Lieu : saint-clair du rhone (38)

Re : 125 ETZ de 1986 : surrégime puis kick bloqué...?

bien vu pour l'usure, j'y avait pas pensé..pour le reste, j'envisage toutes les possibilités,c'est pour ça que je questionne beaucoup.mais au final il y a toujours un budget à respecter..alors je ferais comme je peux et surtout en fonction des priorités de fonctionnement..N°1 = villebrequin+roulements,..pour le reste, je trouve que tant que le moteur a les tripes à l'air ,autant balayer ce que je peut faire pour améliorer le fonctionnement et rénover..mais je ne suis ni inconscient ni riche, je ferais donc ce que je peut en fonction des priorités et du budget que je suis pret à sortir. j'ai aussi dans un futur proche une vidange de fourche a faire..ça attendra...mais c'est bien de tirer une sonnette d'alarme.

au fait, je me suis aperçu que les deux sites ost2rad.de  et  pièces-mz.com
sont des partenaires...je diffuse donc l'info, car il y avait semble t-il des soucis sur la qualité des pieces de "pièces-mz.com".
a bon entendeur...

je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.

#62 18-09-2007 20:57:47

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : 125 ETZ de 1986 : surrégime puis kick bloqué...?

pour la chaine primaire, ce que tu veux faire c'est débile

Euh... Superdidi veut te dire que ce n'est peut-être pas une bonne idée !

Tout ce que je peux t'en dire, c'est que sur mon avant-dernière CBT, la chaîne de transmission n'étais plus tendue (tendeur cassé) et que le gars d'un garage m'a dit que ça n'avait aucune importance, que ça ferait du bruit et puis c'est tout. Et c'est vrai que ça n'a eu aucune conséquence, pas même un décalage du diagramme.

Donc, là, où un saut de cran de la chaîne n'aurait aucune importance, il est possible que ça ne soit pas grave du tout que la chaîne soit détendue. A ta place, je n'y toucherais pas. Peut-être qu'elle est comme ça d'origine.

Et sinon, c'est vrai que tu devrais peut-être planifier ton budget car les joints coûtent assez cher et si c'est pour débourser plus qu'une moto d'occasion, ça vaut moyennement le coup. Tu as en effet la solution de la conserver pour pièces et de racheter la même.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Pied de page des forums