Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 24-11-2007 17:52:16

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique

Re : futur test boite a air faber

lol ,

ouai ok  jvais lui demandé de la mettre sur le banc et de me sortir une une courbe puissance, couple, pour voir combien de cheveaux mes modifications ont apporté.
pour le "avant" on pourra comparer avec la courbe fourni par performance moto sur leur site , ils mettent la courbe de la mz rt d'origine. a mon avis y a un 1 cv en plus parce que je sens quant meme qu'elle tire plus long et le petit manque qu'il y avait avant a disparu.

au début jétais surpris parce que le bruit induit en erreur on a l'impression que la moto est suralimenté(a cause de la boite a air modifiée), ou en sous régime, mais au final je pense que y a un mieux légé certe, mais y a un mieux. la chose la plus agréable c'est le fait qu'elle tire jusqu"a 10 000tr voir jusqu'au rupteur, pour les dépassements ça permet de passer la vitesse plus tard et on se sent pas a bout de souffle.

enfin, comme tu dis faut des mesures pour vérifier tout ça, j'attend toujours le remboursement de mon assurance, après je le fait, et ej me rachète un saut de vent (ils l'ont enlevé) pare que ça caille sans, et ça fatigue même si on fait pas du 200 kmh!!

salut,

on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

#22 09-12-2007 14:27:07

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique

Re : futur test boite a air faber

salut,

j'ai testé l'entrée d'air dorigine avec le gicleur de 110 et les 4 trous d'environ 3 ou 4 mm de diamètre qui servaient à fixer l'entrée d'air faber.

je vous le dit, l'allonge intéressante que jai gagné elle est toujours là !!! en fait suffit de changer de gicleur et la moto tire plus long et a un peu plus de pêche en accélération. bon l'entrée d'air apporte un légé supplément en reprise mais pas grand chose, jle ressenti face au vent elle avait un peu plus de mal mais c'est du genre entre 3 et 5 kmh sur le compteur alors comme je vais changer le pignon de sorti de boite ... je vais récupérer plus de reprise et de pêche, j'aurais bien tester toute ladmission 
faber mais jpréfère le permis moto ...

bon bah fallait bien quelqu'un pour la tester cette entrée d'air... lol et aussi jvais pas la remettre car le bruit devenait insupportable, ça fait du bien moin de bruit et j'épargne aussi pas mal de nuisance autour de moi quant j'arrive...

oulala jsais pas si c'est psychologique (le bruit) mais elle semble avoir du mal depuis que je lui ai enlevé l'entrée d'air... faut que je continue de rouler comme ça pour voir mais apparemment elle a un peu moin de patate...

salut,

on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Pied de page des forums